Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
:hello:

Comment jouez vous avec votre/vos chat(s)? Jusque là la mienne aimait beaucoup que j'agite le plumeau avec de vraies plumes de piafs dessus, mais depuis une semaine ça à l'air de moins l'intéresser :hesite:.
Elle a des peluches, des balles en alu, des plumes... Je ne sais pas quoi lui proposer d'autre pour jouer et j'ai peur qu'elle s'ennuie :erf:.
La mienne adore quand je joue à "la souris qui se cache", je mets un bâton sous le plaid et je fais sortir-rerentrer un petit bout, ça l'éclate, ça doit ressembler à un petit museau qui sort du terrier.
Sinon on a une espèce de cache-cache, je me mets dans une pièce, je l'appelle, elle se rapproche et je fais mine de lui sauter dessus, et inversement pour elle, elle court dans tous les sens, ça l'éclate aussi ^^
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 793
6 354
@Potiron : Tous les chats que j'ai eu aimaient beaucoup la canne à pêche !
Ça peut être un simple bâton sur lequel tu attaches un ruban ou un lacet, sinon ça se trouve évidemment sous de multiples sortes en magasin et sur internet.
Là j'en ai un qui est fait d'un textile un peu pilou avec des plumes au bout. Les deux minettes aiment beaucoup jouer avec, parfois elles le trimballent dans la gueule :lunette: Elles peuvent le mordre, le griffer, courir après... Et puis ce jouet à l'avantage de vraiment permettre de jouer avec ton chat (tout en ayant une distance de sécurité :cretin:).
Sinon, le pointeur laser, y en a beaucoup qui aiment :cyclope: (faut pas trop en abuser apparemment quand même). Et si ton chat est sensible à l'herbe à chat, y a plein de jouets qui en contiennent ! Et y a aussi des jouets qui sont faits pour être accrochés (par exemple à une poignée de porte), genre un truc au bout d'un élastique, ça peut être intéressant si tu veux avoir une option pour qu'elle puisse jouer seule (tout en sachant que ça va pas se retrouver sous un meuble quelconque :lunette:).
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Potiron J'ai fabriqué une canne à pêche (que j'appelle " canne à chat") pour l'extérieur, sinon la mienne adore les bouchons de liège (son jeu préféré, elle le fait rebondir et le lance dqns les escaliers, tu peux le lui lancer aussi), les lacets/rubans... et les noix mais ça elle les vole:lunette:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Potiron
Je plussoie la canne à pêche.
On en avait acheté une avec une souris qui couine et, à force, la souris n'est plus au bout de la ficelle, et on a retrouvé le module sonore d'un côté et la souris dépecée de l'autre lol.
Du coup j'ai récupéré le bâton, j'ai attaché plein de bouts de ficelle (de la ficelle à paupiette/gigot :rire:) en faisant une sorte de pompon, et ce jouet là, il l'adore tellement que si on ne le range pas, il nous l'apporte, le pompon dans la gueule, la canne à pêche qui traîne derrière lui, nous le pose à nos pieds, et il attend en nous regardant. :jv:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Potiron
Mon chat bien dynamique il joue avec : des cartons (genre un gros carton, avec du carton dedans, il se cache et tout et tout, je lui lance des trucs dedans pour qu'il fouille), le laser, des bouts de ficelle et le gros kiff, les jeux d'ombre. Il peut passer des heures à jouer avec l'ombre :yawn:
L'autre plus pantouflard, il joue avec des boulettes de papier, et des petits doudous que je lui met un peu partout, ou que je lui lance. :puppyeyes:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Potiron Tu peux faire une rotation de ses jouets quand ton chat se lasse, remiser ceux dont elle se désintéresse et en sortir de nouveaux.

La mienne aime beaucoup tout ce qui est lacet/ficelle quand je joue avec elle, et pour qu'elle joue aussi seule, je laisse traîner des jouets type balle ou peluche en variant de temps en temps. Parfois je mets quelques gouttes de valériane sur une peluche ou un jouet pour la stimuler, ou alors je sors un jouet à l'herbe à chat (cataire) que j'ai en réserve dans sa boîte.

Son jouet préféré c'est deux balles en sisal reliées par une corde : je laisse traîner ou j'enroule autour d'un pied de table (elle aime bien faire des acrobaties autour des pieds de table).
J'ai aussi un jouet canne à pêche ventousé à la fenêtre avec lequel elle joue de temps en temps.

Et un peu de changement dans son environnement, ça peut aussi lui permettre de jouer autrement : quand j'étends des draps, elle aime bien se cacher dessous, et je fais passer une canne à pêche/un lacet le long du drap (espace de 1 ou 2 cm avec le sol), qu'elle attrape en sortant juste sa petite papatte. :puppyeyes:

Et elle aime aussi beaucoup jouer dans mes rideaux quand je fais passer un jouet dessus. (Mon coin chambre est séparé de la pièce à vivre par des rideaux résistants et solidement fixés à une poutre, donc elle peut s'acharner dessus sans risque.)
 
27 Avril 2018
116
1 347
1 204
35
J'accueille bientôt ma petite Olympe (je vais la chercher le 24 avril) et pour ne pas changer je me pose plein de questions :top: notamment une : est ce nécessaire de prendre une mutuelle pour son chat ? J'ai relativement eu de la chance avec mes animaux, sauf avec mon lapin qui m'a coûté pas loin de 1000 euros en un an en frais de vétérinaire, donc je m'interroge est ce que ça vaut le coût ? Ou alors il vaut mieux que j'épargne tous les mois de mon côté ?
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je pense que mettre une petite somme de côté est plus utile que prendre une mutuelle.
Comme dit par Florillege elles ne couvrent pas grand chose et a moins d'un lourd problématique de santé, ce n'est pas nécessaire je trouve
 
  • Big up !
Réactions : Adamas et MaryPoppinz

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 793
6 354
Parmi les personnes qui donnent des croquettes sans céréales à leurs chats, est-ce que vous avez remarqué une différence avec les croquettes "classiques" ? :hesite:
Nos minettes sont de vraies usines à crottes :lunette: Elles y vont je pense plusieurs fois par jour, et ce sont de gros paquets (je vous parle pas de l'odeur en plus :lunette:).
Je me demandais si c'était le fait de carburer aux croquettes sans céréales (+ pâtée tous les 2 jours, mais je suis pas sûre qu'avec cette quantité, ça soit réellement une influence). C'est la première fois que je nourris des chats comme ça.

____________________
@Moony Moomin : Pour ce que ça vaut, avec mon copain on avait regardé un peu les offres de mutuelles, par curiosité. Et ça paraissait franchement pas valoir le coup, je rejoins les autres :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes