recherche de recette

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Effy* : ça aura le goût de ce que tu mets avec, globalement. Tu peux le mettre dans des poêlées, etc. Je fais souvent mariner dans un mélange herbes / sauce soja / citron / huile d'olive/ oignons hachés, et je fais frire ensuite. Pour le reste, niveau texture et tout, ça dépend du tofu que tu as acheté, on trouve de tout :) . Émietté avec des épices, de la crème de soja et de la sauce soja + levure maltée, le tout revenu à la poêle, ça te fait une brouillade cool pour le petit dej, aussi. Y'a beaucoup d'utilisations possibles ;)
@CaroHep : j'ai jamais essayé mais ça existe. J'ai vu passer des recettes de gaufres de patates qui avaient l'air trop cool. Et sinon il me semble que sur le blog de vegetaloü il y en avait une. J'ai testé d'autres recettes sucrées d'elle et c'est toujours hyper réussi :)

• Big up !
Réactions : Effy*
10 Octobre 2014
373
1 063
524
@Fiel , oh non ne te fâche pas :worthy:
C'est juste que je ne savais pas ou elle était mais maintenant que tu me l'as dit je vais aller voir :red:
(Je sens que je vais faire une orgie de gaufre avec tout ça...)

• Big up !
Réactions : Fiel
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Elle te plait pas la mienne !? :gonk:
:vex:
Si jamais tu la cherches, elle est dans le défi brunch !

Surtout que la mienne n'est pas végétale :) je n'avais pas trouvé de recette végétale qui me convienne (elles sont souvent trop riches en huile pour moi :erf:). Celles de @Fiel ne le sont pas non plus d'ailleurs il me semble !

(mais dans la recette que j'ai postée, je compte tester en remplaçant oeufs et fromage blanc par du tofu soyeux la dernière fois, ainsi elle sera vgl).

• Big up !
Réactions : Fiel
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Wendla Je ne sais plus en fait :yawn:
Comment ca je manque de sommeil et j'ai la flemme de réfléchir/vérifier...? :tears:

Moi vous m'donnez envie de faire des crêpes ou des galettes plutôt que des gaufres du coup. D'ailleurs @Wendla c'est bien toi qui arrivais à obtenir des crêpes en mélangeant juste farine & eau ?

• Big up !
Réactions : Wendla
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Wendla Je ne sais plus en fait :yawn:
Comment ca je manque de sommeil et j'ai la flemme de réfléchir/vérifier...? :tears:

Moi vous m'donnez envie de faire des crêpes ou des galettes plutôt que des gaufres du coup. D'ailleurs @Wendla c'est bien toi qui arrivais à obtenir des crêpes en mélangeant juste farine & eau ?

Il y a deux oeufs dans ta pâte ! et du lait. Mais j'imagine qu'on peut remplacer les deux par du tofu soyeux et du lait végétal.

Pourquoi on ne te donne pas envie de faire des gaufres ? Esprit de contradiction ? :d Je viens d'en manger deux réchauffées à four très chaud, elles sont vraiment trop bonnes, toutes douces moelleuses et délicatement sucrées-vanillées, j'adore cette recette... j'espère que ça fonctionnera pour toi @CaroHep si tu les tente ! n'hésite pas à mettre pas mal de pâte dans le gaufrier (il ne faut pas que ça déborde mais il ne faut pas faire une couche fine quoi).

Je fais des galettes de sarrasin avec farine+eau comme la recette de base oui, et ensuite je fais la même chose avec de la farine de pois-chiches. Mais le sarrasin et le pois-chiches ne sont pas des céréales, ça marche différemment qu'avec le blé. Cela dit je sais que certaines personnes en manque d'ingrédients ont testé farine de blé blanche et eau et que ça fonctionnait, surtout si tu laisses reposer longtemps la pâte (toute la nuit). Mais je te conseillerais quand même de mettre du lait, du cidre ou de la bière à la place de l'eau.

Sinon si tu cherches une recette de crêpe avec seulement céréale+eau, il y a les célèbres baghrirs au Maroc qui sont une pure tuerie ! Il te faut juste de la semoule de blé dur très fine, de la farine, du sel et de la levure de boulanger (attention, pas chimique).

• Big up !
Réactions : Beacakista et Fiel
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
:hello:

Je recherche une idée de truc sucré à faire. C'est pour "offrir" à quelqu'un qui est dans un hôpital ; donc il aurait fallu quelque chose qui se mange facilement, et qui se conserve assez bien. J'avais pensé à de bons cookies, mais ça a rien de très innovant. Du coup si quelqu'un a des idées un peu plus... originales, je suis preneuse :)

• Big up !
Réactions : Jadina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes