Questions en tout genre Beauté !

I

Illusions

Guest
vanadium;4736975 a dit :
Est-ce qu'on peut laisser sécher un hydrolat ou de l'eau thermale sur la peau ? J'ai lu pas mal d'avis qui disaient de ne pas le faire... mais je ne comprends pas pourquoi ! Si quelqu'un peut m'éclairer... :fleur:
J'ai toujours laisser sécher sans savoir le contraire ! Tu m'as appris quelque chose bien que je n'ai pas eu de soucis :fleur: .
Je voudrai également savoir pourquoi.
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
marguerite_;4742677 a dit :
vanadium;4736975 a dit :

Je voudrai également savoir pourquoi.

@vanadium


Il me semble que c'est parce que les eaux thermales étant composées de ions, minéraux et autres oligoéléments, elle sont je pense pour la plupart hyoertoniques.
Il y a très peu d'eaux isotoniques - (même tonicité que notre corps - comme le serum physiologique par exemple-  Uriage l'est contrairement à avène).
Naturellement le corps va vouloir équilibré cette différence entre ce qu'on met sur notre peau et ce qu'il y a dans les cellules. Et pour ce faire c'est des mouvements d'eaux qui vont du moins vers le plus concentrés.
Si vous mettez quelques choses de concentrés sur votre peau (ici l'eau thermale) vos cellules vont "vidées" leur contenu pour dilluer ce que vous avez apporté et donc se déshydrater.

C'est assez simpliste comme explication mais je crois que c'est pour ça ! :)
Mais du coup en vaporisant l'eau thermale si vous essuyez vous bénéficié des bienfaits mais empêchez ses échanges de fluides.
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
mowgli-;4743719 a dit :
blackamanda;4742786 a dit :
Il me semble que c'est parce que les eaux thermales étant composées de ions, minéraux et autres oligoéléments, elle sont je pense pour la plupart hyoertoniques.

Cela dit elle contient elle aussi des minéraux et des ions.
Du coup je ne pense pas que la présence de minéraux et d'ions dans une eau la rend hypertonique, si ? :dunno:
Si si ^^

En fait la composition de chaque eau est différente.

En gros dans notre corps tu as le milieu extracelluaie qui est composé de différents ions (calcium potassium etc) en quantités différentes. Chacun a ses propriétés propres. Et l'ensemble va former un environnement physiologique avec une certaine "concentration" C.
L'isotonie, c'est quand le milieu (ici l'eau uriage) a cette meme concentration C. Les différents composants ne sont pas forcément dans les mêmes quantités que dans notre corps mais leur répartition au final donne la concentration C.

Alors que dans les autres eaux cette concentration sera (je pense) différente.
supérieure --> hypertonique
inférieure --> hypotonique

Et en fait l'eau va toujours du moins au plus concentré. C'est pour ça que je pense que les autres eaux sont hypertonique et entrainent le passage des l'eau dans les cellules vers l'extèrieur et les déshydratent.



Rq : l'isotonie prend pour référence une concentration équivalent à 9g de chlorure de sodium (sel) dans 1L d'eau.

Rq 2 :ma théorie de la déshydratation cellulaire causée par certaines eaux thermales et pourquoi il ne faut pas laisser sécher l'eau sur sa peau. :)
 
4 Janvier 2014
58
54
94
Vous connaissez des gommages pour le corps avec des gros grains? En fait je cherche un truc qui ne soit pas trop doux, au contraire, avec de gros grains limite abrasifs mais qui gomment bien. Si vous avez des suggestions je suis preneuse :)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LittleFlower

L'huile de noisette pour le visage est bien, elle est absorbée super vite. Je l'utilise en complément avec l'huile de jojoba.

Apparemment l'huile de coco est efficace pour les cheveux, tu peux sans doute l'utiliser aussi pour le corps.
Sinon le beurre de karité est bien hydratant
 
6 Janvier 2013
35
18
364
porcelain;4746628 a dit :
Vous connaissez des gommages pour le corps avec des gros grains? En fait je cherche un truc qui ne soit pas trop doux, au contraire, avec de gros grains limite abrasifs mais qui gomment bien. Si vous avez des suggestions je suis preneuse :)

Je te conseillerai d'essayer de les faire toi-même (avec du sucre par exemple), y'a pas mal de tutos qui expliquent comment faire, c'est plus économique et plus abrasif selon comment tu le fais je pense. :)
 
13 Juillet 2008
201
54
2 904
Inconnues
Salut!

Je cherche un fond de teint minéral en poudre pour cet été, histoire d’alléger un peu ma peau. J'ai la peau mixte qui a tendance a briller sur la zone T. J'aimerais bien qu'il matifie, unifie mon teint et floute mon grain de peau. J'ai quelques imperfection mais s'il ne les camoufle pas énormément ce n'est pas important (le correcteur est mon ami!). Je sais que j'en demande pas mal mais si vous avez des conseils ou des produits a conseiller je suis preneuse.

J'ai regardé un peu niveau marque mais je m'embrouille pas mal: Physicians Formula, ELF, Everyday Minerals, Klean Color, Wet n Wild, ...
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
sakoura;4752136 a dit :
Salut!

Je cherche un fond de teint minéral en poudre pour cet été, histoire d’alléger un peu ma peau. J'ai la peau mixte qui a tendance a briller sur la zone T. J'aimerais bien qu'il matifie, unifie mon teint et floute mon grain de peau. J'ai quelques imperfection mais s'il ne les camoufle pas énormément ce n'est pas important (le correcteur est mon ami!). Je sais que j'en demande pas mal mais si vous avez des conseils ou des produits a conseiller je suis preneuse.

J'ai regardé un peu niveau marque mais je m'embrouille pas mal: Physicians Formula, ELF, Everyday Minerals, Klean Color, Wet n Wild, ...
Coucou !

Je te conseille le fond de teint minéral Alima Pure, dont la composition est excellente et qui convient très bien aux peaux mixtes à grasses.
 
24 Avril 2014
91
37
389
Hello hello !
J'ai besoin de votre aide les filles :d
J'imagine que ça doit être une question plutot récurente mais j'ai jamais vraiment trouvé la solution.
J'ai les yeux sensibles et parfois ça m'arrive d'avoir une petite larme au coin de l'oeuil avec le froid ou le vent. Du coup, quand je suis maquillé, j'ai tous mon liner qui fous le camp :sad: . Donc pas très présentable quand on arrive au boulot.
En plus avec les beau jours j'ai envie d'aller bosser en vélo mais si c'est pour arriver avec une tête de panda...
J'ai essayé quelques trucs :
- soin Q10 contour des yeux
- eau de bleuet
...

Vous connaissez ce soucis là aussi ? Ou vous avez une idée de comment solutionner la chose ?
 
I

Illusions

Guest
madeleineandtea;4757425 a dit :
(Sachant qu'il y'a plus de passages ici)


Je recherche un soin/crème (pas de mousse) pour définir mes cheveux ondulés qui ne ressemblent plus à rien dès qu'il y'a du vent .
J'ai entendu beaucoup de bien du soin à la coco Desert Essence mais j'aimerai ne pas avoir à attendre ma commande deux semaines .
Dons si vous connaissez un bon soin qu'on peut retrouver chez les grossistes, coiffeurs voir même Sephora ou encore Carrefour je suis preneuse :fleur:


Merci.
J'utilise le Bumble and Bumble à la noix de coco qui coûte 27.50 euros par contre...
 
I

Illusions

Guest
madeleineandtea;4757425 a dit :
(Sachant qu'il y'a plus de passages ici)


Je recherche un soin/crème (pas de mousse) pour définir mes cheveux ondulés qui ne ressemblent plus à rien dès qu'il y'a du vent .
J'ai entendu beaucoup de bien du soin à la coco Desert Essence mais j'aimerai ne pas avoir à attendre ma commande deux semaines .
Dons si vous connaissez un bon soin qu'on peut retrouver chez les grossistes, coiffeurs voir même Sephora ou encore Carrefour je suis preneuse :fleur:


Merci.
Les huiles notamment de coco sont d'excellents soins !
J'ai bien aimé cet article à ce propos.
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
sakoura;4752136 a dit :
Salut!

Je cherche un fond de teint minéral en poudre pour cet été, histoire d’alléger un peu ma peau. J'ai la peau mixte qui a tendance a briller sur la zone T. J'aimerais bien qu'il matifie, unifie mon teint et floute mon grain de peau. J'ai quelques imperfection mais s'il ne les camoufle pas énormément ce n'est pas important (le correcteur est mon ami!). Je sais que j'en demande pas mal mais si vous avez des conseils ou des produits a conseiller je suis preneuse.

J'ai regardé un peu niveau marque mais je m'embrouille pas mal: Physicians Formula, ELF, Everyday Minerals, Klean Color, Wet n Wild, ...
Depuis quasi deux mois je "teste" les everyday mineral. J'ai pris le kit d'échantillon sur leur site (tu ne paies que les frais de ports et ça te revient à moins de 4€). Un échantillon dure plusieurs semaines...

J'ai également une peau mixte déshydratée, et je te conseille le fini "matte base" qui est vraiment mat. le "semi matte" est donc semi-matte, si sur le moment c'est joli, dans la journée avec la peau qu brille bof... Quand à la version jojoba je crois que c'est la version la plus "douce", non pas que ce fond de teint soit desséchant, mais c'est la version qui serait conseillée aux peaux séches par exemple. Je la testerai cet hiver.

Pour la couleur ils ont beaucoup de références, ça peut être un peu perturbant au début mais ils ont un système pas trop mal avec lettre et chiffre.
La lettre: elle représente la nuance. W= doré, C= rosée, N= neutre
Le chiffre: la luminosité du fond de teint, 0= peau diaphane et 7=très foncée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes