Questions en tout genre Beauté !

18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
@Lobelia  :hello: Au vu des produits que tu utilises, ce n'est que peu étonnant... Ils sont remplis de produits chimiques. Je te conseille de te renseigner sur la composition, ça y fait beaucoup ! Depuis que j'utilise des produits plus "sains", ma peau va mieux ! J'ai un peu la flème de détailler, mais tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le net, et également sur des topics concernant le make-up bio !
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@liveyoung ah ouai ! je pensais pas ! Je regarde beaucoup de Youtubeuse et vu que pas mal conseil tout ses produits je m'étais dis qu'ils étaient pas nocifs pour la peau! Après je m'y connais pas du tout en composition de produit... Je vais regarder mais si tu as des marques à me conseiller je suis preneuse !

@Reykjavík  Euh t'es en train de me dire d'arrêter la Clarisonic, alors que j'ai fait chier toute ma famille pour qu'on me l'offre à Noël ? :lol:
En fait depuis un mois je l'utilise plus trop et je me dis que c'est peut être pour ça que toute ses imperfections sont là aussi? Ensuite pour la bi oil elle est pas censée être bio??
Parce que j'ai bien envie que toutes mes cicatrices disparaissent moi !!

Je m'adresse à tout le monde, si vous avez des bonnes marques de produits pour la peau à me conseiller j'écoute :)

Que pensez vous des marques comme Nuxe, Lierac ?
 
18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
@Lobelia  Personnellement, le correcteur en stick de la marque Santé me convient bien et a une compo très clean !

Ensuite, il y a les produits de la marque Avril, qui en plus d'avoir une bonne compo, sont accessibles niveau prix !

Mais à vrai dire, je n'ai pas beaucoup de make-up (bio).

A contrario, pour les fards à paupières, je reste avec la Naked 1 d'Urban Decay (classique :shifty:), qui est loin d'être parfaite niveau compo... mais j'attend encore un peu avant de me lancer à la rechercher d'une remplaçante bio !

J'oubliais ! Si tu es amatrice d'eye-liner, essayes le "eye-booster" de Physician's Formula !
 
29 Décembre 2013
107
82
94
instagram.com
@Lobelia, la bi-oil est tout sauf bio ! Au contraire ! J'ai lu quelques articles de filles qui disaient que ça leur avait donné des boutons, donc je pense que ça dépend des personnes et que ce n'est peut-être pas adapté à ta peau.
Je te conseillerai d'utiliser des produits "non-comédogène" (donc essayer d'éviter silicone and co) qui sont censés ne pas boucher les pores. Les autres produits laissent comme un film sur la peau qui empêche le sébum de s'évacuer naturellement et provoque alors des boutons.

Moi, j'ai la peau un peu grasse mais déshydratée avec des pores assez apaprents sur les joues (grr) et je n'en prenais pas soin dernièrement en ne mettant strictement rien dessus (sauf de temps en temps de l'eau d'arbre à thé de Lush) mais là je viens de faire une grosse commande Avène, j'espère enfin réussir à m'imposer une routine soin (et que ça fonctionne sur ma peau)!
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
theodelinde;4655391 a dit :
Celles qui utilisent des cotons démaquillants lavables ça se passe comment?
Je lave les miens à la machine à 40, dans un sachet linge délicat et j'ai l'impression que ça ne les lave pas du tout! Ils restent sales et rigides... :dunno:

On a même bien fait attention à les "pré-frotter" individuellement avec de la lessive aujourd'hui pour voir si ça allait mieux, mais bof... :facepalm:

Je mets un peu de Vanish dessus, et hop ! tout blanc !
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
theodelinde;4655513 a dit :
kokeshi;4655480 a dit :
theodelinde;4655391 a dit :
Celles qui utilisent des cotons démaquillants lavables ça se passe comment?
Je lave les miens à la machine à 40, dans un sachet linge délicat et j'ai l'impression que ça ne les lave pas du tout! Ils restent sales et rigides... :dunno:

On a même bien fait attention à les "pré-frotter" individuellement avec de la lessive aujourd'hui pour voir si ça allait mieux, mais bof... :facepalm:

Je mets un peu de Vanish dessus, et hop ! tout blanc !
Mouais ça limite quand même l'intérêt écologique du truc du coup! :lol:
Mais merci!

Ce que je comprends pas c'est que le lavage en machine ça devrait suffire normalement, non? C'est prévu pour!

Je sais bien, mais c'est pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée. Je les ai lavées à la main, au savon de marseille, à la machine, en les frottant avant, et rien n'y fait ! Autant le fond de teint part à peu près, pour le mascara, ça fait tout crade.
 
@Lobelia : effectivement la Clarisonic peut irriter ta peau sur le long terme, n'utilises la que 1 ou 2 fois par semaine. Et les autres madz ont raison, essaie d'utiliser des produits plus doux pour ta peau !
Je suis une ancienne acnéique (là actuellement, je cherche surtout à remédier à mes taches...), et c'est quand j'ai écouté ma peau et que j'ai arrêté de la maltraiter que ça a commencé à aller mieux ;)
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@reykjavík @aloxx @helobbo ah ouai je savais pas du tout pour la bi oil! enfin là je suis un peu sur les fesses car les produits que je pensais miraculeux, qui allaient me donner une peau de rêve bah c'est tout l'inverse en fait ! :oo:
J'utilise aussi des produits Lush comme le démaquillant, en ce moment le masque frais au chocolat (que j'ai presque terminé) et du coup je me suis remise à utiliser une crème que j'avais avant, la Vichy Normaderm. Je sais qu'avant elle marchait bien sur moi mais en même temps j'avais pas d'imperfections, là j'ai retrouvé un échantillons donc je vais surement recommencer avec elle!
Pour les produits Avène j'aime bien aussi, j'utilise le nettoyant sans savon pour peau à imperfections avec la clarisonic et j'avais aussi pris l'eau micellaire une fois!
D'ailleurs, en ce moment j'utilise la bioderma pour peau grasse et j'ai l'impression que ça a aussi un effet nefaste pour ma peau alors qu'avant je prenais la peau sensible et tout ce passait bien (alors que j'ai la peau grasse) vraiment bizarre...
Voilà j'ai bien raconté ma vie :ninja:

Bon en tout cas je pense que le mois prochain j'irais refaire un petit stock de produit à la parapharmacie :)
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je cherche à me mettre au fond de teint minéral, mais j'hésite entre les marques Lily Lolo et Alima Pure.

Laquelle est la meilleure pour une peau grasse / déshydratée / sensible avec rougeurs ?

Merci d'avance :puppyeyes:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Théodelinde @kokeshi

J'ai aussi des cotons lavables et je les mets à tremper avec du savon de marseille et une cuillère à soupe de percarbonate de soude, c'est comme le vanish mais bio. Les cotons se lavent plutôt bien avec ça même si quelques traces de mascara restent.
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
:hello: j'ai besoin d'un conseil : j'ai souvent des petits boutons sur le bas du visage et je n'arrive pas à trouver une routine visage qui améliore ça.
Pour l'instant j'utilise le gel nettoyant de la gamme pure system d'Yves Rocher ainsi que la crème de la même gamme (j'en avais entendu du bien de cette gamme pourtant) le soir et le matin Créaline H2O de Bioderma+la crème Yves Rocher. Et je ne vois aucune amélioration :dunno:
Vous auriez des produits à me conseiller? :fleur:
 
10 Mars 2014
5
1
54
Question ( bête ) :

Je veux me lancer dans la folle aventure du maquillage minéral ( à savoir: marque Lily Lolo).
Dois-je utiliser FORCEMENT des pinceaux pour maquillage minéral ?
Est-ce que des pinceaux pour poudre libre suffisent ?
Quelle marque ( bien sûr : pinceaux parfaits sans un rein en moins ) ?

:paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes