mae-2;4412724 a dit :
Quel type de produits faut-il utiliser pour une peau sèche et déshydratée ? et pour les rougeurs ? (je n'y connais rien du tout
)
Je pense que tes rougeurs doivent en partie être due à ta peau desséchée. Du coup, je te conseille mon produit miracle :
Tolériane ultra, de la Roche Posay.
Franchement, elle a fait des miracles sur ma peau. Je l'utilise toujours en hiver car j'ai la peau qui devient peau de crocodile, avec des rougeurs et même des petites coupures.
Après, une peau bien hydratée passe aussi par l'eau de boisson, il faut boire au moins 1,5L d'eau par jour, idéalement.
Enfin, dernier petit conseil : ne te lave pas le visage avec du savon, et surtout ne te sèche pas le visage avec une serviette, qui abimera ta peau.
Lave-toi le visage avec des gels nettoyants sans savon ou des eau micellaires qui n'ont pas besoin d'être rincé. Et quand tu as le visage mouillé, tamponne juste ton visage avec un mouchoir ou un sopalin, mais surtout ne frotte pas.
Voilà tout mes petits conseils pour retrouver une belle peau. Et tu peux me croire car j'ai une peau assez réactive, surtout l'hiver. Donc j'ai appris à l'amadouer