Questions en tout genre Beauté !

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
madeleineandtea;4767599 a dit :
:tears:


Ça fait environ deux semaines qu'après chaque lavage de cheveux, mes racines sont grasses .
Pourtant je rince correctement mes cheveux .
Je ne sais pas si c'est la faute de mon shampoing (un garnier Ultra Doux au monoï sans silicone et paraben) qui n'a pas une compo très correct ou si c'est à cause de la chaleur, la pollution ou d'autre chose . Et malheureusement, je n'ai pas envie de tomber dans le cercle vicieux des shampoings cheveux gras qui à mes yeux ne font qu'empirer les choses .


Je vais essayer de changer de shampoing pour voir si c'est juste le problème, mais en attendant si l'une de vous peut m'aider ça sera avec grand plaisir .

Je me souviens avoir eu le même problème avec le shampoing au henné de Timotei : j'avais beau me laver correctement les cheveux, et bien le rincer, rien n'y faisait, j'avais des plaques de "gras" au sommet de mon crâne...
J'ai fini par le changer et je n'ai plus eu ce problème (surtout que je n'ai les cheveux gras qu'après 4 jours de non lavage, j'ai donc tout sauf des cheveux à nature grasse)

Je pense qu'il n'est tout simplement pas ou plus adapté à tes cheveux, voilà tout :)
Si tu changes pour un autre shampoing, sans qu'il soit pour cheveux gras hein, ils redeviendront normaux ;)

(J'ai aussi un ultra doux au miel et propolis mais il me rend les pointes hyper sèches (le monde a l'envers en fait) donc je ne sais pas si ils sont vraiment bien ces shampoings :/ surtout en ayant repris mon avalon organic, problème résolu sans avoir recours a des crèmes !)
 
G

gioia_s

Guest
@Madeleineandtea J'ai eu le même problème avec un shampooing Garnier Ultra Doux (au beurre de karité et huile d'avocat je crois), sauf que j'avais que c'était que au niveau de l'arrière du crâne que j'avais les cheveux gras (alors que j'ai toujours été du genre à pouvoir me laver les cheveux tous les 3-4jours).

J'avais remarqué que ça me le faisait pas quand je mettais de l'après-shampooing, j'en ai conclus que c'était à cause d'un manque de rinçage... :dunno:
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
Bonjour les filles !

J'ai besoin d'un peu d'aide, je vous explique. Je fais de l'onychophagie (en d'autres termes je me ronge les ongles un peu beaucoup trop).

Suite à ça (et à mon envie de devenir plus féminine) je cherche toutes les solutions possibles pour arrêter de les ronger.. Aidez-moiiiiii :crying:
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
chapeliere;4770206 a dit :
Bonjour les filles !

J'ai besoin d'un peu d'aide, je vous explique. Je fais de l'onychophagie (en d'autres termes je me ronge les ongles un peu beaucoup trop).

Suite à ça (et à mon envie de devenir plus féminine) je cherche toutes les solutions possibles pour arrêter de les ronger.. Aidez-moiiiiii :crying:

J'ai passé 15 ans à me ronger les ongles sans pouvoir m'arrêter... le seul truc qui marche à peu près chez mii c'est de toujours me mettre du vernis coloré. Je trouve ça tellement bof d'avoir le vernis tout écaillé que ça me dissuade un peu de ronger. Mais sinon je sais que mon problème vient surtout du stress et de l'angoisse, et depuis quelques mois que je bosse un peu là dessus je ressens nettement moins le besoin de me ronger les ongles...
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@Celant & @AdaBird : Je sais que je suis très sujette au stress et à l'anxiété, mais comment occuper mes doigts avec autre chose que "ronger mes ongles" et ne pas tenter ma bouche de venir grignoter ceux-ci.. Merci ;)
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
chapeliere;4770984 a dit :
@Celant & @AdaBird : Je sais que je suis très sujette au stress et à l'anxiété, mais comment occuper mes doigts avec autre chose que "ronger mes ongles" et ne pas tenter ma bouche de venir grignoter ceux-ci.. Merci ;)

Un truc qui avait plutôt bien marché sur moi aussi c'est d'avoir toujours sur toi une crème pour les mains et de t'en mettre à chaque fois que tu veux te ronger les ongles. ça t'occupera les mains et en plus ça te réparera plus vite les petites peaux abimées autour des ongles.

Si tu as un peu de budget il y a la crème abricot de Dior qui coute une blinde mais qui est très efficace, à masser sur les ongles et le pourtour. Tu as un équivalent chez Sephora mais je suis moins fan.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Mes cheveux ont besoin de votre aide!

Je suis devenue semi-blonde récemment (comprendre : pas toute blonde mais plus que des mèches) et j'ai un peu peur que tout ça vire paille sur la tête ou pire, tourne au orange, du coup il faudrait que j'entretienne un peu tout ça.

J'utilise pour le moment le shampoing René Furterer Acanthe (que j'avais déjà avant) et j'ai acheté le masque René Furterer pour cheveux méchés/décolorés, que je compte utiliser surtout comme après-shampoing, mais que je n'ai pas encore testé.

Sachant que mes cheveux sont un poil secs mais pas trop, que puis-je faire pour maintenir ma couleur au top?
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
bethmarlowe;4776866 a dit :
adabird;4772749 a dit :
Coucou !

Est ce que quelqu'un sait quand il y aura une nouvelle Sephora box ?

J'ai reçu le mail avec la nouvelle ce matin!

Oui merci, je l'ai eu aussi !

Mais en fait je trouve les produits pas super intéressants pour le coup donc je vais passer mon tour sur cette fois :-)
 
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
aiika;4774393 a dit :
Mes cheveux ont besoin de votre aide!

Je suis devenue semi-blonde récemment (comprendre : pas toute blonde mais plus que des mèches) et j'ai un peu peur que tout ça vire paille sur la tête ou pire, tourne au orange, du coup il faudrait que j'entretienne un peu tout ça.

J'utilise pour le moment le shampoing René Furterer Acanthe (que j'avais déjà avant) et j'ai acheté le masque René Furterer pour cheveux méchés/décolorés, que je compte utiliser surtout comme après-shampoing, mais que je n'ai pas encore testé.

Sachant que mes cheveux sont un poil secs mais pas trop, que puis-je faire pour maintenir ma couleur au top?

Salut, moi aussi je fais des mèches blondes depuis 2-3 ans maintenant. Je suis brune à la base et j'ai des cheveux longs que je ne veux pas abîmer outre mesure. Oui, car je les maltraite régulièrement à coup de fer à lisser et à même à boucler.

Pour éviter le look cheveux de pailles, j'ai une routine cheveux. Je lave mes cheveux avec un shampoing (bain) Kérastase de la gamme nutritive et j'applique un masque de la même gamme après chaque shampoing.
Lorsque je lisse mes cheveux j'utilise un sérum de la gamme l'Oréal Professionnel, liss ultim ou techni art.

Ensuite, environ 2-3 fois par mois, je booste ma couleur en utilisant un shampoing L'oréal Professionnel de la série Expert avec des pigments de couleur pour que ça ne jaunisse pas.


Si jamais tu testes un de ces produits, n'hésite pas à me donner ton avis ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes