Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Aska : je ne pense pas qu'il y ait urgence, est-ce que ton chat a l'air abattu ? Faudrait voir si ça reproduit genre plusieurs heures après encore ou demain par exemple. Je pense qu'il faut voir l'état général.
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Toasted_Almond
30 Novembre 2015
3 259
23 307
3 874
@Gargouillette au moment où elle avait sa phase vomissement, elle se planquait derrière l'arbre à chat, mais en-dehors de ça, elle se promène normalement, se laisse caresser, va observer à la fenêtre ça a l'air d'aller comme d'habitude...
Je vais surveiller ça encore aujourd'hui et demain si ça survient de nouveau avant de pouvoir me tranquiliser.
 
9 Septembre 2013
176
634
4 744
@Aska mon chat m'a fait ça cet hiver, 3-4 vomissements/jour (et pas les habituels avec les croquettes mal machées, ça venait de son estomac et il y avait pas mal de poils aussi). Le veto m'a dit que tant qu'il allait bien, mangeait, se comportait normalement il n'y avait pas d'urgence (j'avais rdv 48h apres pour son vaccin). J'etais quand même passée lui acheter des medocs sans ordonnance pour l'aider à digerer, et "platrer" son estomac. Je ne sais pas si ça avait été efficace oui si ça lui est seulement passé, mais à a la consultation il allait beaucoup mieux.
Un coup de fil au véto et de la surveillance ++ ça ne fait jamais de mal !
 
30 Novembre 2015
3 259
23 307
3 874
Bon, je ne sais pas ce qui se passe, 4-5 jours après qu'elle ait régurgité ses poils.
Cette nuit, à 4h30, elle est venue régurgiter ses croquettes sur la moquette de la chambre, juste à côté de moi au pied du lit. Heureusement que j'étais réveillée avant et que je l'ai entendue faire, parce que j'aurais mis le pied dedans en me levant...
Ca ne lui a fait ça qu'une fois quand elle est particulièrement avec la pâtée, or là c'était des croquettes... je m'interroge... bien qu'ils disent que c'est normal aussi...
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@Potiron : Nous on va opter pour la pension cet été également ! On verra les prochaines fois, mais pour le moment je me vois mal opter pour l'option de les laisser à la maison avec quelqu'un qui passe de temps en temps.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Potiron Oui, pour les mêmes raisons que toi, je ne pense pas qu'une catsitter lui convienne quand le séjour se prolonge :

J'ai testé plusieurs solutions : chez moi quand c'est max 4-5 jours, en pension ou chez une amie quand c'est plutôt une semaine.
Une personne qui passe une fois par jour pour la nourrir (en plus des croquettes, elle a de la pâtée une fois par jour, du coup il faut vraiment que quelqu'un passe tous les jours) et jouer avec elle à un horaire où elle en aura pas forcément envie, c'est pas top si le séjour se prolonge, j'ai vraiment peur qu'elle s'ennuie. Mais la pension ou le séjour chez une amie, c'est aussi la balancer dans un environnement inconnu donc stressant, au final je sais pas si c'est le mieux. :sweatdrop: Disons que je pense pas qu'il y ait de solution idéale (à part ne jamais m'absenter :cretin:).
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@Potiron : Si ça peut t'aider dans ton choix, on a vu une comportementaliste pour minette, et on a parlé pensions pour chat à un moment donné.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs, je parlerai à l'occasion plus en profondeur de ce RDV, y avait tout plein d'infos intéressantes :halp:
 

Rainy_days

Petit sous-marin
17 Janvier 2017
75
690
2 244
29
@Illinea
Je n'ai jamais essayé avec le vinaigre blanc, mais avec du citron (jus de citron ou huile essentielle), ça fonctionnait très bien sur deux chats que j'ai connu. J'en mettais sur les accoudoirs et en bas du canapé pour ne pas qu'ils se fassent les griffes, et au niveau de mon matelas, pour qu'ils arrêtent de se glisser dans un trou du sommier que l'un d'entre eux avait fait.
Le vinaigre étant acide, tout comme le citron, je pense que cela doit avoir le même effet ! (J'avais un chat qui réagissait d'une façon vraiment rigolote d'ailleurs, quand il reniflait quelque chose qui ne lui plaisait pas, il faisait mine de vomir, sans vraiment le faire pour autant.)

Après, ils avaient tous deux rapidement appris le "non", le "ts ts ts" et "psht", et m'écoutaient tout de suite quand ils le faisaient (ça me fait penser que j'ai aussi été famille d'accueil pour un chat qui lui, avait déjà quelques années, et n'avait pas été éduqué... Il pouvait joyeusement continuer de se faire les griffes sur le canapé pendant qu'on l'engueulait sans être dérangé pour autant.) Je pense que c'est important d'éduquer un minimum en parallèle pour éviter ce type de comportement !
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes