Questions en tout genre Beauté !

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Hees Je sors du sous marin (sérieux, il manque un smiley avec un périscope). Je me suis rongé les ongles de l'école primaire jusqu'à mes 24 ans. Ce qui m'a aidé à arrêter (en plus du fait que j'ai pris conscience que c'était vraiment moche et que j'avais tout.le.temps les mains dans la bouche, bonjour l'hygiène...), ça a été de mettre du vernis à ongle coloré. N'importe quelle couleur. Au début c'est moche parce que tu as des moignons d'ongle, mais ça devient de plus en plus joli au fur et à mesure que ça pousse. Pis si t'es vraiment stressée, tu peux éplucher ton vernis à la place de te ronger un ongle, ça calme bien.
 
4 Mai 2015
137
551
2 964
33
Lyon
@Hees j'ai longtemps rongé mes ongles et la seule chose qui m'a permis d'arrêter c'est de me faire poser des capsules en gel dessus chez une esthéticienne. C'est vrai que c'est un peu cher mais ça m'a permis de perdre l'habitude de les ronger (manger du plastique c'est pas top et c'est dur XD) et maintenant je suis contente de mettre du vernis sur mes ongles longs et naturels :danse:
 
12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
@Hees J'ai réussi à arrêter de me ronger les ongles (enfin je ne les mettais pas à la bouche, je les arrachais avec les doigts, ça change pas grand chose :ninja:) il y a quelques années et la clef pour moi ça a vraiment été d'y aller de façon progressive.
J'ai commencé par laisser tranquille un doigt à chaque main, l'auriculaire je crois, en continuant à ronger les autres pour ne pas me sentir frustrée. Quand je me suis sentie prête j'ai ajouté un autre doigt à chaque main auquel je ne pouvais plus toucher, et ainsi de suite, en prenant vraiment mon temps. Le fait d'y aller lentement m'a permis de voir l'évolution sur les doigts que je ne rongeais plus et de me rendre compte qu'ils étaient plus jolis avec un ongle en bonne santé (et long, et existant quoi :cretin:). Et finalement j'ai arrêté petit à petit comme ça, sans trop m'en rendre compte.
Bon, j'ai quand même craqué une ou deux fois en me jetant sur un ongle qui avait repoussé hein :lunette:. Mais sinon ça s'est bien passé, je crois que j'étais surtout prête (ça fait tout sérieux dit comme ça mais c'est vrai :happy:), et mes ongles sont tout beaux aujourd'hui <3

Quelle que soit la méthode que tu choisis, bon courage en tout cas, mais c'est tout à fait faisable :happy:.
 
N

nymeria

Guest
@Banhana25 : je m'yconnais pas en coiffure/coloration, mais je pense que de savoir ta couleur de départ (et si naturelle? ou coloration?) aidera les Madz à te répondre :ninja:

Autrement, mon petit avis sur les produits clarins (le fluide hydratant matifiant et le fond de teint Ever Matte, que j'avais pris pour ma peau à grosse tendance acnéique - post ici: http://forums.madmoizelle.com/sujets/questions-en-tout-genre-beaute.71467/page-260 ) : eh bien, je les trouve niquels. Le fluide est léger, et le fond de teint, le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est que c'est difficile de bien doser - pas de flacon-pompe - et d'un autre côté, si un jour j'ai envie que ce soit plus couvrant, c'est faisable. :lol:
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
:hello:
Je suis à la recherche d'un truc super précis et j'ai du mal à trouver mon bonheur sur l'Internet mondial parce que les nuanciers des magasins et des marques sont tout foireux :crying:
Alors, j'aimerais trouver une ombre à paupière crème noire avec des reflets (ou des paillettes) dorés (ma référence, c'est une ombre Eyes to Kill d'Armani qu'Hélène de Mon blog de fille avait montré dans une de ses vidéos, mais elle n'avait pas la référence, et la couleur n'existe plus dans cette gamme :crying:). J'ai regardé pas mal de swatch de ce genre d'ombres (crème métallisées) mais j'arrive pas à me faire une bonne idée de ce que ça rend en réalité quand la paupière bouge, que la lumière change, etc., or ce sont vraiment ces reflets changeants qui m'intéressent.
Du coup, je me demandais si des Madz ont déjà vu ce genre d'ombre chez certaines marques (genre Illusions d'ombre Chanel ou Ombre crème Shiseido), dans des couleurs noire et dorée, et comment elles rendent en réalité.
Je précise que je n'ai pas de frein financier pour cette requête, s'il faut mettre 40 balles dans un pot, je le ferais :cretin: (J'ai regardé, pas en magasin, toujours sur internet, chez Kiko, qui me semblait être le meilleur plan, mais je n'ai pas trouvé de couleur qui corresponde et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de marques pas chères qui fassent ce type de rendu dans ces couleurs-là.)
 
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@StolenPrayer Ça pourrait venir de plusieurs choses je pense :hesite: Déjà, tu dis que c'est depuis quelques semaines, du coup ça ne te le faisait pas avant avec le même fond teint ?
- Est-ce que tu fais des gommages régulièrement ? Ça permet d'éliminer les peaux mortes
- Ta crème hydratante n'est pas assez hydratante ou elle peluche
- Ta crème solaire n'est pas une bonne base pour le maquillage
- Est-ce que tu laisses bien pénétrer tes crèmes avant d'appliquer ton fond de teint ?
- Est-ce que tu n'appliques pas trop de fond de teint ?
- Ton fond de teint marque trop les zones de sécheresse
Bon désolée je n'ai pas de solution miracle à te proposer mais voici quelques pistes qui pourront peut-être t'aider j'espère :happy: Sinon tu peux essayer d'appliquer avec un Beauty Blender, moi c'est ce que je préfère pour appliquer le fond de teint :happy:

Pour le fond de teint trop foncé, tu peux le mélanger à un fond de teint trop clair (mais ça implique d'acheter un autre fond de teint), mettre une poudre plus claire peut-être ? le garder pour l'été quand tu es plus bronzée... Ou le donner :cretin: Je vois pas trop sinon :erf:
 
  • Big up !
Réactions : StolenPrayer et Ewina
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
@StolenPrayer Le beauty blender c'est un peu mieux que les éponges (à mon goût) mais tu peux très bien t'en sortir sans. Je me souviens qu'à l'époque ou j'avais des problèmes de peau et que j'avais ce genre de petites peaux après avoir mis du FdT je re-tapottais dessus avec un tout petit peu de crème hydratante. Mais je ne suis pas sûr que ce soit conseillé en fait.

Tu utilises quoi comme crème hydratante? Tu as la peau juste sèche ou sèche et déshydratée (je cherche une piste)
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Bonjour bonjour,

Je profite de ce topic, j'ai une question "teint". Je voudrais unifier un peu mon teint, mais je ne veux pas de "fond de teint". Je n'ai rien à cacher (ou en tout cas, il n'y a rien que j'ai envie de cacher, j'assume tout, même les spots occasionnels et leurs cicatrices), je voudrais juste apporter un poil d'unicité pour quand je met du rouge à lèvre, mais sans charger. Je me méfie des BB/CC/DD(/ZZ ?) cream, ça me paraît lourd comme composition. Je pense que dans mon cas, le mieux c'est la poudre. Qu'est ce qui est mieux ? Poudre libre ou compacte ? Il faut absolument mettre du blush aussi ? Vous avez un avis quelconque sur le sujet ?
Merci :fleur:

PS HS: j'ai lu quelque part (sur Mad ? Peut être) que DD cream, c'est pour Daily Defense, et que par conséquent, nos grandes marques de cosmétiques ont jugé bon de ne pas traduire le terme. Daily Defense. Protection Quotidienne. PQ crème. La classe. :lunette:
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Elanore C'est ce que j'avais repéré aussi :d Bon, il faut que je me mette en quête de la bonne couleur maintenant. Comment qu'on fait pour trouver la bonne couleur d'une poudre qu'est vendu que sur le net ? :goth: (Bah on achète des échantillons)(je fais les questions et les réponses, vous occupez pas de moi).
Merci à toi :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Sassinak
J'allais répondre pareil qu' @Elanore donc je plussoie, ce fond de teint est top, si tu n'en portes pas beaucoup, il risque en plus de durer une éternité !
Pour le choix de la couleur, j'ai un petit conseil si tu es du genre peau très claire (si ce n'est pas ton cas, pas la peine de lire le spoiler :fleur:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Dom_ Je n'ai pas la peau très claire, mais ça m'aide à me repérer dans les teintes. Je commanderai des échantillons le mois prochain pour tenter de trouver la bonne teinte.
Comment on sait que c'est la bonne teinte ? Je maquille la moitié de mon visage, je sors dehors et je regarde si ça jure avec la moitié pas maquillée ?
(mon rayon, c'est plutôt les soins, pas vraiment le maquillage :P)
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Sassinak
Je comprends, je suis pas très calée non plus, c'est mon premier et unique fond de teint :cretin:
Pour le test, j'ai appliqué les deux que j'avais reçus, mais pas uniformément (en gros j'en ai juste mis un peu sur la pommette, la mâchoire, et un peu sur le front, pour faire des sortes de tâches et vérifier que ça ne se voyait pas trop justement). Je me suis mise à la lumière naturelle et j'ai demandé à ma mère (qui est plutôt très calée en maquillage pour le coup) si ça allait et quelle teinte correspondait le mieux. Je pense que c'est mieux avec un avis extérieur en plus, du coup (une question de recul, j'sais pas :hesite:).
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Sassinak

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes