Je me rends compte que je ne voismmus ai pas encore présenté ma petite famille chat. Je vais commencer par le contexte.
Enfant, j'ai eu des chats. Qui ont en fait la plupart du temps été des chats, toujours de gouttières, qui ont tous les 2 été des chats récupérés qui traînaient dans le quartier (un peu sauvages au début puis qui ont élus domicile chez nous)
Ça fait plusieurs années que je voulais adopter un chat. Mais voilà, le hic c'est que mon mari était allergique et ne se voyait pas prendre des antihistaminiques à vie pour me faire plaisir. (Et Lui est plus team chien)
Or depuis quelques temps il avait constaté qu'il ne réagissait plus autant (ou du moins pas à tous les chats) car avant dès qu'il rentrait dans une maison avec des chats, ça lui prenait aux yeux direct.
Mais je ne voulais pas non plus "acheter" un chat dans un élevage.. pas uniquement parce que ça coûte cher... Il y a déjà tellement de gentils gouttières qui naissent et finissent à la rue (ou pire) et je préfère soutenir une assos (puis les chats de race, c'est fragile)
Bref. La solution qu'on a trouvé pour pouvoir "tester" l'accueil d'un chat sans s'engager à long terme au cas où "allergie pas supportable" pour cheri, c'est de devenir famille d'accueil.
C'est ainsi que mi-mai, on s'est retrouvé non pas avec 1, mais 6 chats d'un coup
une très jeune maman chatte et ses 5 chatons de 2 semaines 200g)
Tout s'est bien passé. Les chatons ont bien grandi et ont été mis à l'adoption. Mais on a craqué et on a fini par en adopter 2 nous même :
Oscar, le seul mâle de la portée, le coup de coeur de mes enfants, un vrai doudou qui se laisse ballader par mon fils de 2ans et demi
Et Anaïs, une petite noire avec une tâche blanche en forme de coeur, la petite chouchoute de sa maman, une petite chatounes très joueuse
Et nous restons famille d'accueil pour la maman Uguette, en espérant qu'elle trouve vite un foyer. C'est une petite chatte très calme et indépendante. Elle vit sa petite vie tranquille, mais qui a le "malheur" d'être noire et c'est un vrai handicap pour l'adoption. Très peu de demande pour les chats noirs