maple296;4832034 a dit :
Bonjour !
J'organise un BBQ ce weekend et je suis à la recherche d'accompagnements qui changent un peu.
J'aurais aimé faire une préparation à base de riz, et une autre à base de boulgour ou de pâtes.
Des idées ?
Perso j'ai quelques combines pour faire des salades qui changent un peu, qui vont très bien avec toute sorte de grillade et qui plaisent à tous les palais :
- les légumes du soleil grillés : tu prends un poivron, une courgette, une aubergine, tu les coupes dans le sens de la longueur, tu les fais dégorger, tu les badigeonnes d'huile d'olive, d'herbes (pour moi c'est persil ou thym), tu assaisonnes et tu enfournes à 200° pendant "le temps qu'il faut"
quand un côté commence à dorer tu le retournes
.
Puis tu laisses refroidir, j'aime bien mettre quelques gouttes (vraiment pas beaucoup) de jus de citron dessus. Puis tu coupes en petit bouts. Je préfère manger ça avec des pâtes mais ça doit être très bon avec d'autres salades ! N'hésites pas à mettre de la feta ou de la mozzarella en morceaux c'est une tuerie !
En assaisonnement j'aime bien faire une sauce au pesto diluée ou une vinaigrette aux herbes. Evite ce qui est crémeux cependant.
- le taboulé qui change : pour ton boulgour c'est parfait !
Je fais griller un (ou plusieurs) coeur d'artichaut à la poêle, je mets des olives noires, de la menthe ciselée, des tomates confites (au four à 100°, le temps varie selon la quantité mais c'est au moins 1h), un peu de fenouil émincé.
J'assaisonne avec du jus de citron vert, de l'huile d'olive ou de noisette.
Sion un vrac pour accompagner un barbec :
- des bruschette
- du maîs grillé
- les artichauts cuits dans les braise, comme des patates (passion artichaut
)
- un gâteau de pommes de terres
- des rostis ou des galettes de pommes de terre
- la salade de pois chiche (s'il y a des végés, pour ma pote végétalienne on fait les légumes au barbec' en brochette, qu'on a fait mariner avant) et on fait des salades avec les protéines végétales, c'est teeeellement bon !)
- le taboulé libanais
- les feuilles de vigne
Voilà l'essentiel de mes idées, je crois que c'est déjà beaucoup
. J'espère t'aider un peu !