Bon, j'ai une question de la plus haute importance
(je déconne, je déconne, mais en fait c'est sérieux)
Avant tout, je veux dire que si je blesse/gène/dérange qui que cela soit avec ma question, j'en suis désolée : mon but n'est pas d'embêter mais de me renseigner.
Voilà, je suis arrivée à Paris au mois de septembre, je vis dans le 19e qui est assez populaire avec une populaire très mixte. J'ai passé la majeure partie de ma vie soit dans mon p'tit trou de province où tout le monde était blanc, soit à l'étranger (aux Etats Unis ou en Europe de l'Est) où, là encore, la majorité des gens que je connaissais étaient des caucasiens. En arrivant à Paris, j'étais donc ravie de voir que le monde ne tournait pas autour de gens qui me ressemblaient. Au fil des semaines, en regardant les femmes noires dans le métro ou le bus (c'est là qu'on est les plus proches des autres ... trop proches peut-être
) , je me suis aperçue qu'un certain nombre d'entre elles portaient des perruques.
Et j'étais un peu comme ça
Du coup, j'aimerais pouvoir en parler avec des Madz qui seraient concernées, elles ou des femmes de leur famille. Ce n'est pas une accusation, un jugement de valeur mais une question : pourquoi porte-t-on une perruque au quotidien ? Est-ce qu'il y a un pourcentage important de femmes qui le font ? Est-ce que c'est juste dû à l'injonction/la pression sociale autour des cheveux lisses ?
Voilà
Avec mes cheveux lisses et blonds foncés, je ne me suis jamais posée la question et j'aimerai, si je ne peux pas me mettre dans vos baskets, en savoir un p'tit peu plus (si ma question n'est pas déplacée et offensante
).
Merci d'avance
PS : Je connais effectivement le film de Chris Brown, "Good Hair" ... il est sur ma liste de films à voir.