Help :/
Une de mes deux monstres a la teigne
Et me l'a refilée
Je fais une réaction sur le bas ventre / pubis
Je dois normalement partir en vacances la semaine pro avec ma soeur qui gère les chats.
J'ai déjà prévenu mon véto, qui devait reteleponer ajd mais ne l'a pas fait, et je panique.
J'ai déjà vu un doc, mais qui me dit que c'est transmissible entre humain alors que le veto me dit non.
Je suis sous traitement anti-mycosique pour deux semaines min.
MLais j'amdets que cette histoire ne m'aide pas à gérer le stress de l'organisation des vacances (qui ont aussi été très, très mouvementées
)
Donc, si l'une ou l'aure d'netre vuos a un témoignage je suis preneuse
1. Est ce que l'une d'entres vous a déjà eu a gérer la teigne pour les chats? Et est ce que c'était pas trop galère à traiter ?
2. Le traitement a duré combien de temps ?
Edit :
Donc entre les rdvs docteur et véto, voici les conclusions :
1. La teigne est un champignon donc se transmet via les spores et donc l'air. Dans le cas des chats, ça se transmet via des poils infectés.
2. Selon ma véto c'est un peu comme l'herpes dans le sens ou tout le monde ou presque est en contact avec le champignon mais normalement on y résiste avec notre imunité. Elle m'expliquait par exemple qu'elle a fait sur mémoire sur la teigne et a donc tuché une série d'animaux infectés (dont mon chat pour le prélèvement d'ailleurs) mais que elle même n'a jamais présenté de symptômes.
3. A la suite de ces deux états de fait, on ne peut pas savoir si j'ai infecté mon chat ou si mon chat m'a infectée (du coup on ne peut pas savoir quelle souche de teigne, même si au final ça a peu d'impact)
4. J'ai un traitement par voie orale pour deux semaines.
5. Il y a plusieurs traitements possible pour les chats. Le mien fait une combinaison de traitement oral (tous les jours pendant une semaine puis une smeain rien puis tous les jours une semaine, etc pendant 5 semaines) + soin local (2 fois par semaine). Quand application du soin local, mon chat doit êre éloigné de l'autre chat pendant 12-24h pour éviter que l'autre ne lèche le produit.
Voila si jamais un jour l'une ou l'autre à des soucis de teigne, c'est chiant mais c'est pas grave outre mesure