Salut !
J'ai la peau mixte (qui brille sur le nez et un peu sur les pomettes, plus quelques points noirs sur ces zones là), quelques imperfections sur le front, des rougeurs (disons que j'ai, sur les pomettes, le nez et l'entre-sourcil / bas du front, la peau plutôt rose, alors qu'elle est assez pâle, limite blanche par ailleurs).
En bref, quand on me regarde, ça ne saute pas aux yeux, - et quand je parle d'envie de dermato on m'assure que c'est inutile, etc. - sauf que moi, bah, quand je me regarde dans un miroir... huhu.
Le matin, j'utilise un démaquillant (Pureté thermale, de Vichy) puis une crème hydratante (Hydraphase légère de La-Roche-Posay) ; le soir (sous la douche), gel douche Bioderma très doux pour le visage. Pas de maquillage type FdT (seulement mascara et de tps en tps liner). Et je m'interrogeait pour savoir si c'était une bonne idée de le remplacer par le gel nettoyant Normaderm de Vichy - j'ai pas mal entendu parlé de la gamme. Si une mad dans une situation identique à la mienne aurait trouvé autre chose, ça m'intéresse également, bien sur^^.
Le FdT, la poudre, etc (je ne m'y connais pas ds le domaine) m'apparaissent comme tentants, mais, d'une part, j'aurais piscine cette année, et je prefere pas me poser quinze mille questions pour savoir comment les gens réagiront quand ils me verront "sans rien" ; d'autre part, je suis obligée d'utiliser plusieurs fois par jours un complément lacrymal - je porte des lentilles mais j'ai les yeux un peu trop secs naturellement - et immanquablement, ça me fait un peu pleurer ; et enfin, j'aurais peur que ça ne fasse qu'agraver le problème, en empêchant ma peau de respirer. Donc à la limite, pour les occasions (j'avais pensé à Accord Parfait de L'Oréal), mais sinon...
Essence-fugace : Pour les points noirs, j'ai entendu parlé des patchs Nivéa... je ne t'apprends hélas probablement rien, et je n'ai pas testé - mais il me semble qu'un article a été fait à ce sujet il y a quelque temps.