Questions en tout genre Beauté !

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Salut les filles !

Dites, je n'ai jamais mis de fond de teint parce que j'ai toujours eu l'image d'une crème marron bien pâteuse qui ne fait qu'emprisonner la peau sans la laisser respirer (avec les traces qui vont avec).
De plus j'ai une peau très sensible, et je me suis toujours dit que ça ferait pire que mieux et que j'attraperais mille et un boutons.
Aussi, j'ai peur de ne plus m'en passer et de me trouver vraiment "moche" sans.
(Moi, bizarre ?)

Mais depuis quelques jours j'ai quand même envie de tester. Est-ce que vous auriez des conseils de marques ? Même si ça coûte un peu cher, je préfère ça et que ça fasse naturel et que ça ne provoque pas de boutons ou autres que de prendre un fond de teint bon prix sans le résultat à côté.
Ou bien même si vous me conseillez de continuer à ne pas en mettre.

Merci !
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
nickel;4658580 a dit :
Salut les filles !

Dites, je n'ai jamais mis de fond de teint parce que j'ai toujours eu l'image d'une crème marron bien pâteuse qui ne fait qu'emprisonner la peau sans la laisser respirer (avec les traces qui vont avec).
De plus j'ai une peau très sensible, et je me suis toujours dit que ça ferait pire que mieux et que j'attraperais mille et un boutons.
Aussi, j'ai peur de ne plus m'en passer et de me trouver vraiment "moche" sans.
(Moi, bizarre ?)

Mais depuis quelques jours j'ai quand même envie de tester. Est-ce que vous auriez des conseils de marques ? Même si ça coûte un peu cher, je préfère ça et que ça fasse naturel et que ça ne provoque pas de boutons ou autres que de prendre un fond de teint bon prix sans le résultat à côté.
Ou bien même si vous me conseillez de continuer à ne pas en mettre.

Merci !

Coucou !

Mais en fait, as tu vraiment besoin de fond de teint ? Je veux dire, as tu besoin de camoufler des imperfections, ou bien d'unifier ton teint, etc ? Parce que si non, ce ne sera pas tellement un achat utile !

Après il y a d'autres alternatives au fond de teint fluide classique (fond de teint minéral notamment, crème teintée, fond de teint compact, ou simple correcteur pour les imperfections...) ça dépend de ton type de peau et de ton envie.

Mai je réitère : si tu n'en a pas vraiment besoin, tu as de la chance, profites en !
 
30 Octobre 2012
401
289
2 324
adabird;4658778 a dit :
Coucou !

Mais en fait, as tu vraiment besoin de fond de teint ? Je veux dire, as tu besoin de camoufler des imperfections, ou bien d'unifier ton teint, etc ? Parce que si non, ce ne sera pas tellement un achat utile !

Après il y a d'autres alternatives au fond de teint fluide classique (fond de teint minéral notamment, crème teintée, fond de teint compact, ou simple correcteur pour les imperfections...) ça dépend de ton type de peau et de ton envie.

Mai je réitère : si tu n'en a pas vraiment besoin, tu as de la chance, profites en !
En fait, je n'ai pas la peau "parfaite" mais je n'ai jamais voulu utiliser de fond de teint. J'utilise déjà un truc pour mes boutons (un genre de pinceau vert pour masquer les rougeurs et rendre les boutons secs) et c'est tout. Je ne pense pas que ça soit "nécessaire" le fond de teint mais comme toutes les filles autour de moi en mettent, j'ai l'impression d'avoir une peau très moche par rapport à elles. C'est pour ça que j'hésitais à en acheter.
Mais au final je ne pense pas le faire. Je pense que ça va être pire que mieux, au final.

(J'ai l'impression d'avoir un raisonnement trop bizarre en me relisant, ahah.)
 
4 Août 2013
713
815
2 374
nickel;4659015 a dit :
adabird;4658778 a dit :
Coucou !

Mais en fait, as tu vraiment besoin de fond de teint ? Je veux dire, as tu besoin de camoufler des imperfections, ou bien d'unifier ton teint, etc ? Parce que si non, ce ne sera pas tellement un achat utile !

Après il y a d'autres alternatives au fond de teint fluide classique (fond de teint minéral notamment, crème teintée, fond de teint compact, ou simple correcteur pour les imperfections...) ça dépend de ton type de peau et de ton envie.

Mai je réitère : si tu n'en a pas vraiment besoin, tu as de la chance, profites en !
En fait, je n'ai pas la peau "parfaite" mais je n'ai jamais voulu utiliser de fond de teint. J'utilise déjà un truc pour mes boutons (un genre de pinceau vert pour masquer les rougeurs et rendre les boutons secs) et c'est tout. Je ne pense pas que ça soit "nécessaire" le fond de teint mais comme toutes les filles autour de moi en mettent, j'ai l'impression d'avoir une peau très moche par rapport à elles. C'est pour ça que j'hésitais à en acheter.
Mais au final je ne pense pas le faire. Je pense que ça va être pire que mieux, au final.

(J'ai l'impression d'avoir un raisonnement trop bizarre en me relisant, ahah.)
Un teint travaillé est toujours plus joli, c'est sûr.
Aujourd'hui il existe de nombreux fond de teint avec un effet naturel mais si tu as vraiment peur d'avoir quelque chose de trop couvrant ou 'plâtre',  tu peux commencer par une BB Cream qui corrigera et unifiera ton teint sans trop couvrir.
Je n'en utilise pas donc je ne pourrais pas trop te conseiller là dessus :shifty: J'ai entendu beaucoup de bien de celle d'Erborian par contre.
 
I

Illusions

Guest
punkalbator;4658329 a dit :
Les filles, je m'en remets à vous.

Je cherche un nettoyant et une crème de jour. J'ai la peau mixte, très grasse sur le front mais elle fait "sec" au niveau du nez et des sourcils, ça fait comme des petites pelures. J'ai peu d'imperfections mais j'ai pas mal de rougeurs, donc si vous connaissez des bons produits capable de régler tout ça sans m'irriter et sans coûter un rein, je suis preneuse :bain:
Des marques comme Nivea qui prennent soin des peaux sensibles?
 
30 Octobre 2012
401
289
2 324
ciarra;4659057 a dit :
Un teint travaillé est toujours plus joli, c'est sûr.
Aujourd'hui il existe de nombreux fond de teint avec un effet naturel mais si tu as vraiment peur d'avoir quelque chose de trop couvrant ou 'plâtre',  tu peux commencer par une BB Cream qui corrigera et unifiera ton teint sans trop couvrir.
Je n'en utilise pas donc je ne pourrais pas trop te conseiller là dessus :shifty: J'ai entendu beaucoup de bien de celle d'Erborian par contre.
D'accord, merci. Je regarderai. C'est vrai qu'on m'en a déjà parlé de ces crèmes, mais j'ai déjà une crème de jour. A voir.
 
6 Février 2012
68
37
2 889
Strasbourg
nupheris;4659596 a dit :
Avis à celles qui utilisent quotidiennement une éponge en konjac : je viens de m'en procurer une et je suis un peu septique quant à l'utilisation et l'entretien de celle-ci. Est-il déconseillé de l'utiliser avec un nettoyant ? Avez-vous vu une amélioration de l'aspect de votre peau pour celles ayant des imperfections ? Et question hygiène, comment l'entretenez-vous ? :fleur:

Je l'utilise depuis 4 semaines environ et j'en suis vraiment très contente. Ma peau allait déjà un peu mieux avant mais je pense que depuis que je l'utilise elle est encore plus belle.
J'applique le gel nettoyant au citron et au tea tree d'Essential Care sur tout mon visage, je masse un peu avec mes doigts, et je rince avec l'éponge. L'eau doit être tiède, voir chaude, pour que l'éponge gonfle.
Je l'utilise que le soir et je l’essore bien après l'avoir utilisé donc le matin elle est toute sèche. Par contre je ne sais pas combien de temps je peux la garder. Je crois qu'il est possible de la faire bouillir pour la nettoyer mais je n'ai pas encore testé.
 
I

Illusions

Guest
nupheris;4660437 a dit :
@svenn

Pour ma part on m'a déconseillé de l'utiliser avec un nettoyant. Tu l'utilises plutôt après t'avoir nettoyer le visage ?
Parce qu'il me semblait que l'éponge nettoie et purifie naturellement à elle seule la peau en profondeur, donc l'utiliser en complément d'un nettoyant pourrait altérer les bienfaits du konjac et risque probablement d'être un peu trop abrasif pour ma peau sensible. :erf: Et il me semble qu'en effet elle n'est utilisable qu'un certain temps pour des raisons d'hygiène. Cela dis je vais essayer de l'utiliser quotidiennement après mon démaquillage à l'eau tiède. J'espère que ma peau réagira aussi bien que la tienne. :happy:

Merci pour ta réponse, sur ce. :fleur:
J'ai vu qu'il y en a des spéciales pour peaux sensibles style ici . Après je ne sais pas pour le nettoyant comme je n'en utilise pas (d'éponges :cretin: ) .
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'ai une petite question...
J'ai terminé une cure de roaccutane en novembre dernier et je n'ai plus de boutons, en revanche j'ai l'impression que mon type de peau à changé (j'avais une peau mixte). J'ai des zones de sécheresse sur le nez par exemple donc je me dit que j'ai une peau normale à sèche... :dunno:

J'ai récemment changé ma routine vers quelque chose de plus naturel.
Le soir je me démaquille à l'huile de coco, puis je nettoie avec le nettoyant à la vitamine C d'Avalon Organics.
Ensuite je passe un coton imbibé d'eau de rose, j'apllique du gel d'aloe vera et je termine par masser mon visage avec 3-4 gouttes d'huile de nigelle (pour mes cicatrices d'acné)
J'ai des microkystes qui se pointent, et j'ai peur que ça puisse être du à l'huile de coco... J'ai lu des articles vantant ses grands mérites comme démaquillant, et d'autres qui disaient qu'elle pouvait boucher les pores et qu'il fallait donc éviter sur tout le visage...

Certaines ont testé? Qu'est ce que vous en pensez?
 
12 Août 2013
227
548
1 174
nickel;4659266 a dit :
ciarra;4659057 a dit :
Un teint travaillé est toujours plus joli, c'est sûr.
Aujourd'hui il existe de nombreux fond de teint avec un effet naturel mais si tu as vraiment peur d'avoir quelque chose de trop couvrant ou 'plâtre',  tu peux commencer par une BB Cream qui corrigera et unifiera ton teint sans trop couvrir.
Je n'en utilise pas donc je ne pourrais pas trop te conseiller là dessus :shifty: J'ai entendu beaucoup de bien de celle d'Erborian par contre.
D'accord, merci. Je regarderai. C'est vrai qu'on m'en a déjà parlé de ces crèmes, mais j'ai déjà une crème de jour. A voir.

En principe, les BB Crèmes ne sont pas si hydratantes que ça.. C'est une de leurs missions mais souvent, ce n'est pas très respecté. Je sais que la majorité des filles qui utilisent des BB Crèmes hydratent tout de même leur peau avec une crème de jour et c'est mon cas. Je ne me vois pas me passer de crème hydratante, même avec une BB Crème.
Après, au niveau du choix, tu peux tester les moins chères, de grande surface : Maybelline, Nivea, Garnier (une de mes préférées) etc.. Mais tout dépend de ton type de peau, renseigne-toi sur les blogs beauté ou beaute-test pour savoir si elle va te convenir. Après, les grandes marques de parfumeries en font également mais c'est clairement pas le même budget !
Bonne chance pour ta recherche :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes