madeleineandtea;4767599 a dit :
Ça fait environ deux semaines qu'après chaque lavage de cheveux, mes racines sont grasses .
Pourtant je rince correctement mes cheveux .
Je ne sais pas si c'est la faute de mon shampoing (un garnier Ultra Doux au monoï sans silicone et paraben) qui n'a pas une compo très correct ou si c'est à cause de la chaleur, la pollution ou d'autre chose . Et malheureusement, je n'ai pas envie de tomber dans le cercle vicieux des shampoings cheveux gras qui à mes yeux ne font qu'empirer les choses .
Je vais essayer de changer de shampoing pour voir si c'est juste le problème, mais en attendant si l'une de vous peut m'aider ça sera avec grand plaisir .
Je me souviens avoir eu le même problème avec le shampoing au henné de Timotei : j'avais beau me laver correctement les cheveux, et bien le rincer, rien n'y faisait, j'avais des plaques de "gras" au sommet de mon crâne...
J'ai fini par le changer et je n'ai plus eu ce problème (surtout que je n'ai les cheveux gras qu'après 4 jours de non lavage, j'ai donc tout sauf des cheveux à nature grasse)
Je pense qu'il n'est tout simplement pas ou plus adapté à tes cheveux, voilà tout
Si tu changes pour un autre shampoing, sans qu'il soit pour cheveux gras hein, ils redeviendront normaux
(J'ai aussi un ultra doux au miel et propolis mais il me rend les pointes hyper sèches (le monde a l'envers en fait) donc je ne sais pas si ils sont vraiment bien ces shampoings :/ surtout en ayant repris mon avalon organic, problème résolu sans avoir recours a des crèmes !)