Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Dans un premier temps laisse le traîner avec ses jouets, qu'elle s'habitue déjà a l'objet en lui-même ^^
Puis essayer de lui mettre progressivement mais sans forcer et toujours récompenser ensuite.
@Deilephila elpenor est-ce que l'hiver c'était aussi la même heure ? En ce moment ça pourrait correspondre aux premières lueurs du jour, d'où les coqs qui chantent et potentiellement réveillent les autres animaux du coin, mais si c'est ça, ça devrait se décaler au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'hiver...
Les miaulements à la mort après la crotte dans la litière => Perso je mets ça sur le compte de l'outrage au nez de leurs majestés. Y'en a un, quand il sort en courant et miaulant de la litière, c'est qu'il a pondu une bombe atomique (c'est donc le moment de changer de pièce ou de craquer plusieurs allumettes).
Pour les 3h40, j'avoue n'avoir jamais fait attention à ça...
Je suis en train de regarder a chaine YT BilliSpeaks et ça me donne grave envie de faire la même chose avec mon chat!
Mais le Fluentpet coûte bien trop cher pour le moment... (alors que ce n'est que des buzzer enregistreur et un tapis mousse, c'est pas non plus fou comme technologie).
Je pourrais m'en bricoler un mais j'ai un peu peur que les buzzers moins cher soit moins bon en terme d'enregistrement et de tenue de pile.
Coucou ! Je m'apprête à redéménager dans le Nord pour mon plus grand bonheur, mais un peu moins pour celui d'Olympe Je m'explique : j'ai dû passer plusieurs mois chez mes parents pour des raisons de santé et madame Olympe a pris goût aux sorties dans le jardin (bon là elle fait la gueule parce que je refuse de la laisser sortir l'après-midi tant il fait chaud) et est tombée amoureuse du lapin de ma mère. Du coup je me fais un peu de souci pour le déménagement pour plusieurs raisons :
-je vais être au 9ème étage donc je psychote à mort sur la sécurisation du balcon, j'ai compilé je ne sais combien de résultats sur internet. Je suis arrivée à la conclusion qu'il faut que je mette un filet (mais je suis locataire, je n'ai pas le droit de percer pour mettre des crochets), tendu grâce à des barres autoportantes (genre tringles à rideau sans perçage). Mais si vous avez des suggestions à ce sujet je suis totalement preneuse !
-Olympe a pris l'habitude du jardin et de sortir un peu quand elle veut. Bon elle a connu la vie en appartement aussi et ne semblait pas mal s'en porter mais je culpabilise beaucoup de ne pas pouvoir lui offrir un extérieur sécurisé comme chez mes parents. Je ne sais pas si le fait de la promener dans le parc en bas de l'immeuble peut être une bonne solution ?
-Je reprends le boulot (à mi-temps) à la rentrée et j'ai peur qu'elle s'ennuie toute seule, d'autant plus qu'elle a l'habitude de traîner en permanence avec Merlin son copain lapin. Du coup je me tâte à lui prendre une copine à grandes oreilles même si je m'étais juré à la mort de mon lapin que je n'en reprendrais plus jamais
Désolée pour le pavé, donc pour la peine une photo mignonne
Je viens d'emménager dans un appartement au 9eme étage et pareil je n'ai pas le droit de faire de trous.
Pour la sécurité de mes félins j'ai opter pour des filets renforcés en fil de fer (zooplus) et des crochets autocollants.
Et histoire que ça tienne à mort j'ai mis du scotch spécial travaux extérieur sur les crochets et les bords (pour que le filet reste sur le crochet et que ce dernier tienne bien)
@artemis-diane ah mais super les grilles merci pour le lien, je sens que ça va aussi être la solution pour renforcer encore la sécurité ! Je pensais aussi au filet renforcé en fil de fer, tu trouves que c'est solide ? Parce que Madame Olympe est un gabarit assez imposant
Le filet renforcé, certains chats arrivent à l'endommager en croquant dedans, perso je ne tenterais pas.
Ici on a mis un grillage à mailles assez fines sur un cadre en bois fait maison, on coince ça dans l'encadrement de la fenêtre et voilà ! Pas de trou, amovible, facile à mettre en place, à stocker derrière une porte ou sous le lit ou derrière le canapé.
Si tu as peur qu'elle se sente seule et que tu veux tester avant d'adopter un autre animal tu peux faire de la garde à domicile pour voir comment ta minette réagit avec un autre animal dans son nouveau lieu d'habitation. J'avais fait ça pour Khaleesi à l'époque.
Sinon ma plus âgée n'a connu que la vie en maison avant que je déménage en appart et ça s'est très bien passé si ça peut te rassurer.
@Birgul le filet sur le balcon me paraît malheureusement obligatoire, le syndic ne veut pas que j'installe de grillage même si c'est amovible. C'est à n'y rien comprendre, je suis au 9ème étage, personne ne peut voir chez moi ! Cela dit, je crois que je vais me bricoler un cadre avec grillage comme toi pour mettre dans l'encadrement de la porte fenêtre histoire de sécuriser ça +++
@Renarde Frivole je ne me fais pas trop de souci quant à sa capacité à s'entendre avec des lapins (bon, elle HAIT ses congénères donc pas possible d'adopter un copain chaton), elle adore Merlin et se prenait pour la maman de la petite lapine qui a précédé ce gros pépère. Une fois passé le stade de "c'est une grosse souris ? ça ressemble à une grosse souris. Je peux jouer avec la grosse souris ?", elle les papouille et dort avec, leur fait la toilette et leur amène ses jouets Je vais voir pour faire famille d'accueil pour lapin éventuellement
Euh.. Ils n'ont rien à dire là dessus (je parle du cadre dans l'encadrement de la fenêtre) vu qu'en gros, tu le mets uniquement quand tu ouvres ta fenêtre pour que le chat ne sorte pas. Mais ouais, j'ai eu le même genre de soucis avec le syndic de mon immeuble.. Ils nous ont fait virer le filet, puis les canisses (qui empêchaient les chats d'aller sur le balcon des voisins) sous prétexte que ça défigurait la façade (façade qui donne sur la cour, premier vis à vis à 60m mais à part ça, tout va bien !) Au final, on a mis un grillage fin sur la rambarde avec un retour vers l'intérieur pour les dissuader de grimper/sauter sur la rambarde et c'est suffisant (pour les miens !)