recherche de recette

15 Mai 2016
181
591
1 164
Grenoble
Coucou, quelqu'un a une recette de soupe à la tomate svp? :coiffe:
(et aussi une recette sympa pour cuisiner le navet si possible)
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
À force d'en voir dans les rayons, j'ai envie d'acheter un pâtisson, mais j'ai aucune idée de comment le cuisiner. :hesite: Enfin, c'est surtout que je me rappelle vraiment pas quel goût ça a donc difficile de choisir une recette qui devrait me plaire. J'ai dû en manger une fois dans ma vie, y'a au moins 10 ans. Internet me dit que ça a un peu goût d'artichaut.
Quand je vois des recettes dans ce genre super jolies ça me fait trop envie, mais la "farce" ne me tente pas trop.
Bref, y a t-il des adeptes du pâtisson qui auraient de super recettes à partager ?
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Coucou!
Je cherche une recette pour utiliser du piment frais. J'ai une petite dizaine de piments rouges du jardin de mon oncle (avec les graines et tout) et j'aimerais les utiliser.
J'aimerais donc trouver une recette qui utilise pas mal de piments (si possible sans viande ou avec peu de viande)

Et vous faites quoi des graines de piments? Vous les mettez dans vos plats? Parce que c'est ce qui est le plus fort donc j'ose pas trop... Merci de vos conseils et idées!
 
12 Mars 2016
213
393
444
Bonjour !

J'essaye de me mettre à la pâtisserie mais je crois que je fais (beaucoup) d'erreurs de débutant... un exemple avec une génoise faite il y a quelques semaines , qui était vraiment mauvaise.
- j'ai bien monté mes blancs en neige , mais j'ai dû les incorporer un peu trop vite.
- j'ai mis de...la levure
- j'ai voulu ajouter du cacao en poudre non sucré mais je n'ai pas rajouté de sucre en +
- j'ai mis de la poudre de noisettes

Ma pâte était belle , mais à la sortie du four j'ai obtenu un truc vraiment moche , assez mou , pas doré et avec plein de bosses...

Auriez-vous des conseils pour que je réalise un gâteau bon , si possible avec quelque chose dedans ensuite ? ( gâteau roulé ou coupé en deux )

Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
Si tu débutes en pâtisserie, c'est important de trouver une bonne recette et de bien la suivre. Après avec l'expérience, tu pourras faire des modifications, mais au début, mieux vaut s'en tenir à la recette.

Pour un gâteau roulé, je te conseille le Biscuit Joconde. Il est moelleux et léger ! Parfait avec une garniture chocolat pour une bûche. Et il;se roule facilement quand il est encore tiède.

2) Le biscuit joconde : (pour une plaque de 40x30cm) :
2 oeufs + 2 blancs
75g de poudre d'amandes
75g de sucre glace
30g de beurre
20g de farine
12g de sucre en poudre
Préchauffez le four à 190° chaleur tournante.
Commencez par faire fondre le beurre, et réservez (il doit être froid).
Mixez ensuite ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace.
Battez les oeufs entiers en omelette.
Dans la cuve du robot, placez les poudres (farine, poudre d'amandes, sucre glace), faîtes une fontaine au milieu et mettez-y la moitié des oeufs battus. Battez 5mn à vitesse moyenne.
Ajoutez ensuite progressivement le reste des oeufs battus, et laissez monter 10mnà pleine vitesse (d'où l'intérêt de le faire au robot, car c'est long !).
Pendant ce temps, montez les blancs en neige, en les serrant à la fin avec le sucre en poudre, pour obtenir une meringue assez ferme.
Une fois le mélange oeufs/poudres blanchi, incorporez le beurre fondu froid, et mélangez quelques secondes pour l'incorporer.Puis incorporez les blancs en neige, en plusieurs fois, et en soulevant délicatement la masse pour ne pas la casser.
Sur une plaque munie d'une exopat ou de papier sulfurisé, étalez la pâte et faîtes cuire pour 12mn environ


Et pour une génoise au chocolat, tu as celle de Michalak :
  • 20 g de fécule de maïs
  • 20 g de farine
  • 20 g de cacao en poudre
  • 100 g de sucre cassonade
  • 4 œufs
  • 50 g de beurre demi-sel
  • préchauffer le four à 180°c
  • tamiser les poudres : maïzena, caca et farine
  • dans un saladier, mélanger les poudres ensembles
  • séparez les blancs des jaunes d’œufs
  • faire fondre le beurre
  • monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et la cassonade
  • verser les jaunes
  • ajouter le mélange sec puis le beurre fondu en remuant
  • beurrer et fariner un moule de 18 cm
  • verser la pâte dans ce moule
  • cuire environ 25 minutes
  • laisser refroidir et démouler
Et je te conseille d'aller faire un tour sur "c'est ma fournée", les recettes sont variées et bien détaillées avec plein de photos à chaque étape. Tu as des gâteaux simples et d'autres bien compliqués. http://www.cestmafournee.com/2011/10/index-alphabetique-des-recettes.html
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
J'ai acheté hier chez Naturéo de la purée d'amandes complètes pour faire mon bagel végétarien courgettes tomates demain midi.
Je me demandais si certains avaient des recettes sympa incluant de la purée d'amande? :puppyeyes: Ce n'est pas obligatoire que ce soit végétarien :unicorn:
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
Hello tout le monde !

J'aurais besoin de vos lumières pour trouver une petite recette qui utilise (pas mal) de poudre de noisettes ! En fait j'ai voulu faire de la purée de noisettes ce matin et gros fail, ça voulait pas prendre, donc j'ai laissé tomber pour pas cramer mon blender :/ Du coup je me retrouve avec un bon 250g de poudre de noisettes et aucune idée de quoi en faire. Si vous avez des recettes assez basiques qui en utilisent, je serais preneuse :happy:

Merci d'avance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes