@Pawline Ne t'inquiète pas, le maquillage, c'est une question d'entrainement, à force, tu vas devenir habile
Alors je vais essayer de te répondre, sachant que je ne suis absolument pas une pro du maquillage hein
Alors pour le teint, si tu veux quelque chose de naturel, je te conseille d'éviter les fonds de teint trop couvrant. Il vaut mieux prendre un fond de teint léger ou une BB crème pour unifier et si tu as des imperfections encore visible que tu veux camoufler, d'utiliser un correcteur localement. Pour la couleur, rien de compliqué, ça doit être de la même couleur que ta peau ! Généralement, on teste le fond de teint au niveau de la mâchoire inférieure, il ne doit pas y avoir de démarcation avec le reste du visage évidemment, et théoriquement pas avec le cou non plus (je dis théoriquement, car personnellement j'ai le visage plus foncé que le cou donc
). Dans tous les cas, il vaut mieux demander à ce qu'on t'applique le produit à Sephora pour être sûre que ça te convienne avant d'acheter
Ensuite, il y a l'anticerne si tu as des cernes à cacher, là il faut le prendre un peu plus clair que ta couleur de peau pour illuminer.
Après, moi j'aime bien fixer le fond de teint et l'anticerne avec de la poudre libre transparente. Puis un peu de blush sur les pommettes pour un peu de couleur +/- bronzer (pas sur tout le visage).
Pour les yeux, il y a 10 000 possibilités
Tu peux par exemple appliquer une seule couleur (avec un pinceau plat, tu tapotes sur ta paupière) en estompant bien les bords avec un pinceau de ce genre
avec un trait d'eyeliner, c'est très bien pour un maquillage de jour. En plus travaillé, tu peux mettre un couleur "moyenne" sur ta paupière mobile (moi j'aime mettre un fard irisé, pour les yeux marrons, c'est très joli un marron cuivré ou un doré), une couleur foncé en ras de cils supérieurs et inférieurs et en coin externe, et une couleur claire en coin interne pour illuminer, en estompant le tout pour ne pas avoir d'aplats de couleurs mais un joli dégradé. En fait, le secret du maquillage des yeux, c'est de ne jamais oublier d'estomper
Encore une fois, ça dépend de ce que tu aimes, il y a plein de possibilités, et c'est ce qui est génial avec le maquillage
Ce que tu peux faire, c'est aller sur youtube, et chercher un maquillage qui te plait puis suivre le tuto (c'est beaucoup plus simple de voir faire)
Bon, les première fois, c'est un peu compliqué, et ça ne rend pas forcément bien
il suffit d'un peu d'entrainement ! Sinon, moi je préfère toujours mettre une base à paupière pour être sure que les fards ne bougent pas.
Pour l'éponge à fond de teint, rien de très compliqué ! Il faut la mouiller pour qu'elle gonfle (si elle ne gonfle pas beaucoup, c'est que ce n'est pas terrible comme éponge à fond de teint), puis mettre du fond de teint sur le dos de ta main ou le répartir dur le visage puis tu tapotes avec l'éponge jusqu'à ce que la matière se fonde bien.
J'espère avoir répondu un peu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres