@Lynshen Personnellement, je te conseillerais de faire attention avec les produits dits "de pharmacie", qui ont tendance à paraître plus fiables mais qui, suivant une étude parue récemment (60 millions de consommateurs, si je ne m'abuse), sont aussi toxiques que certaines merdes vendues dans la grande distrib'. Un peu d'objectivité ne fait pas de mal.
Personnellement, j'ai eu une peau acnéique assez longtemps (disons que je n'ai jamais eu de plaques de boutons sur le visage, mais que j'avais souvent des gros boutons qui poussaient à un endroit totalement random + points noirs - et les joues toujours un peu rouges, jamais besoin de blush moi!) et c'est Lush qui m'a sauvée. J'ai testé plusieurs savons, jusqu'à en trouver un qui me convienne. Pour la crème, j'en ai essayé un paquet aussi, mais la meilleure que j'ai eu et que j'ai encore reste la clarins mattifiante - une bouteille verte qui coûte un bras et sent la cacahuète). Maintenant, pour le visage, j'utilise un gel uriage, qui a plus ou moins le même effet que les savons lush, et j'en suis tout à fait satisfaite.
Je pense que plus que les produits et l'argent que tu mettras dedans, c'est la régularité des soins qui compte. J'ai tendance à oublier parfois - surtout le soir, par flemme - de me démaquiller, de me laver le visage, et lorsque je passe bcp de temps sur ce régime de flemme, je vois vite ma peau changer (pas en mieux). Donc surtout, plutôt que de cumuler 30 produits chacun dédié à un coin de ton visage, choisis en deux, trois (nettoyant + crème, éventuellement tonique, préférentiellement masque à faire de temps en temps), sois sûre que tu te tiens à ta routine.