Ramadan...

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Il y'a plusieurs interprétations :
Certains disent que l'alcool est strictement interdit
Et d'autre que c'est l'ivresse qui est interdit et non pas l'alcool ( car l'ivresse nous fait perdre le controle de nous même et notre rapport au réel )
Donc voila :P

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
L'alcool est interdit dans la religion musulmane, ivresse ou pas, puisqu'il nuit à notre corps mm sans etre ivre...
Maintenant, l'histoire des 40 jours, c qu'il ya bcp de "musulman" qui consomment de l'alcool, ou qui mangent de la viande pas hallal par ex, et bien, ces personnes devront arreter 40 jours avant ses péchés pr se purifier en quelque sorte, et se présenter pr le ramadhan moins... moins dans le péché!
Je ne pense pas que sa soit écri dans le coran, pusique le coran ne te dit pas arrete avant telle date, c une aberration, mais les 40 jours précédent le ramadhan sont importants...
J'attends d'une madmoizelles des explication plus complètes, je vous ai donné une interprétation personnelle, c mon avis, maintenant, si yen a qui savent mieux, pk pas hihihi
Mais jtrouve sa simpas qu'autant de personnes s'interresse au ramadhan.... sa m'étonnes presque...

27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
DocNala a dit :
Je ne pense pas que sa soit écri dans le coran, pusique le coran ne te dit pas arrete avant telle date, c une aberration, mais les 40 jours précédent le ramadhan sont importants...

C'est le mois avant celui du Ramadan qui est important dansl e genre ou c'est bien les 15 premiers jours de ce mois par exemple de Jeûner. Même si ça n'a rien d'obligatoire.
Personellement, le 40 jours m'a plutôt l'air d'être une tradition ou un truc du genre plutôt qu'un acte appartenant vraiment à la religion musulmane.

DocNala a dit :
Mais jtrouve sa simpas qu'autant de personnes s'interresse au ramadhan.... sa m'étonnes presque...

ça c'est parsque les moizelles sont du genre ouvertes d'esprit =)

A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais dis qu'il etait question d'alcool dans le Coran,j'ai dis que dans le Coran il est écrit que les choses qui nous nuise,qui nous fais perdre le controle sont interdites.:o

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Felouse a dit :
Alors bon des musulmans qui boivent,fument et se droguent,t'en trouves plein hein :rolleyes:
C'est pas comme si on respectait le Coran à la lettre.

Oui oui j'me doute hein. C'était juste la par rapport à la "théorie" que je me posais la question ;). Et puis je trouve ça bizarre de respecter certaines choses (genre le ramadan) et pas d'autres (l'alcool pour reprendre cet exemple), j'trouve que ça fait un peu "j'fais que c'qui m'arrange".
Fin apparemment c'est plus une question d'interprêtation. En tout cas merci pour les précisions :)

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Non, Reyel, c'est pas uen question d'interprétation justement, ces personnes te dirons sa pr se déculpabiliser ou se donner des excuses mais effectivement, on peut considérer que jeuner et puis boire ensuite qques jours après le ramadhan ne sert à rien...
Chacun le joue à sa sauce de nos jours mais il faut savoir que ce qui est accepté est bien codifiée et malheureusement, de plus en plus de personnes oublient sa.
Sinon, Felouse et OxyMohr, on c bien compris, 40 jours, pas écris dans le coran, enfin bref, c pas sa le plus impt hihi
Pour les joueurs proffessionnels, euh, ils sont pas dispensés... mais c compréhensibles qu'ils ne puissent physiquement pas assumer de jeuner et de supporter un effort physique intense plusieurs heures par jour.
Enfin, bon ramadhan à toute les demoiselles qui le font, et... que celles qui ne le font pas arretent de nous dirent qu'elles ont faim à 12h alors que nous on a encore 7h30 evant nous à saliver hihihi (expérience perso d'aujourd'hui mm, un pot d'au revoir, des copines affamées et moi, la bouche en coeur à dire que non, je jeun mais jveux bien trinquer imaginairement pr dire merci hihihi, c cruel, jdois etre maso...)

21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Asuka Soryu Langley a dit :

Et sinon, bah franchement, je crois que le Ramadan devient du grand n'importequoi pour certains jeunes. Je trouve ça dommage qu'on ne respecte plus l'essence même de ce rituel quoi parce que j'en vois des tas qui se vantent sous tous les toits de faire le Ramadan, bah je peux vous dire qu'ils/elles ne mangent peut-être pas la journée mais pour tout ce qui est interdit d'autresn bah ça y va dare-dare. Je pense que quand on fait quelque chose, il faut le faire jusqu'au bout sinon ce n'est pas la peine quoi...
C'est clair...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes