Questions de chats

  • Auteur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Rainanvoak

Petit sous-marin
17 Janvier 2017
73
682
744
27
@Chat_Mallow Mh je lui ai déjà fait sentir de la tapenade, il avait l'air un peu dégoûté ahah, en revanche, j'ai acheté un griffoir en carton épais, sur l'emballage ils disaient qu'il était enduit d'huile d'olive qui attirait les chats ! Et c'est vrai qu'il faisait son effet ce petit bout de carton.

Je viens de vérifier du coup, j'ai l'impression que c'est plutôt les olives vertes qui les attire, je n'aime que les noires donc c'est peut-être pour ça que mon expérience n'était pas très concluante !
 
  • Big up !
Reactions : Chat_Mallow
14 Août 2009
14
3 805
5 024
Bonjour :hello: je viens chercher quelques conseils, je suis dans une situation un peu délicate. Suite à une séparation j'ai du retourner chez mes parents depuis samedi. J'ai évidemment embarqué mon chat (4 ans) avec moi, sauf que mes parents ont déjà un chat (femelle de 6 ans, le mien est un mâle, les deux sont castrés/stérilisés) qui n'aime pas trop trop avoir un autre chat sur son territoire et a décidé de faire la grève de la faim (elle ne sort pas, c'est sûr qu'elle n'a donc rien mangé). J'ai été bête car samedi j'ai lâché le chat dans l'appart, il supporte très mal la caisse de transport donc je me suis dépêché de le faire sortir et du coup je l'ai pas isolé dans une pièce, c'était pas une bonne idée mais vu qu'ils avaient déjà cohabités quelques jours pendant mes vacances je pensai que ça irait... Le véto (qui a vu le chat de mes parents ce matin et qui dit que pour l'instant elle va bien et n'a pas perdu de poids) nous conseille de mettre chaque chat seul dans une pièce avec toutes ses affaires, pour que le chat de mes parents se remette à manger.
J'ai aussi une autre possibilité, qui permettrait au chat de mes parents de retrouver son territoire de temps en temps, c'est de faire sortir mon chat. Dans mon ancien appartement il n'avait pas la possibilité de sortir (3eme etage dans résidence hyper sécurisée et en pleine ville c'était pas faisable). Mes parents habitent juste en face d'une petite forêt, donc concrètement mon chat pourrait aller balader et faire sa vie de chat. Seulement cela me pose deux soucis : il n'est pas habitué et je n'ai aucune idée de comment le faire sortir en toute sécurité sans qu'il se perde et ne retrouve plus son chemin ? Et puis si je trouve un appart et que je rencontre le même soucis que mon appart précèdent, est-ce que le chat pourra se réhabituer à ne pas sortir a nouveau (je cherche un appart avec comme critère principal une terrasse ou un accès à l'extérieur pour le chat mais c'est pas dit que je trouve) ?
Si vous avez des conseils ou d'autres idées à me suggérer je veux bien tout tester pour que tout rentre dans l'ordre !
 
1 Juin 2014
2 103
7 125
2 674
33
le havre
Alors vu que tu n'auras plus d'accès a l'extérieur je te déconseille fortement de faire sortir ton chat.
Une fois qu'il prend l'habitude de sortir c'est très difficile de la lui faire perdre :-/
Perso je suivrais le conseil du veto quitte a faire un roulement.
Pendant la matinée ton chat reste dans ta chambre puis c'est la minette de tes parents qui reste dans celle de tes parents. Histoire qu'ils se partagent le territoire.
Ça aidera aussi a la cohabitation, chacun laissera ses odeurs dans la maison et elle finira par s'habituer a sa présence :-)
 
14 Août 2009
14
3 805
5 024
@artemis-diane Oui tu a raison c'est pas la meilleure idée... Ce week-end on va tenter de les séparer, je serais là pour gérer donc ça devrait aller. J'espère qu'elle va vite se remettre à manger, c'est hyper anxiogène! En plus quand on mange elle miaule, nous tourne autour et réclame mais on a beau tout lui proposer elle ne veut rien manger (c'est aussi pour ça qu'on l'a amenée chez le véto, j'avais peur qu'elle ai un soucis de santé)
Merci pour ta réponse !
 
3 Novembre 2015
764
4 035
1 774
Lille
@Vespertina Euuuh oui clairement moi je repasserai pas par la même personne :oo:
Parce que avoir donné même pas la moitié des médicaments normalement quotidiens, vraiment ça craint, je veux dire si ça avait été un médoc super important à la santé du chat ben....quoi, vous rentrez et vous n'avez plus de chat ? Je trouve ça hyper dangereux et choquant, et je pense que vous devriez faire quelque chose (je ne sais pas ce qu'il est possible de faire niveau procédure, ni ce que vous avez le temps de faire, mais ça vaut le coup de se renseigner je pense).
Mais cette personne ne devrait plus faire de cat-sitting si iel n'est pas capable de suivre les consignes basiques qui vont avec :dunno:
Les friandises, la porte de la sdb et le sachet de croquettes c'est pas cool, mais c'est pas encore trop grave (quoique plus d'1 sachet de friandises en 2 semaines c'est pas top non plus niveau santé) mais les médocs par contre vraiment ce n'est pas normal !
 
3 Février 2013
162
328
2 934
Bonjour,
J'ai une question litière !
Est ce que vous connaissez une marque de litière qui ne colle pas au pattes (j'en ai marre d'en retrouver dans toute la maison, y compris dans mon lit... ) et qui ne fais pas de poussière (minette avec un coryza depuis toujours et donc une petite tendance à éternuer surtout après avoir bien gratté sa litière)?
Ha et bonus, il faudrait qu'on puisse l'acheter en grande surface (intermarché, carrefour, franprix, monop')
Merci
 
27 Juin 2016
750
5 556
1 464
29
Tu as tenté avec un tapis de litière, à poser juste à la sortie ? Il faut le secouer de temps en temps mais ça avait bien marché pour les miens :happy:
 
  • Big up !
Reactions : Moutik
3 Février 2013
162
328
2 934
J'ai 2 litières. (c'est une princesse...) et sur une des 2 j'ai mis un tapis pour essayer.
Elle gratte donc ses pattes en dehors du tapis, et j'ai donc encore plus de litières autour qui traîne que proche de celle qui n'a pas de tapis
Après c'est peut être pas le top du top du tapis...
 
17 Février 2014
396
8 652
2 724
@Moutik pour le tapis, on l'a mis à la sortie des wc (litière dans cette pièce) pcq pr nous, elle fait parfois pipi à côté de la litière, et laver le tapis c'est plus relou que passer un coup sur le carrelage. Et c'est vrai que ça marche pas trop mal mais on a encore des granules un peu partout (cat's Best). On a des ami.es qui ont une litière cristal et c'est pas mal pcq s'il y a des ptites poussières elles retombent tout de suite et du coup, il n'y en a éventuellement que devant la litière
 
  • Big up !
Reactions : Moutik

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes