Bonjour !
J'ai une question de novice ...
Comme l'hiver arrive, ma peau du corps s'en trouve toute asséchée et a grand besoin d'hydratation (particulièrement les bras et les jambes). J'avais arrêté de m'hydrater le corps (oui je sais, cépabien) depuis plusieurs mois par flemme, et aussi parce que j'en avais marre d'acheter des crèmes de grande distribution (type Mixa) à la compo pourrie (d'autant plus que j'ai des problèmes de santé, déséquilibres hormonaux entre autre).
En fouillant dans mes placards, et comme j'aimerais finir tous les cosmétiques que je stocke depuis des années, j'ai retrouvé des huiles végétales Aromazone ainsi que l'huile prodigieuse Nuxe. Et en fait je crois que cette texture huile me convient bien mieux que tous les laits et crèmes hydratants qui pénètrent souvent mal, et qui ont une odeur trop artificielle pour moi. Ma question est la suivante :
est-ce qu'une huile peut être hydratante pour le corps ou bien elle est simplement nourrissante ?
Par ailleurs,
quelles huiles me recommanderiez-vous ? Comme je suis une grosse flemmarde j'aimerais quelque chose qui pénètre assez vite pour pouvoir m'habiller juste après. J'ai une peau sensible, assez sèche en hiver et tendance à faire de l'eczéma.
Merci d'avance