Questions en tout genre Beauté !

M

Membre supprimé 202896

Guest
@Berserker Merci pour ta réponse, je suis stressée et carencée, ça doit venir de là :yawn:
J'ai acheté un shampooing Klorane pour cuir chevelu irrité
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
J'aurais besoin de vos conseils, j'ai acheté un gel douche l'autre jour (censé sentir la noix de coco) mais il se trouve que l'odeur est véritablement affreuse à l'utilisation, ça me pique presque la gorge, c'est une horreur. Bref comme je n'ai pas envie de le jeter (il est neuf et je ne veux pas trop gaspiller) mais qu'en même temps je ne me vois pas continuer à l'utiliser, j'aurais voulu savoir si vous aviez des techniques pour liquider ce genre de produits ? Lui trouver un usage alternatif ?

(Je ne m'en servirai pas pour laver mes pinceaux, l'odeur est vraiment trop affreuse pour ça :erf:...)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@pépé le moko : le pire c'est que j'y ai pensé :yawn: en fait il sent plus le parfum de vieille dame mais version solderie, cette espèce d'odeur âcre qui prend à la gorge...
Je suis tellement désespérée pour ce pauvre truc que je vais le recycler dans la cuvette en effet, triste sort pour ce gel douche mais est-ce qu'il mérite mieux après tout ?
 
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
Coucou les Madz !

Avez-vous une bb crème légère à me conseiller, qui puisse servir de base pour le teint ? Il s'agit juste d'uniformiser la couleur car j'utilise un fond de teint en petite touche sur les imperfections.
Si possible hypoallergénique et non comédogène, et moins de vingt euros !!
Merci :)
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@MadElys : J'ai testé la BB crème light de Garnier, elle est légère et bien unifiante. Par contre je pense pas qu'elle soit hypoallergénique..

Sinon, question bête: le pshit d'eau thermale durant la routine de soin visage, il faut le faire avant ou après le passage de l'eau micellaire ?
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
Hello!

J'ai bcp de points noirs sur le nez, ça me complexe pas mal, j'ai l'impression que ma dermato n'arrive pas à en venir à bout. Connaissez vous un truc efficace pour s'en debarasser?
 
31 Octobre 2008
354
167
3 774
Lyon
Hello!

J'ai bcp de points noirs sur le nez, ça me complexe pas mal, j'ai l'impression que ma dermato n'arrive pas à en venir à bout. Connaissez vous un truc efficace pour s'en debarasser?
Est-ce que tu es sûre que ces sont des points noirs ?
/question glamour/ quand tu essayes de les retirer, est-ce que ce qui sort est un peu solide ou est-ce que c'est liquide ? Si c'est solide, c'est effectivement des points noirs, sinon c'est certainement des filaments sébacés, et les pores se re remplissent dans les 24h-48h suivantes. Contrairement aux points noirs, impossible de s'en débarrasser durablement.

Plus d'infos sur la différence entre les deux : http://prettylittlepirate.blogspot.fr/2014/05/points-noirs-et-filaments-sebaces_28.html
Ici, en anglais, des infos en plus sur comment diminuer leur apparence, sachant qu'il est impossible de s'en débarrasser totalement : https://www.reddit.com/r/SkincareAd...e_more_information_about_sebaceous_filaments/
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
@EleonoreLucille je suis incapable de te dire si c'est solide ou liquide :yawn: mais j'avais déjà entendu parler des filaments sébacés, peut être que c'est ce que j'ai à la place des points noirs.
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Yo !
J'ai les joues assez rosées et quand j'appuie dessus ça laisse une trace blanche pendant quelques secondes. J'avais vu dans une pub que c'était du à un problème particulier mais j'ai aucun souvenir de quoi et de comment traiter ce genre de peau, quelqu'un sait ce que c'est ? (sur le corps c'est la rétention d'eau je crois, mais sur le visage ? Comment on gère ce truc ?)
Merci !
 
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
Bon, j'ai une question de la plus haute importance :lunette: (je déconne, je déconne, mais en fait c'est sérieux)

Avant tout, je veux dire que si je blesse/gène/dérange qui que cela soit avec ma question, j'en suis désolée : mon but n'est pas d'embêter mais de me renseigner.

Voilà, je suis arrivée à Paris au mois de septembre, je vis dans le 19e qui est assez populaire avec une populaire très mixte. J'ai passé la majeure partie de ma vie soit dans mon p'tit trou de province où tout le monde était blanc, soit à l'étranger (aux Etats Unis ou en Europe de l'Est) où, là encore, la majorité des gens que je connaissais étaient des caucasiens. En arrivant à Paris, j'étais donc ravie de voir que le monde ne tournait pas autour de gens qui me ressemblaient. Au fil des semaines, en regardant les femmes noires dans le métro ou le bus (c'est là qu'on est les plus proches des autres ... trop proches peut-être :yawn:) , je me suis aperçue qu'un certain nombre d'entre elles portaient des perruques.

Et j'étais un peu comme ça :oo:

Du coup, j'aimerais pouvoir en parler avec des Madz qui seraient concernées, elles ou des femmes de leur famille. Ce n'est pas une accusation, un jugement de valeur mais une question : pourquoi porte-t-on une perruque au quotidien ? Est-ce qu'il y a un pourcentage important de femmes qui le font ? Est-ce que c'est juste dû à l'injonction/la pression sociale autour des cheveux lisses ?

Voilà :shifty:
Avec mes cheveux lisses et blonds foncés, je ne me suis jamais posée la question et j'aimerai, si je ne peux pas me mettre dans vos baskets, en savoir un p'tit peu plus (si ma question n'est pas déplacée et offensante :happy:).
Merci d'avance :fleur:

PS : Je connais effectivement le film de Chris Brown, "Good Hair" ... il est sur ma liste de films à voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes