qui ne fait pas grand chose?

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Heeum, moi le matin, je me lève le plus tard possible, environ 15 minutes avant de partir... Je ne fais pas grand chose : je vais aux WC ( petit rituel du matin :P ), je m'habille, me donne un coup de brosse, mange un bout de pain et me brosse les dents. Ca étonne toujours les autres de savoir que je ne mets que 15 minutes à me préparer... :rolleyes:

Sinon, c'est vrai que je fais le strict minimum : je me lave 1 fois par jour la semaine et 1 fois pendant le week-end (bah ouais, j'reste tout le temps cloitrée chez moi à ne rien faire...). Les dents, c'est 1 à 2 fois par jour. Et du déo, le matin. Sinon, niet. Pas de crème, pas de maquillage, pas de coiffure spéciale, nada. Je suis un peu flemmarde quand même ^^ :o

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
aarycia a dit :
Je ne pourrais jamais me "laisser aller" comme ça:eek: .
Ya quand même une différence entre ne pas être coquette et prendre soin de soi et l'hygiène. Parce que quand je lis que certaines ne se lavent pas les dents pendant plusieurs jours, idem pour le corps, ca me laisse septique qd à la notion de propreté et d'hygiène...

Pareil.. mais j'vais rien dire de plus, sinon on va encore me dire que j'ai des TOC ou que j'ai un problème pathologique :rolleyes:

25 Août 2006
0
5 977
0
:eek: Au départ je me disais "bon je ne me fais pas de masques pour le visage souvent et je prends plus de douches que de bains, je dois être dans la catégorie "qui ne fait pas grand chose"".
Mais en fait non, je me lave forcément au moins une fois par jour, je me maquille, je mets de la crème sur le visage et le corps (mais pas des produits chers), je suis toujours épilée, et tout et tout. Sauf que je ne mets pas de parfum. Ne pas se laver les dents pendant plusieurs jours ça me parait presque surréaliste. Je ne juge pas, il m'arrive de trainasser le week-end et de me laver en fin d'aprèm mais bon en semaine je ne me vois pas ne pas me laver le matin. Là, ce que je comprends pas, c'est si c'est aussi pour être "en société" que vous ne vous lavez pas ? Ca ne vous dérange pas ? Je veux dire, c'est pas une question d'odeur, c'est juste que psychologiquement vous arrivez à vous sentir fraiches ?
Ah et je dois être ultra-superficielle, vu que je change de vêtements plusieurs fois par jour. :cool:

25 Août 2006
0
5 977
0
Catatonic Sex Toy a dit :
Je vais être totalement HS, mais moi je me lave le soir, je me demande pourquoi toutes les filles que je connais ( la plupart en tout cas ) prennent une douche le matin et me regardent comme un éléphant rose quand je leur dis : "ben non, je prends un bain le soir meuah". Au contraire, moi j'ai tendance à penser que c'est un peu plus sale de pas se laver le soir, je veux dire on dort sur la crasse accumulée de la journée. Enfin j'exagère un peu, mais bon.

Je comprends, mais je ne sais pas, le matin j'ai l'air d'un zombie, et la douche ça me donne le coup de fouet nécessaire pour attaquer la journée. Mais plus jeune je prenais aussi une douche juste le soir. Bref. :d

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Je suis d'accord avec Catatonic Sex Toy, je me lave aussi le soir, parce qu'après avoir transpiré toute la journée, c'est plus propre pour aller se coucher et tout.

Enfin bref, je suis du genre à ne pas faire grand chose, mais je le subis totalement. J'ai pas le temps ou la motivation de prendre soin de moi comme je voudrais le faire. Donc je me contente du minimum de l'hygiène actuellement (douche tous les soirs, shampoings tous les 3 jours, brossages de dents, se laver le visage matin et soir, rasage, épilation des sourcils). Je ne me maquille que pour les grandes occasions. Et si j'ai vraiment un peu de temps je me lime les ongles et passe un vernis... Le seul truc un peu extraordinaire que je fais depuis quelques mois ce sont des séances d'IPL d'épilation définitive, mais les résultats ne sont pas vraiment impressionnants.

Le matin je me prépare en ... 20 minutes : je me lave, je m'habille, je prépare des affaires. Mon boulot me prend beaucoup de temps et surtout d'énergie. J'aimerais vraiment m'occuper de moi car je me sens hyper mal dans ma peau, laide, affreuse, grosse. J'aimerais m'occuper de ma peau horrible, de mon corps potelé, me maquiller, me coiffer correctement etc. Mais bon c'est pas pour tout de suite...

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Stille a dit :
D'ailleurs ça me fait rire d'en parler, parce que quand ma mère me voit trainer en pyjama, ça la rend malade, elle n'arrête pas de me dire d'aller me laver et qu'à ma place, elle se sentirait vachement mal. Pourtant, je ressens tout le contraire... je trouve ça d'un confort absolu, et quand je sors pas, j'ai la flemme de passer 1h dans la salle de bains à me laver, me sécher les cheveux, me maquiller, me trouver des habits, etc.

Mais carrément ! D'ailleurs quel est l'utilité de s'habiller/maquiller quand on sait qu'on va rester chez soi toute la journée ? Je comprendrais jamais ça. Comme pour l'épilation aussi, si on a pas de copain, qu'on passe sa vie en pantalon, je vois pas l'interet de s'épiler frénétiquement au moindre poil qui pointe ! Genre une fois par mois ça suffit :P, histoire de pas piquer à travers le jean (lol).

Stille a dit :
Et pour le brossage de dents, ça me fait bizarre que tu sois pareille, parce que je pensais vraiment être une exception rare. D'ailleurs, pour tout dire, j'avais mis dans ma liste des 101 choses à faire en 1001 jours de me brosser les dents deux fois par jour pendant une semaine... j'ai toujours pas pensé à le faire :x

Je pensais pas trouver quelqun qui pensait pareil, j'en ai jamais rencontré. Mes parents m'ont jamais forcé à me laver les dents aussi, donc c'est pas du tout un réflexe pour moi. Mais bon j'essaie de le faire le matin, au moins par souci par les autres à la fac, parce que sinon bonjour l'haleine quoi (sinon chewing gum si j'oublie).

8 Septembre 2007
9
0
2 852
casablanca
Alors moi; le matin je ne fais pratiquement rien et pourtant je perds un temps fou devant la glace...
discipliner mes cheveux est un vrai travail de force!!(shampoing, masque, après shampoing.... rien n'y fait c'est de la paille) je ne mets jamais de crème hydrantante(ou très peu) je me lave les dents ts les matins(indispensable..) la case déo est un must(même si je ne transpire pas bcp)
quand je suis de bonne humeur je mets du khôl et du mascara....
Je me trouve rarement top, mais je fais avec... :o

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Exo-Tik a dit :
Mais carrément ! D'ailleurs quel est l'utilité de s'habiller/maquiller quand on sait qu'on va rester chez soi toute la journée ? Je comprendrais jamais ça. Comme pour l'épilation aussi, si on a pas de copain, qu'on passe sa vie en pantalon, je vois pas l'interet de s'épiler frénétiquement au moindre poil qui pointe ! Genre une fois par mois ça suffit :P, histoire de pas piquer à travers le jean (lol).

Ca me choque un peu, enfin ce genre de choses, on doit les faire pour soi, pas pour les autres =/

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
ma[ska]rade a dit :
Ca me choque un peu, enfin ce genre de choses, on doit les faire pour soi, pas pour les autres =/

De l'autre côté, faut être honnête, même si on le fait pour soi avant tout, on est toujours quelque peu influencée par la "mode", les "critères de beauté" actuels, et par son copain aussi... on pense que ce sera plus agréable pour lui si c'est un peu soigné, plutôt que ça parte dans tous les sens.
Je le dis très franchement, j'ai horreur de me raser/m'épiler, mais quand il y a un potentiel garçon, j'en fais un minimum parce que je sais autrement que ça va sans doute mal passer. Je serais mal à l'aise, et peut-être que ça ne lui plaira pas à lui...( sûrement même)
Les poils, ça peut virer parfois au complexe.

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Un peu comme Cadavre Exquis,si je ne sors pas,que je bosse pas et que je vois personne(a part mon mec avec qui je vis),je ne me lave pas,me maquille pas,me coiffe pas.Enfin bon,ça dure deux jours maximum,voir trois.

Par contre,en temps normal,je me douche tout les jours,me lave les cheveux tout les trois jours,je me lave le visage avec un produit spécial et assez onéreux,matin et soir,puis tout de suite après crème hydratante assez chère elle aussi.Epilation des sourcils tout les deux jours,je me lave les dents minmium une fois par jour,me parfume et me maquille tout les jours.

Niveau fringues,je me change tout les jours,remettre un haut sans l'avoir lavé ça me semble un peu crade.

Niveau épilation,c'est pas très régulier,j'avoue,je suis rarement parfaite à ce niveau-là:o
A part les aisselles où je ne supporte pas de voir un seul poil,me demandez pas pourquoi.

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
C'est officiel : j'ai pour bonne résolution de sortir de la catégorie "pas grand-chose". Je me suis acheté vernis à ongle/rouge à lèvre/mascara/fard à paupière, et je vais m'y tenir !!!!!!!!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes