@Deilephila elpenor Je ne suis pas calée en poil soyeux/brillant, mais j'ai une Pinkercat de 7 ans à la maison qui est stérilisée et a du tartre sur les dents. Elle mange des
Nutrivet Inne Cat - Sterilised au quotidien (en plus d'une dose de pâtée pour avoir un apport humide), qui sont celles que lui donnait l'association auprès de laquelle je l'ai adoptée. La composition est plutôt bonne, peu de céréales et surtout beaucoup de protéines. Je ne les trouves pas très chères, les sacs font 6kg et j'en ai pour un trimestre entier.
Sur les conseils de la véto, je lui donne aussi parfois (en "cure" disons
) des
Hill's Dental, que j'achète au cabinet vétérinaire : elle les aime beaucoup et ça la force à beaucoup mâcher. Là on est sur un prix élevé, mais je ne lui en donne pas toute l'année.
Je ne sais pas si c'est adapté pour ton chat ni pourquoi tu es réticente à lui donner de la nourriture humide (ses soucis de tartre peut-être ?), mais s'il a des problèmes de satiété par exemple, tu peux lui ajouter des légumes cuits avec sa pâtée ! Toujours sur conseil de la véto (j'évite de prendre des initiatives), je donne de la courge (butternut ou potimarron) ou des courgettes selon la saison. Une madz de l'ECM m'avait aussi dit que les haricots verts étaient une bonne option, mais Pinkercat les boude