recherche de recette

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
titi296;4586980 a dit :
La chandeleur arrivant à grand pas, il est temps de chercher une recette de pâte à crêpe !

J'aimerais une  bonne recette, qui donne des crêpes bien moelleuses :) En général, les recettes que j'ai donne des crêpes toutes sèches ou alors méga fines :stare:

Vous avez ça sous la main ? :d
Je pense que c'est trop tard pour la recette, mais je te donne celle de ma belle-mère, je l'aime bien, ca va aussi bien avec des crèpes sucrées que salées:

-3oeufs
-250grammes de farines
-1/2 litres de lait
-3 pincées de sel
- un tout petit peu d'huile
- rhum (pour les crèpes sucrèes uniquement et facultatif bien sur)

a savoir que quand on est 4, on fait 2fois de pâte, voir 3 quand on fait des salées aussi mais bon y'a deux gros mangeurs dans la famille

8 Novembre 2012
196
373
714
:hello:
est ce que quelqu'un aurait des recettes de dessert faciles à faire, avec peu d'outils/instruments de cuisine, mais qui en jette un max svp? :d

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
En ce moment je suis un peu obsédée des salades, je cherches des recettes de sauces un peu originales... je met tout le temps vinaigre + jus de citron, c'est bon mais je suis un peu las.
Si possible pas trop grasse (sans huile c'est le mieux) et vegan (oui je suis un peu chiante)
Voilà, si vous avez des petites recettes magiques, je suis preneuse :fleur:

L

lifeisshortbestupid

Guest
peroxysome;4723102 a dit :
En ce moment je suis un peu obsédée des salades, je cherches des recettes de sauces un peu originales... je met tout le temps vinaigre + jus de citron, c'est bon mais je suis un peu las.
Si possible pas trop grasse (sans huile c'est le mieux) et vegan (oui je suis un peu chiante)

Je suis un peu pareil, je sèche souvent niveau sauces... Récemment j'ai testé yaourt soja nature + jus de citron + herbes et j'aime beaucoup, c'est frais !
Parfois je mets aussi simplement du tamari (ou sauce soja), déjà ça permet de saler, et ça donne beaucoup plus de goût, ça relève la salade.
Sinon, une de mes sauces préférées aussi, c'est tahin (purée de sésame, un peu gras du coup, mais c'est du bon gras! :d ) + tamari + jus de citron, c'est trop booon ! :bave:

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
lifeisshortbestupid;4723541 a dit :
peroxysome;4723102 a dit :

Je suis un peu pareil, je sèche souvent niveau sauces... Récemment j'ai testé yaourt soja nature + jus de citron + herbes et j'aime beaucoup, c'est frais !
Parfois je mets aussi simplement du tamari (ou sauce soja), déjà ça permet de saler, et ça donne beaucoup plus de goût, ça relève la salade.
Sinon, une de mes sauces préférées aussi, c'est tahin (purée de sésame, un peu gras du coup, mais c'est du bon gras! :d ;) + tamari + jus de citron, c'est trop booon ! :bave:

Merci !!!! je vais essayer tout ça ! :)

24 Avril 2014
91
37
389
maple296;4727680 a dit :
La semaine prochaine, j'ai normalement un repas en famille de prévu.

Est-ce que vous auriez des idées de plats et de desserts qui ne soient pas trop lourd et qui fassent quand même un peu festif (pas des haricots verts avec du riz et du poisson vapeur quoi :d ).

J'aimerais éviter les plats avec des sauces trop grasses et les desserts avec de la pâte, plein de crème pâtissière et de chantilly. Enfin, vous voyez :d

Un poulet au cury et lait de coco. C'est peut être pas ce qu'il y a de plus light, mais moi je l'accompagne avec des aubergines plutôt que du riz. C'est bien meilleur et ça évite le combo viande féculent.

Sinon dernièrement ma mère m'a préparé des papillottes de poulet juste extra ! Tu plit un filet de poulet en deux dans lequel tu glisse une tranche de fromage de brebis, tu rajoute plein de légume :

- Pois gourmants
- Ruban de carottes
- Ruban de courgettes
- Tomates
- Tomates séchés

Et pour la sauce tu met une pointe de crème alégée, tu arrose de vin blanc, quelques herbes, tu plie la papillotte et hop, au four pendant 1/2h. Tout simple, c'est juste de l'assemblage. Et j'ai été étonnée tellement c'était divin !

Pour le dessert tu peux faire un crumble de fruit avec des céréales, ou des bricks pomme cannelle, une salade de fruits....

24 Avril 2014
91
37
389
maple296;4729882 a dit :
@Ploum-Ploum  Tes idées de plat me donne envie (surtout la papillote de poulet !

Pour le dessert, la brick pomme-cannelle me semble une belle idée ! Accompagnée d'une boule de glace à la vanille pour ceux qui souhaitent :d

Merci !

Si tu fais la papillotte tu me racontera ! :)

24 Avril 2014
91
37
389
Je recherche des recettes de galettes aux céréales, légumineuse, légumes...
J'aimerai accompagner mes légumes avec quelque chose qui change de l'ordinaire. J'ai déjà essayé des galettes de lentilles corail et flocons de céréales.
Maintenant j'aimerai essayer quelque chose avec des pois chiche, haricot rouge, quinoa, etc.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai acheté des courgettes rondes pour les farcir mais j'aimerais une farce sans viandes. Quelqu'un aurait une idée de recette de farce à base de legumes (tomates, courgettes, aubergines?) ou peut être avec des lentilles corail?

Que me proposez vous?

L

lifeisshortbestupid

Guest
Hello les filles !

J'ai envie d'essayer de faire mon pain sans gluten moi-même, mais voilà, dans la plupart des recettes que j'ai pu trouver sur internet, il faut toujours de la fécule et de la gomme de guar... Est-ce que ces ingrédients sont VRAIMENT essentiels? Je n'ai pas de fécule chez moi (de pomme de terre, tapioca...), seulement de l'arrow root.
Je n'ai pas non plus de gomme de guar, mais j'ai cru comprendre que c'était essentiel car ça permet d'obtenir un pain digne de ce nom, et pas une masse compacte.

Est-ce que je peux m'en sortir avec de la levure et de l'arrow root, ou je dois vraiment investir dans moult autres ingrédients ?

20 Janvier 2012
9
2
354
Mouans Sartoux
maple296;4753048 a dit :
Bonjour,

Ayant un plan de basilic dans ma cuisine, je suis à la recherche de recettes utilisant cette plante, autre qu'une sauce tomate-basilic ou du pesto (sauf si vous avez une idée pour utiliser le pesto sans qu'il soit écoeurant comme peut l'être un plat de pâtes au pesto ;) ;).

Merci !
Salut Maple!!

Je pense avoir quelques idées qui pourraient te convenir (j'utilise très très souvent du basilic dans ma cuisine...)

Deja, dans un premier temps tu peux utiliser ton pesto sans que ce soit trop fort (ecoeurant le pesto????nooooon!!) en le delayant avec de l'huile et un peu de vinaigre balsamique et en l'utilisant comme vinaigrette sur une salade de pates à l'italienne: pates, tomates, mozzarella, jambon cru...

Je me sers aussi du basilic quand je fais mes bricks au chevre pour une entrée. dans une demie feuille de brick, tu places un demi crottin de chevre frais (ils sont vendus par 10 ou 12 au supermarché) et une feuille de basilic emincée. Tu replies le tout comme un samoussa et tu le fais cuire au four environ 10-15min (quand c'est bien doré c'est cuit...) Servit sur une petite salade verte/tomate c'est un régal !!

Tu me diras si ça t'as plu!!

Pour d'autres recettes sympa:
 http://homecookedbyelise.over-blog.com

bisous

13 Juillet 2008
44
10
4 674
Est-ce que l'une d'entre vous aurait une recette de mousse au chocolat blanc testée et approuvée ?

J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai toujours peu que ce soit trop sucré ou trop écœurant. Je me demande d'ailleurs si ça peut être vraiment bon :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes