Questions en tout genre Beauté !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
leina-2;4425625 a dit :
Ma peau est capricieuse en ce moment donc j'aimerais des conseils !

Depuis plusieurs mois la peau de mon visage est très sensible : Rougeurs quand je sors de la douche, je mets de la crème et ma maquille mais j'ai presque l'impression d'avoir le visage qui brûle :stare: Et puis quand je sors, idem, ma peau réagit très vite au froid et je suis très rouge, c'est super désagréable.. ça ne vient pas du maquillage, c'est pareil quand je n'en mets pas.

J'utilise les même produits depuis longtemps et ils m'ont toujours bien convenus, même en hiver :
- Le matin sous la douche, le savon médimix ( celui là je ne veux vraiment pas l'arrêter, c'est grâce à lui que je n'ai quasiment plus d'acné et moins de points noir.. même si je sais qu'un savon c'est pas génial pour les peaux réactives, je l'ai depuis des années et il est génial pour ma peau )
- Matin et soir crème effaclar duo de la Roche Posay
- Le soir l'eau micellaire Cleaneance d'avene
- Le soir occasionnellement, un peu de crème embryolisse concentré, ou de la a-derma epithéliale

Je n'arrive pas vraiment à définir mon type de peau, elle a longtemps été grasse, depuis médimix elle est plutôt normale, j'ai parfois quelques zones de sécheresses mais je brille facilement donc je pense que ça doit être une peau mixte. j'y connais rien :shifty:

Je voudrais donc changer de routine et avoir des produits doux qui apaisent la peau et l'hydrate, mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Que ça soit non comédogène aussi, parce que j'attrape facilement des boutons.. Et pas trop cher si possible, pas plus de 20 euros le produit. J'utilise principalement des produits en pharmacie.

Voila, si une madz a des idées ou des conseils ça m'aiderait beaucoup :fleur:
Peut-être que ta peau est déshydratée? Tu pourrais essayer une routine un peu plus douce (du moins je suppose que l'effaclar duo n'est pas le top de l'hydratation vu que c'est pour les boutons, et je crois que l'eau micellaire dessèche un peu). Tourne-toi éventuellement vers la gamme Tolériane de La Roche-Posay.

J'ai un peu ce genre de problèmes en hiver, les crèmes qui brûlent, la peau très sèche sur les joues. Je change complètement ma routine beauté dans ces périodes (pour ma part c'est Mousse nettoyante, lotion et crème sorbet hydratante de Caudalie le matin et fluide dermo-nettoyant, lotion physiologique et crème Hydréane de LRP le soir :)). C'est moins agressif que les produits pour peau grasse que j'utilise en été et ma peau se porte mieux.
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
Salut, je sais pas si c'est la bonne rubrique mais je cherche desesperement une estheticienne sur Paris. est ce que quelqu'un as des bonnes adresses? des gens qui en connaissent qui epile a domicile ?
merci
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Leina Tu peux aussi voir le masque hydratant d'Avène. Je l'utilise une fois par semaine - mais tu peux l'utiliser davantage - et je vois vraiment la différence au réveil ?
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'une de vous a déjà testé l'un des trois produits suivants :

-Eau de teint (l'Oréal)
-Fdt liquide Accord Parfait (l'Oréal)
-Base lissante bronzante (Bourjois)

Ces 3 produits me tentent bien mais j'aimerais bien avoir quelques avis avant de faire un achat compulsif !

Merci
 
25 Août 2013
22
10
164
Bonjour :test

J'ai quelques soucis, personnellement je ne me maquille pas en dehors d'occasions très particulières ou quand ca me prend 1 fois par an du coup j'y connais pas grand chose :confused: et je n'ai que très très peu de produits.

Pour les raisons on repassera ^^

1- :silenced: j'aimerais pouvoir mettre du rouge à lèvre ou baumes de temps en temps, surtout en hiver quand elle commencent à gercer à cause du froid, sauf que le moindre truc que j'applique dessus me fait peller !
Es-ce qu'il y a un produits composant qu'il faudrait que j'évite particulièrement ?
Vous connaissez des cas équivalents qui ont trouvé des produits qui leurs conviennent ?
Je me vois mal acheter des tonnes de produits différents pour tester et mon porte monnaie non plus ^^

2- :lunette: Les pores dilatés / points noirs sur le nez , es-ce que quelqu'un arrive réellement à faire disparaître ces horreurs, sur ce coup, c'est plus le nez de mon homme qui est visé, même si le mien ne pleurerait pas d'un petit traitement !
Des solutions de chocs, même agressives, pour régler déjà le soucis ? On verra à un truc moins abrasif plus tard, mais bon je sais pas trop quoi faire.

3- :goth: j'ai parfois la peau de visage qui ressort sèche après la douche, ok je suis un peu une barbare quand je me lave le visage, bref, je chercherais une crème qui pénètre en un temps record et qui ne laisse aucune sensation qui "pègue" ou tire après son passage, et en bonus qui serait le plus naturel possible (j'ai testé 2 ref chez yves rocher, et ca ne va pas du tout !)

4- :puppyeyes: j'ai lu dans un commentaire une personne qui se maquillait les yeux au khôl et qui disait que c'était antiseptique ! Cool, mais les crayons actuels ne sont pas en khôl "original" non ? Ou es-ce que je pourrais trouver un baton/crayon ou je ne sais quoi dans une recette naturelle et antiseptique ? Car en générale quand je me maquille les yeux, directement ca me gratte alors peut être que ca, ca ne sera pas agressif ?
Ha et sinon, es-ce que ca s'enlève facilement aussi ? Non parce que, le démaquillage et une des raisons qui font que je ne me maquille jamais, entre autres !

Voila, désolée, c'était un peu long :halp:mais m'occuper de moi est une activité que je n’apprécie pas du tout, ce qui n'est pas normal dixit mon psy, alors je fais des efforts:cheer:

ps: ouai j'ai abusé sur les émoticones, mais c'est pour égayer le pavé :P
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
@peppy  :

hi, j'arrive un peu trop tard, mais pour la prochaine fois que tu hésites, le mieux c'est d'aller lire les avis et les notes sur makeupalley (ou beauté-test si tu ne comprends pas l'anglais, mais il y a moins d'avis) !


--------------


J'ai aussi une question :
L'une de vous pourrait me conseiller un gommage ou peeling doux ? ("doux" étant le mot clé ici) :nerd:
Mon gommage Ren se vide dangereusement et à 30€ le produit, j'hésite à le racheter.
 
3 Mai 2008
223
159
4 784
Salut les beautés :)

Je fais toujours mes épilations des sourcils dans les "Brow bar" de Benefit chez Sephora.
La dernière fois l'esthéticienne m'a proposé une coloration des sourcils qui dure 3 semaines... Bon ça a couté une blinde mais je me suis laissé tenter, et j'ai vraiment bien aimé le résultat (trous mieux comblés, regard intensifié)
J'aurais voulu savoir si certaines savent si c'est possible de le faire seule chez soi. Elle a utilisé un petit tube, puis un produit qui permet d'effacer les débordements.
 
L

leina-2

Guest
coton;4434438 a dit :
leina-2;4427006 a dit :
@aiika merci beaucoup, je vais aller voir en pharmacie :fleur:
Je connais bien le savon medimix ! Tu te laves le visage avec ? Pas tous les jours rassure moi ?
ça reste un savon avec pas mal de bonnes choses dedans, mais quand tu rinces tu sens ta peau crissé et elle est sèche non ?
Le savon c'est vraiment le pire truc pour se laver le visage, elle va être agressée sur le long terme à force.
J'avais fait l'erreur de prendre des nettoyants avec des grains que je faisais tous les jours ( vichy ) il n'y a qu'avec ça que je me sentais propre et j'avais une belle peau, quand j'ai arrêté bam, bouton production de sebum en masse peau agressée au possible.
Du coup je pense qu'il faut la traiter avec douceur, même si elle est grasse et à problème. Peut être diminuer l'usage du savon à une fois par semaine ?
Pourquoi ne pas prendre un nettoyant doux ? Cleanance par exemple ?
je me lave avec ça et je n'ai plus du tout de souci. Je combine avec une super crème hydratante ( pareil pourtant je pensais avoir la peau grasse, depuis que je l'hydrate c'est parfait )
et je te conseille également le masque hydratant d'avène, il m'a sauvé quand j'ai tenté le coup avec kétrel ( une saloperie )
voilà :)
http://beaute-pure.com/a-lire-imperativement-si-vous-vous-nettoyez-au-savon/

Si je me lave tous les matins avec :ninja:
Avant ma routine était : Cleaneance le matin sous la douche, puis vichy normaderm ou Effaclar K en crème hydratante. Et j'avais beaucoup d'acné, des pores dilatés, une peau mixte, mais c'était la routine la "moins pire" que j'avais trouvé..
ça fait 2 ans que j'utilise medimix environ, et depuis je n'ai plus vraiment d'acné, et une peau plus unifiée. Je l'ai arrêté pendant 6mois, et les boutons sont revenus petit à petit, et ma peau a recommencé à avoir des rougeurs, les pores dilatés.
En fait jusqu'à récemment ma peau n'était pas sèche après l'avoir utilisé, j'utilisais une crème hydratante plus comme "base de teint" qu'autre chose. Mais depuis que j'ai déménagé ma peau a changé, l'eau est beaucoup plus calcaire et ça se ressent sur ma peau, avec cette sensation de peau déshydratée quand je me lave le visage avec médimix, mais je le ressens aussi quand je le lave avec cleaneance en fait :-/ j'utilise de l'eau de rose pour me débarrasser du calcaire depuis quelques jours et je pense que ça fait du bien à ma peau.

Et puis surtout, j'ai acheté le serum sos désaltérant de Caudalie, ça fait 3 jours que je l'utilise et ma peau va déjà beaucoup mieux ! Je ne ressens plus cette sensation de peau qui tire, elle n'est plus rouge et mes boutons sont tous en train de disparaitre. Je vais peut être tenter d'utiliser médimix seulement 1 jour sur 2, mais je ne me sens pas prête à m'en séparer, après avoir changé de routine une 10ène de fois, il est le seul produit qui m'a débarrassé de mes boutons et qui me fait une jolie peau :shifty:
 
L

leina-2

Guest
coton;443478 a dit :
Si il te convient alors y a pas de raison que t'arrête c'est juste que je pensais le savon vraiment mauvais pour la peau du visage !
Moi aussi je l'ai utilisé en Inde quand j'ai eu de l'acné tropicale ( je suis sensible aux changements climatique et à chaque fois que je vais là bas j'ai des boutons qui poussent grrr )
Et c'est le seul truc qui a arrêté net la pousse et qui a amélioré ma peau.
Mais j'ai toujours peur de l'effet rebond des produits trop agressif
Je dis pas que avène et autre sont des supers produits, ça reste de la m**** chimique quand même...
J'utilise une crème hydratante REN ( chère mais parfaite )
Et SURTOUT SURTOUT : des produits non comédogènes !
C'est la règle d'or.
Récemment j'ai eu une poussée de petits boutons rouges et je mettais des produits anti acné dessus (merci les dermatos ) et en fait c'est parti NET quand j'ai commencé à mettre une crème anti-fongique. C'était une dermite, j'en avais déjà eu mais j'ai cru les dermatos qui me disaient que c'était de l'acné.
j'ai retrouvé une belle peau là OUF :)
Par contre Medimix  : 3 euros en France, quelques centimes en Inde, je vais en faire ramener par un ami parce que bon !! Trop cher ici ^^

Pour médimix ça dépend vraiment des gens, j'ai une amie qui l'a testé après avoir vu les résultats sur ma peau, et elle a très vite eu cette sensation de peau qui tire et qui rougit.
Auparavant j'avais testé le ramoneur de Lush, qui était beaucoup trop agressif pour ma peau, et puis un savon d'alep concentré en baie de laurier, qui était "moins pire", mais quand même assez agressif. Par contre oui, aucun souci avec le médimix !
J'ai remarqué aussi que quand j'utilisais des crèmes anti acnéiques type tri acnéal, ça agissait sur le moment mais j'avais toujours d'autres boutons qui revenaient ( le pire étant cicalfate, miraculeuse sur les cicatrices de boutons mais je suis assurée d'en avoir un nouveau le lendemain, pratique.. )..
J'ai donc arreté tout ça, et je suis passé à l'huile essentielle de Tea tree, en ayant peur d'avoir + de boutons, mais ça a été l'inverse.. Comme quoi les trucs anti acné dès fois :stare:..
Je cherche encore la crème hydratante parfaite, REN est hors budget pour moi pour l'instant mais je testerai peut être si j'ai les moyens un jour ^^

J'ai acheté 4 médimix quand je suis partie à Londres dans les quartiers indiens, j'ai une bonne réserve :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes