@Bleue van Meer ça dépend ce que tu veux comme recette. Végé, viande, long, rapide, féculent, etc.
Une recette que j'aime d'amour c'est un curry d'oeuf. Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve mais c'est une tuerie.
Une recette que j'aime d'amour c'est un curry d'oeuf. Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve mais c'est une tuerie.
Pour 2 personnes
Il faut :
- 2 pommes de terres
- 4 oeufs durs
- 1 oignon
- pâte de curry rouge
- 1 boite de lait de coco
- 1cm de gingembre
- 3 gousses d'ail
- 1 c.s de coriandre fraiche
- sel et poivre
La marche à suivre :
- Peler l'oignon, l'ail et le gingembre et les hacher finement.
- Faire blondir légèrement l'oignon dans le wok 3 minutes puis jeter l'ail et le gingembre et faire revenir le tout 2 minutes.
- Pelez les pommes de terres, les couper en morceaux et les ajouter au wok et faire revenir pendant 5-7 minutes en mélangeant souvent.
- Ajouter la pâte de curry et faire revenir encore 1 minute.
- Verser le lait de coco et saler-poivrer.
- Porter à ébullition puis baisser le feu vers moyen et laisser mijoter 20-25 minutes tout en mélangeant régulièrement.
- Écailler les oeufs et les couper en deux.
- Les mettre délicatement sur les pommes de terres et faire chauffer 1-2 minutes.
- Ajouter la coriandre
- Servir avec du riz blanc
J'avoue que je prends de la pâte de curry thai parce que la plupart du temps j'ai la flemme de faire ma pâte moi-même et que ça reste relativement pareil niveau saveur.Il faut :
- 2 pommes de terres
- 4 oeufs durs
- 1 oignon
- pâte de curry rouge
- 1 boite de lait de coco
- 1cm de gingembre
- 3 gousses d'ail
- 1 c.s de coriandre fraiche
- sel et poivre
La marche à suivre :
- Peler l'oignon, l'ail et le gingembre et les hacher finement.
- Faire blondir légèrement l'oignon dans le wok 3 minutes puis jeter l'ail et le gingembre et faire revenir le tout 2 minutes.
- Pelez les pommes de terres, les couper en morceaux et les ajouter au wok et faire revenir pendant 5-7 minutes en mélangeant souvent.
- Ajouter la pâte de curry et faire revenir encore 1 minute.
- Verser le lait de coco et saler-poivrer.
- Porter à ébullition puis baisser le feu vers moyen et laisser mijoter 20-25 minutes tout en mélangeant régulièrement.
- Écailler les oeufs et les couper en deux.
- Les mettre délicatement sur les pommes de terres et faire chauffer 1-2 minutes.
- Ajouter la coriandre
- Servir avec du riz blanc