Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Yubaboo

Miaou
19 Août 2022
68
978
84
www.instagram.com
Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens ne veulent pas de chats noirs.... Cette superstition est complètement crétine et dépassée, moi je kifferai grave qu'un chat noir m'adopte :puppyeyes:

(oui, dans mon cas ce sont les chats qui décident de poser leur valise chez moi, que ça me plaise ou non ils en ont rien à secouer d'ailleurs, 'fin des chats quoi...)
 
17 Octobre 2020
1 272
15 706
1 354
33
Elle vit sa petite vie tranquille, mais qui a le "malheur" d'être noire et c'est un vrai handicap pour l'adoption. Très peu de demande pour les chats noirs :rolleyes::crying:
Mais mais mais, c'est trop triste :crying:

Ma Chapucine est toute noire (avec quelques poils blancs) et c'est la plus belle des chatounes <3. J'adore les chats noirs :jv:.
 
27 Avril 2018
116
1 347
1 204
35
Si je n'avais pas la problématique d'être allergique qui m'a poussée à adopter un chat sibérien plutôt qu'en refuge (et d'ailleurs ça a BEAUCOUP mieux marché que la désensibilisation que j'ai faite pendant 5 ans, mon allergie a diminué d'au moins un tiers, si ce n'est de moitié !), j'aurais pris un chat noir. Déjà pour le côté pratique vu que ma garde robe est sombre :cretin: mais aussi et surtout parce que je les trouve trop mignons :puppyeyes: pour moi ils ressemblent à Krokmou avec des poils quoi ! D'ailleurs dans tous les lapins que j'ai eu, le plus mignon était noir donc hein *sort loin*

Sinon UPDATE du balcon : sécurisé depuis presque un mois, c'est un bonheur de pouvoir à nouveau ouvrir les portes fenêtres et aérer sans devoir enfermer le chat dans une autre pièce :puppyeyes: Olympe est ravie de pouvoir espionner tout le voisinage et n'a pas essayé de manger/escalader/atomiser le filet pour le moment. Si ça en intéresse certaines, je peux prendre en photo l'installation :jv:

A part ça, j'ai repris le boulot à mi-temps et ça n'a pas loupé : Olympe s'ennuie. Même si je suis absente 5h, 3 jours par semaine, elle est ultra pot de colle quand je suis là, m'engueule copieusement quand je rentre et fait de mes nuits un enfer :sweatdrop: pourtant je joue 1h à 1h30 avec elle avant le coucher, mais madame est du genre têtue. J'attends de voir si elle s'habitue à ce nouveau rythme d'ici les prochaines vacances scolaires, mais si ce n'est pas le cas je vais être bonne pour adopter un copain ou une copine lapin vu qu'elle ne supporte pas ses semblables mais adore les lapinous :lalala:
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
@Yubaboo @Moony Moomin @Potimarron. Oui c'est hyper triste que les chats noirs soient ainsi mal-aimés. Je l'ignorais avant de devenir famille d'accueil(je ne pensais pas que ça avait vraiment un tel effet encore aujourd'hui sur les adoptions en refuge).
C'est une des raisons pour lesquelles on a finalement gardé un chaton noir également. A la base mon mari avait une préférence pour la petite bleue/grise, mais on a finalement gardé la petite noire... Car la bleue c'était à peu près certain a 100pc qu'elle trouverait une famille facilement.

Moi je trouve les chats noirs magnifiques en tout cas.
En plus leurs beaux yeux ressortent encore plus !!!
 
27 Avril 2018
116
1 347
1 204
35
@AngèleLN Si un sibérien ne coûtait pas les yeux de la tête, et si Olympe ne détestait pas ses congénères, j'en prendrais un second avec plaisir :jv: (et avec de jolis poils noirs ! j'avoue que les Black Smoke sont superbes, je ne connaissais pas ce pelage !) j'aime vraiment leur allure (encore que les poils longs c'est de l'entretien) et leur caractère vraiment très facile, câlins mais pas trop. Après c'est vrai que dans l'idéal je préfèrerais adopter en refuge, mais cette race est rare et malheureusement avec les allergies c'est encore impossible pour moi d'adopter un chat "lambda". Donc je pense que ce sera adoption d'un lapin dans une association vu que cette espèce elle la tolère bien :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : AngèleLN et Mellys

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
Bonjour :hello:
Nous avons pris rdv pour la stérilisation du monster munch, et je me pose la question de la collerette post opération. Est-ce que quelqu'un a déjà testé une collerette en tissu, du même genre que les photos ? Je me dis que ce serait plus confortable que le cône en plastique du véto.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : FlySol
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Messy Pas testé ici car le vétérinaire n'a pas préconisé de port de collerette en post-opératoire. Et de fait, Mowgli n'en a pas eu besoin. Il n'a pas léché de manière compulsive le site opératoire donc la cicatrisation s'est faite tranquillement, sans que monsieur chat ne soit empêché dans ses gestes du quotidien.
 
  • Big up !
Réactions : Messy
22 Février 2007
599
10 913
5 854
@Messy , pareil que @elea51 mon chat n'a pas eu de collerette et avait juste retiré ses fils mais rien de dramatique à la visite de contrôle, le véto lui a remis un petit produit anti - inflammatoire et c'était tout bon
 
  • Big up !
Réactions : Messy

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
@elea51 @Adagio. Super nouvelle ça, j'espère que ce sera pareil ici alors ! Je pensais que c'était obligatoire, j'ai un (mauvais) souvenir du chat chez ma mère il y a une dizaine d'année avec le gros cône en plastique très encombrant après l'opération. Si ce n'est pas nécessaire c'est tant mieux.
Merci de vos retours !
 
  • Big up !
Réactions : Adagio. et elea51
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Messy En tout cas, j'ai vu des collerettes comme celles que tu as repérées être utilisées par une association de protection animale avec succès, tu peux voir des images ici, ici (à la toute fin de la vidéo) ou ici.

La stérilisation de Mowgli, c'était il y a (déjà) 6 ans donc je pense que les pratiques évoluent dans le bon sens. Mais éventuellement, tu peux appeler la clinique qui opérera ta boule de poils pour demander en avance leur pratique ? Comme ça, tu pourras être rassurée s'ils te confirment qu'ils ne préconisent pas la collerette dans ce cas de figure et dans le cas inverse, ça te laisse le temps de te retourner !
 
  • Big up !
Réactions : Messy

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
@elea51 Je vais regarder sur les papiers si quelque chose est noté déjà, c'est la veto de la spa qui opère on avait eu des instructions écrites quand on l'avait adopté. Peut être que quelque chose est mentionné pour le post opératoire, je ne m'en souviens plus. Ils sont très difficiles à joindre par téléphone, j'enverrai peut être un mail pour avoir l'info !
 
  • Big up !
Réactions : elea51

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes