De retour par ici, j'ai une demande de conseils pour une question de sécurité. Je viens d'emménager dans un appartement à double exposition où l'entrée permet d'accéder aux pièces. Mon ancien appartement était en enfilade et je fermais donc l'entrée tout en laissant ma minette se balader dans les autres pièces. Elle a pris l'habitude de m'attendre devant la porte quand je rentre pour me dire bonjour. Elle se met à faire de même dans le nouvel appartement, sauf que là où elle attend donne directement sur la porte d'entrée puis sur le palier. Je suis rentrée tout à l'heure et elle a réussi à se glisser pour aller visiter le palier avant que je ne réussisse à la rattraper. Ce n'est pas un immeuble très grand, mais j'aimerais qu'elle ne prenne pas l'habitude de sortir comme ça hors de l'appartement. J'ai peur qu'elle se perde ou s'enfuie. Je ne peux pas non plus lui enlever l'accès à l'entrée sinon je suis obligée de l'enfermer dans une seule pièce Comment lui faire passer l'envie de mettre le nez dehors quand je rentre ? Est ce qu'il y a des retours d'expériences de personnes vivant dans des configurations similaires ?