Bonjour par ici
Avec mon compagnon nous avons adopté une petite chatonne (qui s'appelle Pivoine) d'à peine 3 mois à la spa, cela fait 3 jours qu'elle est à la maison. Elle n'est pas du tout craintive et joue énormément, elle est très énergique.
Elle a été séparée de sa mère dès ses 1 mois donc elle a des comportements de chat sevré trop tôt, elle cherche beaucoup à teter, nous ou le plaid. Je la laisse faire sur le plaid (je ne crois pas que ça serve à quelque chose de l'en empêcher ?), je ne sais pas si c'est quelque chose qui s'atténuera avec l'âge... Pour l'instant elle peut y passer 15-20min facile, surtout le matin quand on se lève.
Sinon ça va, elle est très pot de colle dès qu'on est dans la pièce avec elle, difficile de faire autre chose puisqu'elle nous suit en miaulant si on ne s'occupe pas d'elle, nous saute sur les jambes quand on est assis à table à manger ou au bureau (aïe les griffes, on lui dit non direct quand elle grimpe comme ça on l'enlève et on l'ignore mais elle est têtue). On la fait beaucoup jouer (le bâton avec des plumes au bout, hit absolu même sans les plumes qui ont été toutes arrachées en moins de 24h
) pour l'occuper et la faire se dépenser.
C'est quand même assez compliqué surtout quand on mange et que elle a envie de jouer, elle devient surexcitée, saute partout et on a du mal à la calmer pour pouvoir manger tranquillement...
Il va falloir qu'on règle le problème des fenêtres aussi, on a une grande baie vitrée coulissante dans le salon qui donne sur notre terrasse et on est au rez de chaussé ouvert sur le parking de la résidence, hors de question pour l'instant de la laisser y aller. Il va falloir qu'on installe une sorte de filet qu'on peut facilement mettre et enlever pour pouvoir ouvrir pour aérer, si vous avez des recommandations à ce niveau là (à scratch, un cadre en bois à caler ? ...).
On va acheter un harnais pour l'habituer et pouvoir la sortir ensuite, mais on se demande si on peut commencer dès maintenant ou s'il faut attendre quelques semaines qu'elle ait grandi un peu ou se soit bien habituée à chez nous ?
Bref plein de questions, j'ai un peu du mal à trouver des ressources sur le net sur l'éducation d'un chaton, c'est du boulot en tout cas
J'espère qu'on fera les choses bien.
Je vous mets une petite photo, regardez comme elle est choupinette (oui je suis complètement gaga)