J'ai adopté un chat (aujourd'hui âgé de 8/9 mois) qu'on a du traiter en urgence à ses débuts chez nous, pour de l'herpès qui commençait à s'attaquer aux yeux (on a pas pu le soigner avant, sauvage et impossible à approcher). On a pu sauver ses yeux, il a juste le champ de vision un peu rétréci sur la gauche d'un œil à cause du non-développement de la pupille du à l'attaque du virus (en gros et si je me souviens bien des explications de la véto (en plus pas dans ma langue maternelle)).
La véto a prescrit pour notre chat de l'Herpless , un complement alimentaire à donner à vie pour neutraliser le virus. ( Je suis à l'étranger et je ne sais pas si ce complément alimentaire existe en France, le principe actif est la L-lysine). Je ne suis pas ravie à l'idée de lui donner ce complément alimentaire parce que j'ai peur qu'il y ait à la longue des effets secondaires (et puis il coute un bras...) mais vu que mon chat a failli perdre la vue, j'ai un peu peur d’arrêter de lui donner, de peur d'une rechute.... Du coup, je voudrais savoir si certaines d'entre-vous ont des chats porteurs de ce virus et comment cette pathologie est prise en charge en France? Quelle est votre expérience? Avez-vous aussi des compléments alimentaires à donner? Le même ou d'autres?
Merci d'avoir lu ce pavé