Bonjour tout le monde !
Ne m'étant jamais maquillée en 27 ans, je compte (peut-être) le faire pour mon mariage.
En fait, j'ai peur qu'un.e maquilleur(se) n'ait la main trop lourde et de ne pas me reconnaître sur les photos...
Du coup, il faut que je m'entraîne un peu avant
Quelles sont les catégories de produits essentielles à vos yeux ? Avez-vous des produits à conseiller pour une peau sèche/atopique/naze ?
Comment on sait qu'une teinte (fond de teint, rouge à lèvres) nous va ? (Parce que j'ai l'impression que toutes les teintes de rouge à lèvres me vont alors que ça ne doit pas être vrai
)
Merci d'avance
Déjà une bonne crème hydratante, de parapharmacie par exemple (Avène, La Roche Posay, Nuxe), mais même une petite crème nivea c'est pas mal ! Après en produits essentiels, moi je trouve que tout se joue sur le teint. Un teint frais, une mine reposée, c'est la clé. Donc une bb ou cc crème (la garnier basique peut faire l'affaire, ou bien une de la marque Erborian), un petit bronzer léger (la poudre de soleil de Gemey, prix tout doux, et joli fini), de l'anticernes si besoin, une poudre matifiante, un blush rosé et hop c'est dans la poche. Mascara bien allongeant, rouge à lèvres et voilà. Pour le rouge à lèvres, les chanel sont, à mon sens, les plus élégants, et ils sont hydratants. Les MAC sont incroyables aussi. Ah oui, et les sourcils, un peu brossés, un peu arrangés avec un fard à paupière proche de leur couleur naturelle, ça change tout je trouve.
Pour tester les couleurs de fond de teint, tu peux prendre celui le plus proche de ta carnation, avec une couvrance légère à moyenne (L'Oréal, Accord parfait, excellent rapport qualité/prix) et tu regardes s'il s'estompe bien sur ta peau. Attention les mains n'ont pas la même couleur que la peau de ton visage! Et le rouge à lèvres, c'est un peu à l'instinct, mais ne teste pas des choses extravagantes au début. Donc Yves Saint Laurent et ses couleurs incroyables, vaut mieux aller voir plus tard, quand tu sais un peu ce qu'il te va.
Enfin, pour les peaux sèches, la Cicalfate d'Avène c'est chouette, notamment pour les zones de sécheresse mais de temps en temps, moi je la mets partout!
Et tu as raison de te méfier des maquilleurs pros, ils en font toujours trop.