Questions en tout genre Beauté !

coralista;4370577 a dit :
Les filles je suis un peu perdue avec ma routine, je sais plus trop quoi utiliser :erf:

J'ai une peau mixte à tendance acnéique, avec pas mal d'imperfections et de cicatrices, et les pores un peu dilatés (mais c'est pas ma préoccupation première).
Je suis un traitement antibiotique + gélules de zinc, ça a pas mal diminué mes boutons mais il en reste quand même...

Pour l'instant, j'utilise :
- Nettoyant Clean Ac d'Avène
- Pshit de Serozinc La Roche Posay
- CDY Jonzac
- Pour l'hydratation un mélange entre gel d'aloe vera, huile de noisette ou les deux selon mon humeur :cretin:
- HE d'arbre à thé sur les boutons (je sais qu'il faut pas en abuser, mais comme j'ai toujours des boutons inflammés je peux pas m'empêcher d'en mettre au moins un peu tous les soirs, mais j'ai l'impression que ma peau s'est habituée et ce n'est plus efficace...)
- Crème Différine (sur ordonnance) localement le soir depuis quasi 6 mois

J'aimerais bien trouver un bon démaquillant, une crème hydratante plus adaptée, quelque chose de plus efficace pour les boutons si possible, et éventuellement un soin anti-tâches (en lotion à la place du Serozinc peut-être ? à utiliser à quelle fréquence ?).

Des conseils ? :fleur:
Je ne peux que te conseiller les produits asiatiques pour lutter contre les taches ;)
Pour l'hydratation, c'est très bien ce que tu fais !
 
coralista;4370667 a dit :
helobbo;4370624 a dit :
coralista;4370577 a dit :
Les filles je suis un peu perdue avec ma routine, je sais plus trop quoi utiliser :erf:

J'ai une peau mixte à tendance acnéique, avec pas mal d'imperfections et de cicatrices, et les pores un peu dilatés (mais c'est pas ma préoccupation première).
Je suis un traitement antibiotique + gélules de zinc, ça a pas mal diminué mes boutons mais il en reste quand même...

Pour l'instant, j'utilise :
- Nettoyant Clean Ac d'Avène
- Pshit de Serozinc La Roche Posay
- CDY Jonzac
- Pour l'hydratation un mélange entre gel d'aloe vera, huile de noisette ou les deux selon mon humeur :cretin:
- HE d'arbre à thé sur les boutons (je sais qu'il faut pas en abuser, mais comme j'ai toujours des boutons inflammés je peux pas m'empêcher d'en mettre au moins un peu tous les soirs, mais j'ai l'impression que ma peau s'est habituée et ce n'est plus efficace...)
- Crème Différine (sur ordonnance) localement le soir depuis quasi 6 mois

J'aimerais bien trouver un bon démaquillant, une crème hydratante plus adaptée, quelque chose de plus efficace pour les boutons si possible, et éventuellement un soin anti-tâches (en lotion à la place du Serozinc peut-être ? à utiliser à quelle fréquence ?).

Des conseils ? :fleur:
Je ne peux que te conseiller les produits asiatiques pour lutter contre les taches ;)
Pour l'hydratation, c'est très bien ce que tu fais !
Et ça s'achète où ? :halp:
Sur Wishtrend par exemple ? J'avoue que je ne me suis jamais trop intéressée aux cosmétiques asiatiques, ça m'a l'air bien trop compliqué :cretin:

Tu peux commander sur sasa, ebay us ou tester korea...
Tu as des sites français aussi comme la salle de bain d'eden
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
haku;4375947 a dit :
Bonjour!
J'ai une question spéciale rouge à lèvres : comment vous faites pour que ça ne craquelle pas de partout? Ou que ça n'ait pas l'air craquelé :shifty:? Il y a une astuce particulière niveau hydratation ou j'ai juste des lèvres pourries? Merci!:fleur:
Je doute que tu aies des lèvres pourries, mais si ça craquelle, c'est effectivement un problème d'hydratation. Avant de mettre du rouge (la veille au soir, c'est même encore mieux) mets une grosse couche de baume à lèvre, et exfolie le lendemain (je frotte avec un gant de toilette, pour moi ça suffit, sinon il y a l'astuce de la vieille brosse à dents). Normalement, ça devrait aller ensuite !
 
21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
J'ai besoin de votre aide :tears:

Depuis quelques semaines, j'ai des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, des croutes aussi, et parfois même, ces croutes sont accompagnées d'un bulbe de cheveux :tears:

Je sais pas si c'est causé par le stress que j'ai subi ces derniers temps, ou un shampoing merdique, ou les deux.

Là déjà je me suis remise au shampoing Klorane extra doux au lait d'avoine, mais bon, si ça n'a pas empiré le problème, ça ne l'a pas résolu.

Vous savez vers quels produits je pourrais me tourner ?

(Et j'ai les cheveux gras aussi, mais ça c'est depuis toujours.)
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
Les filles, besoin de votre aide !
J'utilisais jusque là le sérum hydrabio de Bioderma, le bleu mais depuis je l'ai terminé cependant j'ai lu sur internet que la compo n'est pas top (silicone etc) et bien que je ne fasse pas très attention à ça je me dis qu'il vaudrait mieux que je change pour, par exemple, le sérum Vinosource Sos désaltérant de Caudalie.
Cependant je ne sais pas s'il conviendrait à ma peau : sensible, mixte et avec des imperfections fréquentes.
Si vous pouviez m'aider ce serait top :)
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Lotusse Si mes souvenirs sont bons, la composition des shampoings Klorane n'est pas des plus tops. Je te dirai bien de tester un shampoing qui a une base lavante douce, càd sans SLS ou autres cochoncetés. Pour moi, ça a été la solution.
Tu en trouveras chez Melvita (c'est un cher par contre, compte environ 15€ le flacon) ou dans certaines parapharmacies Leclerc, tu as la marque Bio Formule qui est bien coolos !
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
lotusse;4378271 a dit :
J'ai besoin de votre aide :tears:

Depuis quelques semaines, j'ai des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, des croutes aussi, et parfois même, ces croutes sont accompagnées d'un bulbe de cheveux :tears:

Je sais pas si c'est causé par le stress que j'ai subi ces derniers temps, ou un shampoing merdique, ou les deux.

Là déjà je me suis remise au shampoing Klorane extra doux au lait d'avoine, mais bon, si ça n'a pas empiré le problème, ça ne l'a pas résolu.

Vous savez vers quels produits je pourrais me tourner ?

(Et j'ai les cheveux gras aussi, mais ça c'est depuis toujours.)

Petit conseil d'un galérienne du cuir chevelu: vas jeter un œil chez furterer. La gamme melaleuca est en train de sauver ma tête (petits boutons, fines pelicules, petites croûtes, cuir chevelu gras...je sais je vends du rêve) et a déjà sauvé celle de ma moum qui a le même soucis que moi.
 
10 Septembre 2013
41
29
0
Comme sur les post précédents, je te conseille de voir la compo de ton shampoing, je me souviens du SLS qui m'avais mis le cuir chevelu en vrac (plaques, démangeaisons, saignements :gonk: ;) depuis que j'ai viré le bestiau mes cheveux revivent.
Merci le Rainforest de TBS <3

Sinon tu peux aussi t'appliquer un masque maison apaisant pour calmer le jeu.

Ma recette à moi c'est :
3 cuill à soupe d'huile végétale (à choisir selon tes besoins et tes préférences)
3 cuill à soupe de miel
Quelques gouttes de jus de citron

Tu poses ce masque sur cheveux mouillés pendant une bonne heure, c'est encore plus efficace si on se couvre la tête d'une serviette humide chaude (mais pas obligatoire) et tu fais ton shampoing habituel.
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
Bonsoir les filles,

J'aurais besoin de petits conseils pour me faire plaisir (et faire plaisir à ma peau) après ma grossesse !
J'ai une peau à tendance grasse surtout sur la zone T du visage, des points noirs sur le nez et le début des pommettes et une peau qui reste assez terne.. J'aimerais quelques conseils en produits pour nettoyer mon visage et ôter toutes ces vilaines impuretés car j'en ai marre !

Merci à celles qui me répondront :)
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Je cherche une crème solaire indice 50 pour le corps qui ne colle pas et qui fait pas poisseuse après application.
J'ai l'émulsion d'Avène pour le visage que je trouve géniale, mais elle n'existe pas en grand format...
Bref, des avis ?
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
J'arrive à bout de ma Stay Matte de Rimmel, du coup j'aimerais profiter des 20% Sephora pour changer un peu. Donc je cherche une poudre TRES matifiante, transparente ou non... Des avis?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes