Questions en tout genre Beauté !

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Koshette Le calcaire de l'eau de la douche, peut être ? J'ai toujours la peau qui tire après la douche, c'est pire si je met des produit dessus.
Du coup, je rince avec une eau minérale, et ca va mieux.
(eau minérale en brumisateur pour pas me ruiner - Evian (je crois) en fait un gros que j'ai trouvé en grandes surfaces )
 
  • Big up !
Réactions : Koshette
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Orukoh J'utilise la BB cream mixa anti-rougeur, qui est très efficace pour les rougeurs (je me retrouve même obligée de mettre du blush sinon je me trouve trop pâle, j'ai pas l'habitude :cretin:). Par contre, elle fait briller. Du coup je la couple avec une poudre matifiante, mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches :erf:
 
4 Décembre 2016
2 756
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
Bonjour les beautystas :hello:

Si vous avez des conseils, idées, tutos pour simples quelqu'un qui ne sait pas se maquiller sans ressembler à Boy George :cretin: mais qui aimerait quand même apprendre, je suis preneuse à 100%! merci d'avance à celles qui me répondront
 
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Pawline Ta question est un peu vague... :happy: Tu veux te maquiller le teint, les yeux... ? Tu as déjà des produits, des pinceaux ? Tu aimes quel type de maquillage ?
En tout cas, il ne faut pas hésiter à tester des trucs pour trouver ce qui te va le mieux et te plait ! Et surtout (ça vaut plus pour le maquillage du teint), se maquiller si possible à la lumière du jour sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
4 Décembre 2016
2 756
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@_Plume merci pour ta réponse :) en effet, je me rends compte que c'est moyennement précis ma question^^ Alors en fait sur le papier j'ai besoin de tout apprendre, parce que je ne suis vraiment pas habile! :cretin:
- Le teint me paraît très important: un teint unifié, avec les petites imperfections camouflées mais en restant naturel. Un tuto pour savoir choisir la teinte idéale pour sa carnation serait un gros plus!
- Les yeux, à part mettre du liner et du mascara, je suis assez nulle: appliquer de l'ombre à paupières, je ne sais pas faire! J'aimerais bien apprendre à faire un maquillage de jour (mettre en valeur sans lourdeur) ou plus sophistiqué pour sortir en soirée.
- J'utilise des produits assez basiques, sans savoir vraiment quelles textures sont les plus faciles/pratiques d'utilisation, quelles teintes me vont (brune, yeux noisette, teint qui bronze bien en été). J'ai quelques pinceaux pour lles yeux, et acheté une éponge pour le fond de teint la semaine dernière et compte bien apprendre à l'utiliser!
Comme tu vois, il y a du gros chantier en vue:yawn:
 
  • Big up !
Réactions : _Plume
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Pawline Ne t'inquiète pas, le maquillage, c'est une question d'entrainement, à force, tu vas devenir habile :P Alors je vais essayer de te répondre, sachant que je ne suis absolument pas une pro du maquillage hein :shifty:

Alors pour le teint, si tu veux quelque chose de naturel, je te conseille d'éviter les fonds de teint trop couvrant. Il vaut mieux prendre un fond de teint léger ou une BB crème pour unifier et si tu as des imperfections encore visible que tu veux camoufler, d'utiliser un correcteur localement. Pour la couleur, rien de compliqué, ça doit être de la même couleur que ta peau ! Généralement, on teste le fond de teint au niveau de la mâchoire inférieure, il ne doit pas y avoir de démarcation avec le reste du visage évidemment, et théoriquement pas avec le cou non plus (je dis théoriquement, car personnellement j'ai le visage plus foncé que le cou donc :sweatdrop:). Dans tous les cas, il vaut mieux demander à ce qu'on t'applique le produit à Sephora pour être sûre que ça te convienne avant d'acheter :happy:
Ensuite, il y a l'anticerne si tu as des cernes à cacher, là il faut le prendre un peu plus clair que ta couleur de peau pour illuminer.
Après, moi j'aime bien fixer le fond de teint et l'anticerne avec de la poudre libre transparente. Puis un peu de blush sur les pommettes pour un peu de couleur +/- bronzer (pas sur tout le visage).

Pour les yeux, il y a 10 000 possibilités :cretin: Tu peux par exemple appliquer une seule couleur (avec un pinceau plat, tu tapotes sur ta paupière) en estompant bien les bords avec un pinceau de ce genre
pinceau4.jpg

avec un trait d'eyeliner, c'est très bien pour un maquillage de jour. En plus travaillé, tu peux mettre un couleur "moyenne" sur ta paupière mobile (moi j'aime mettre un fard irisé, pour les yeux marrons, c'est très joli un marron cuivré ou un doré), une couleur foncé en ras de cils supérieurs et inférieurs et en coin externe, et une couleur claire en coin interne pour illuminer, en estompant le tout pour ne pas avoir d'aplats de couleurs mais un joli dégradé. En fait, le secret du maquillage des yeux, c'est de ne jamais oublier d'estomper :cretin: Encore une fois, ça dépend de ce que tu aimes, il y a plein de possibilités, et c'est ce qui est génial avec le maquillage :happy: Ce que tu peux faire, c'est aller sur youtube, et chercher un maquillage qui te plait puis suivre le tuto (c'est beaucoup plus simple de voir faire) :happy: Bon, les première fois, c'est un peu compliqué, et ça ne rend pas forcément bien :yawn: il suffit d'un peu d'entrainement ! Sinon, moi je préfère toujours mettre une base à paupière pour être sure que les fards ne bougent pas.

Pour l'éponge à fond de teint, rien de très compliqué ! Il faut la mouiller pour qu'elle gonfle (si elle ne gonfle pas beaucoup, c'est que ce n'est pas terrible comme éponge à fond de teint), puis mettre du fond de teint sur le dos de ta main ou le répartir dur le visage puis tu tapotes avec l'éponge jusqu'à ce que la matière se fonde bien.

J'espère avoir répondu un peu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres :)
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
@Pawline Si tu as le budget, je te conseillerai de te tourner vers les boutiques de maquillage.
Je sais que par exemple, les boutiques MAC proposent des ateliers individuels pour apprendre à se maquiller. Tu as l'expertise d'un professionnel + un oeil extérieur pour t'aider à choisir les couleurs qui te vont le mieux.
Je crois qu'il existe des ateliers MAC à 90€ DONT 90€ de produits de maquillages offerts. En gros, grâce à ce chèque cadeau, tu peux acheter les produits que tu viens d'apprendre à utiliser.
Personnellement, j'ai fait ça dans la boutique INGLOT et j'ai adoré ! La professionnelle m'a appris à me maquiller un coté du visage et je devais faire l'autre toute seule, devant elle. J'ai fait un maquillage complet mais j'avais demandé à surtout se concentrer sur les yeux. À la fin de la leçon, je suis rentrée avec mes produits et la technique pour me faire un super make-up. Et maintenant que je sais comment faire ce look, je me permet de changer les couleurs et de tenter de nouvelles choses !
 
4 Décembre 2016
2 756
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
Merci les filles!

@_Plume super précis tes astuces, si avec ça je n'y arrive pas je veux bien me faire bonne soeur^^ je te redonnerai le résultat de mon test avec l'éponge à fond de teint, promis!
@Malya malheureusement j'ai un petit budget, et pas sûre de trouver facilement une boutique MAC dans le Haut-Rhin. Mais j'ai déjà pensé à l'éventualité de prendre un cours de maquillage. Si j'empoche une prime prochainement je vais me laisser tenter, l'offre que tu décris donne envie
 
  • Big up !
Réactions : _Plume

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes