Alors d'accord
Déjà mon proprio n'a pas été sympa pendant les neuf mois que j'ai passé dans l'appart ( j'ai du attendre deux mois pour que la douche soit débouchée ) ( l'immeuble était situé dans une rue commerçante - donc plein de bruits et ect ) ( j'avais beau ne pas allumer le chauffage - c'était en surchauffe h24 ) ( on crevait de chaud en été
)
Bref je l'ai très vite quitté puisque je change de ville d'étude et j'ai senti toute l'amertume du proprio à coup de petits piques du style " Vous êtes celle qui est restée le moins longtemps " ( Désolé d'avoir plus d'opportunité professionnel ailleurs
) , " Votre préavis s'arrête a tel date et pas une autre, hors de question que vous déménagez deux jours après ", " Les gens ne s'imaginent pas dans un appart avec vos meubles " ( alors que Cimer il l'a reloué avec mes meubles dedans
- arrête de me prendre pour un jambon mec uu ) , " Je veux faire des visites. Vous êtes encore dedans ? Mais c'est pas mon soucis mademoiselle Odinn " ( alors que tant que vous êtes dedans ils ont aucun droits de faire des visites )
Donc concrètement j'ai vécu pendant une semaine avec un stress énorme
parce que je devais gérer les cartons, les visites et le ménage. Et il se gênait pas pour dégueulasser le sol que je venais de laver hein.
Sinon on a fait un pré-état des lieux et il n'a fait que noter des défauts parce que le truc des volets avait laissé une trace ( que j'ai effacé a l'éponge ) , des griffures sur les plaques ( que j'ai rattrapé ) et la douche pleine de calcaire ( que j'ai rattrapé aussi avec du vinaigre blanc et de l'eau chaude )
Ensuite on est arrivé au véritable état des lieux. Le ménage était fait. Tout était fait. Et résultat ? Il nous rendra pas la totalité de la caution a cause d'une auréole laissé sur le bar ( ne posez jamais votre tasse de thé sur du bois ) et des griffures sur les plaques sauf qu'on a pas dit notre dernier mot avec ma mère. Et après renseignement, il a aucun droit de nous retenir la caution si il ne change pas les plaques qui ont neuf ans ( donc qui ne sont pas toute jeune. ) et il en va de même pour le bar. Donc si vous êtes dans le même cas que nous et que vous tombez sur un propriétaire vexé qui tente de vous extorquer des sous, notez tout et prenez des photos. Et n'hésitez pas a imposer une condition de " vérification " sur l'état des lieux.