Questions en tout genre Beauté !

29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@Jixels Je donnais juste mon sous-ton au passage mais c'est vrai que c'est contradictoire si je souhaite camoufler des rougeurs (il faudrait plutôt du vert alors).
Mais je n'y connais pas grand-chose en correcteur et anti-cerne.

Le Fit Me est de Bourjois, non?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ramya;3566635 a dit :
@Jixels Je donnais juste mon sous-ton au passage mais c'est vrai que c'est contradictoire si je souhaite camoufler des rougeurs (il faudrait plutôt du vert alors).
Mais je n'y connais pas grand-chose en correcteur et anti-cerne.

Le Fit Me est de Bourjois, non?

Fit me c'est de Gemey.
Ah oui peut-être qu'en mettant du vert par dessous le correcteur à ta teinte, ça irait. Du coup ça fait double achat mais bon, je pense que le correcteur vert ça dure une éternité, ça doit vite être rentabilisé (si on peut dire :d) !

1 Janvier 2009
97
295
3 744
Nantes
Coucou les Mad'z, j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Depuis quelques mois je suis sous pilule et je n'ai plus vraiment de boutons voyants et rouges. Seulement, sur mes joues et mon menton j'en ai des tout petits et incolores (je ne sais pas comment ça s'appelle). j'aimerais savoir si vous connaissez des produits efficaces pour les enlever parce que j'aimerais bien avoir une peau tout lisse :tears:

Merci :fleur:

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Cavalry;3567496 a dit :
Coucou les Mad'z, j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Depuis quelques mois je suis sous pilule et je n'ai plus vraiment de boutons voyants et rouges. Seulement, sur mes joues et mon menton j'en ai des tout petits et incolores (je ne sais pas comment ça s'appelle). j'aimerais savoir si vous connaissez des produits efficaces pour les enlever parce que j'aimerais bien avoir une peau tout lisse :tears:

Merci :fleur:

Microkystes ? Genre si tu les perces, ça revient (voir ça s'enflamme).

29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Jixels;3566677 a dit :
Fit me c'est de Gemey.
Ah oui peut-être qu'en mettant du vert par dessous le correcteur à ta teinte, ça irait. Du coup ça fait double achat mais bon, je pense que le correcteur vert ça dure une éternité, ça doit vite être rentabilisé (si on peut dire :d) !

Ah, ah, je ne sais pas si j'ai bien fait de revenir sur le forum beauté, il ne me rend pas raisonnable :XD:
Merci pour tes réponses.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
(je pose mes questions ici aussi au cas ou)

J'ai commencé depuis presque un mois a appliqué sur ma peau des produits sains (par exemple pour le corps une crème de la marque le petit olivier, et pour le visage toute la gamme de la marque april beauté) et franchement ma peau ne sais jamais aussi sentie bien! je la trouve plus aéré, et la pollution a l'air de moins s'accroché sur le visage!
Mais il me manque tout de même deux choses dans ma routine: une crème pour le visage (j'utilisais une nivea mais elle est extra grasse pour ma peau et plein de produit pas bon) et un savon doux pour le visage (donc sans truc chimique) auriez vous une marque a me conseillé? sachant que j'ai la peau mixte!!
Les produits Ren sont ils sains? ou ceux de la marque Caudalie? ceux de la marque Nuxe? et Avène? Welda?(fin vous l'aurez compris les marques qu'on trouve en pharmacie)je ne sais pas encore déchiffrer très bien les ingrédients, d'où mon harcelage de question!merci pour vos réponses les filles!

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
GrandeMarine :
Les produits Avène contiennent plein de cochonneries, idem pour Nuxe (et toutes les marques type Vichy, La Roche Posay, Bioderma, Uriage...)
Caudalie a de très bonne composition mais il peut s'avérer qu'il y a parfois du silicone dans leurs produits (généralement c'est les crèmes et les sérums, ce n'est pas le cas de tous, et si ça l'est, le silicone est au milieu, donc il n'est pas majoritaire dans le produit)
Les REN ont une très bonne composition mais contiennent du phenoxyethanol (pour remplacer les parabens dont on n'a jamais prouvé si ils étaient responsables de cancer ou autre. A savoir que le phenoxyethanol est pire, si ça se trouve)
Les produits Weleda ont une très bonne composition aussi mais contiennent pas mal d'alcool.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Lenwha;3570657 a dit :
GrandeMarine :
Les produits Avène contiennent plein de cochonneries, idem pour Nuxe (et toutes les marques type Vichy, La Roche Posay, Bioderma, Uriage...)
Caudalie a de très bonne composition mais il peut s'avérer qu'il y a parfois du silicone dans leurs produits (généralement c'est les crèmes et les sérums, ce n'est pas le cas de tous, et si ça l'est, le silicone est au milieu, donc il n'est pas majoritaire dans le produit)
Les REN ont une très bonne composition mais contiennent du phenoxyethanol (pour remplacer les parabens dont on n'a jamais prouvé si ils étaient responsables de cancer ou autre. A savoir que le phenoxyethanol est pire, si ça se trouve)
Les produits Weleda ont une très bonne composition aussi mais contiennent pas mal d'alcool.

cornebufle;3570696 a dit :
Le lait nettoyant à l'amande Weleda <3 je sais pas s'il contient de l'alcool mais il est super doux et pas asséchant du tout.
Pour les crèmes j'ai tendance à rester sur une huile, il parait que celles de dr hauschka sont pas mal, à voir !

Merci les filles je pensait vraiment que les crème en pharmacie étais saine!!
Donc comme marque saine vous me conseillez plutôt quoi? je vois beaucoup de mad parler d'etat pure ou d'aroma zone vous en pensez quoi??
Pour trouver ce genre de produit éthique et bon pour la peau il faut obligatoirement acheté sur le net??

Ah et cornebufle le lait a une compo clean? et tu l'applique comment enfaite?(parce que j'ai du mal avec le lait)
Pour les huiles je ne sais pas si c'est adapté au peaux a tendances grasses mais a la fois sensible faudrait que je m'y penche!

20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Bonjour, je me présente, Opalyne, accro aux vernis depuis un peu moins d'un an. BONJOUR OPALYNE !

Trève de bavardages... Mon addiction et moi-même aimerions savoir si l'une des gentilles madzs avait des contacts de confiance (amis, famille) résidant au Canada où se trouve un vernis que j'aimerais beaucoup, beaucoup posséder, le bien nommé :

Deborah Lippmann "Raise your glass" :

dsc_0012_2_2.jpg

Dites-moi ouiiiiiiii, pitié !

Pour vous amadouer je vais honteusement me servir de ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci ! :fleur:

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
GrandeMarine;3570768 a dit :
Merci les filles je pensait vraiment que les crème en pharmacie étais saine!!
Donc comme marque saine vous me conseillez plutôt quoi? je vois beaucoup de mad parler d'etat pure ou d'aroma zone vous en pensez quoi??
Pour trouver ce genre de produit éthique et bon pour la peau il faut obligatoirement acheté sur le net??

Ah et cornebufle le lait a une compo clean? et tu l'applique comment enfaite?(parce que j'ai du mal avec le lait)
Pour les huiles je ne sais pas si c'est adapté au peaux a tendances grasses mais a la fois sensible faudrait que je m'y penche!

Etat Pur, Aroma-Zone, Weleda, Dr Hauschka, Sanoflore, Melvita, Jonzac (dispo en parapharmacie), Cattier, Monoprix Bio...

Les crèmes de parapharmaie contiennent des silicones et huiles minérales qui sont inoffensives pour les peaux sensibles contrairement à l'alcool ou aux huiles essentielles qui peuvent être hautement concentrées dans les marques dites naturelles.

Ca dépend des marques et d'où tu habites. Sur Paris, tu trouves facilement les boutiques physiques, en-dehors de Paris, faut voir si il y a des magasins dans ta ville. Si non, il faut en effet passer commande sur internet.

28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Bonsoir les filles ! J'ai vraiment besoin d'aide et aussi pleins de questions à poser, je trouve que c'est toujours des très bon conseil ici :chat: Je m'excuse du message à rallonge qui va suivre, mais si ça peut aider à cibler une solution plus précisément :pray:

Alors voilà, pour poser un peu le contexte, je viens d'arrêter mon traitement Roaccutane pour la 2ème fois en 2 ans, toujours avec des rechutes. J'ai donc une peau qui, depuis quelque temps, est devenue extrêmement grasse tout en étant sensible, notamment sur le nez où se côtoient désormais points noirs voyants, petits boutons et rougeurs sur les ailes du nez principalement. J'ai également (dans une moindre mesure) des boutons entre les sourcils, les joues (vers le nez) et également sur le menton. Bref, c'est pas la joie du tout. Pour en rajouter, j'ai également la peau sensible qui pèle généralement vers les sourcils, nez, et côtés internes des joues : je pense que c'est surtout dû à une dermite séborrhéique, et non à un manque d'hydratation (j'ai déjà testé les crèmes hydratantes sans réel changement, ça m'a plus donné des boutons qu'autre chose). Donc je voudrais radicalement changer ma routine de soin dans le but d'éliminer dans la mesure du possible toutes ces imperfections disgracieuses, réduire la production de sébum et l'hydrater, sans pour autant l'agresser !
J'ai pensé à éliminer le lavage à l'eau du robinet (que je ne supporte pas du tout) et passer à une routine sans eau bio.

1) Est-ce-que se nettoyer à l'eau micellaire + spray d'eau thermale est suffisant ? J'ai pensé utiliser cette eau micellaire Cattier + l'eau Thermale Jonzac.
2) J'ai entendu parler de l'huile de jojoba pour réguler la production de sébum... étant donné que j'ai la peau vraiment très très grasse sur la zone T, cela peut-il quand même avoir une efficacité significative ? Et sinon, comment l'appliquer ? (quantité, etc...)
3) Par ailleurs, je voudrais utiliser une crème hydratante telle que le soin léger réhydratant de Jonzac pour mon visage en dehors de la zone T, et utiliser une autre crème plus traitante pour les imperfections... Avez-vous une bonne crème bio à conseiller, de préférence trouvable en ville (je n'ai pas moyen d'acheter sur le net...) et efficace mais non agressive (pour éviter l'effet rebond) ?
4) Enfin, pour les rougeurs diffuses et irritations , avez-vous une bonne eau florale à conseiller ? J'avais pensé à l'eau de camomille bio de Melvita, mais je ne suis pas sûre...

Merci d'avance à toutes les courageuses qui répondront à mes questions :fleur: (et désolé pour cet énorme pavé :sweatdrop:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes