Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 779
6 354
@Tessy : J'étais en train de penser hier soir justement si y avait pas moyen de faire un essai dans un environnement avec jardin. En vrai je connais pas grand monde qui soit suffisamment proche pour que je puisse demander ça ET qui ait un jardin ET qui n'ait pas déjà des chats :sweatdrop: Là comme ça je crois qu'il n'y aurait que mon père. Mais le soucis c'est qu'il habite loin (= expérience d'un long trajet, qui va aller se conjuguer au changement d'environnement, le genre de chose qui semble bien les perturber...), que j'ai un peu peur d'imposer cette contrainte à quelqu'un, en plus je me sens pas sereine à l'idée de les mettre dans un extérieur non sécurisé :ninja: (même si les chats de ma mère que j'adore vont dehors depuis 10 ans sans soucis, là je sais pas, ça me flippe - mais à la limite je pourrais passer outre je pense quand même)

Mais c'est clairement un point que je pense aborder avec la comportementaliste, ça coûte rien de demander et d'avoir son avis.
 
7 Septembre 2014
238
345
3 744
Strasbourg
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question.
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé le site rover.com pour faire garder son chat, mais surtout l'option, quelqu'un viens chez vous pour le nourrir, lui faire la litière lui faire un câlin et c'est tout ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis tombée sur le site Rover.com par hasard, mais je suis méfiante à l'idée de faire venir quelqu'un chez moi sans que j'y sois.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
@Piiix j'ai fait appel à une catsitter via la plateforme catinaflat . Je ne connais pas rover.
J'ai cherché quelqu'un qui habitait proche de chez moi et qui avait des bons commentaires. Je partais 1 semaine, laissant 1 chatte et 2 chatons à la maison On s'est rencontré 1fois avant, pour qu'elle rencontre les chats, que je lui explique ce qu'ils aiment, montre où je rangeais tout etc etc.. on a convenu qu'elle viendrait 2x par jour, matin et soir pour les nourrir, faire les litières, câliner/jouer suivant l'envie des chats,...
Ça s'est très bien passé pour nous.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Piiix J'ai trouvé ma catsitter chez ma vétérinaire, elle y avait laissé ses coordonnées et le fait qu'elle soit déclaré, que ce soit son entreprise m'a rassuré. Elle n'a aucun intérêt à me voler ou à être négligente vu que c'est son gagne pain.
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 779
6 354
@Piiix : Je préfère aussi passer par des catsitters pros, ça me rassure sur pas mal de plans (et je trouve que c'est quand même mieux que les particulier·ères). Après c'est clair que ça devient sans doute un peu tard pour en trouver des dispos pour Noël et je comprends que niveau financier ça soit un peu lourd.
La première fois on est passé·es par une plateforme du même genre que celui dont tu parles (trop tard pour avoir un·e catsitter pro dispo). J'avoue que j'étais pas 100% à l'aise d'avoir un·e étranger·ère à venir chez moi, mais après je me suis dit qu'il y avait tout de même un peu de vérification sur l'identité et les coordonnées. Et puis clairement, si tu prends quelqu'un qui a de bons avis, c'est déjà un bon signe !
 
7 Septembre 2014
238
345
3 744
Strasbourg
Merci pour vos réponses les filles :)

@Mellys , merci pour le lien, je suis allée y faire un tour, bon par chez moi il n'y a pas foule à priori, mais c'est toujours bon d'avoir un retour.

@Gringo je suis allée chez ma véto dernièrement, mais je n'ai pas vu d'affichettes de ce genre :/ Je vais peut être leur téléphoner pour voir, sait-on jamais.

@Vespertina, oui là, financièrement, rien que le train j'en ai pour un rein, sachant que ma situation est compliqué en ce moment, sans rentrer dans les détails :sad: Ralala. C'est dur la vie XD. Mais ce que je trouve bizarre, avec le site, (qui a une très bonne note sur Trust Pilot) c'est que les profils que je regardent ont des avis, mais pas d'étoiles, ou alors ont un avis avec étoile, ou alors on un genre de "trophée" genre 12 ans d'expérience, mais pas d'avis.

J'ai limite envie d'aller toquer chez mes voisins pour leur demander s'ils seraient pas près à passer quelques jours pour voir si tout va bien, mais j'ai peur de mes voisins :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Piiix J'ai moi même fait du pet-sitting dans ma jeunesse :vieux:, j'allais systématiquement chez les gens à défaut de pouvoir accueillir des animaux chez moi. Il n'y a jamais eu de soucis (mine de rien c'est flippant aussi pour ceux qui doivent aller chez la personne si jamais il se passe un truc ou quoi, en tout cas moi ça me mettait une pression). Après tout en te présentant avec la personne, en lui donnant des coordonnées tu t'exposes à ce qu'elle te retrouve si jamais tu fais des conneries XD donc ça calme. Après bien sûr on est pas à l'abri de tomber sur quelqu'un de tordu... D'où l'idée de passer par des plateformes pros ou via les vétérinaires. Il est important aussi de caler un entretien avec la personne pour se faire une idée, de préparer une liste de questions sur les points importants etc...

Personnellement je trouvais mes "clients" en étant inscrite chez mon vétérinaire habituel. Il avait un cahier où il notait le nom des personnes qui proposaient ce genre de service et c'est les personnes intéressées qui lui demandaient s'ils avaient quelqu'un à proposer. Il n'y avait pas d'annonces affichées pour ça donc ça pourrait valoir le coup de leur demander directement. :)
 
  • Big up !
Réactions : Piiix et Vespertina
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
@PrincessMey Peut-être demander un 2e avis ? Ça parait léger là le "faut attendre que ça cicatrise" du véto oui mais bon, ça fait déjà 15 jours quand même.

Niveau alimentation, si elle a mal à la face, c'est normal qu'elle ait du mal à manger, surtout des croquettes (ya moyen que la douleur descende jusqu'à la mâchoire) donc la pâtée c'est bien.

Si ça fait 2 jours qu'elle ne mange plus (et en +, aucune amélioration pour son œil), je retournerais chez le véto fissa en tout cas.
 
5 Mai 2016
162
703
2 254
oh pauvre minette !
oui j'irai aussi chez un véto rapidement, potentiellement un deuxième si tu n'as pas confiance.
Mais c'est possible que la première fois il n'y avait rien d'inquiétant, mais que ça n'ait pas cicactrisé correctement et que maintenant il y a une inflammation/infection un peu plus profonde qui empêche la guérison. Si ça s'est infecté en effet, ça peut valoir le coup de lui donner des antiobitiques oraux et pas juste en pommade pour éviter qu'elle ne développe un truc.
Les chats sont très forts pour masquer leur douleur / problèmes...
courage à vous 2 ;)
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Éventuellement vérifier aussi au niveau des dents et des gencives, si y a as un abcès ou aqch de ce côté là. Surtout si tu dis que son visage semble gonflé
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes