C
Cilece
Guest
Bonjour à toutes!
En ce moment, nous sommes de plus en plus préoccupées par la composition de nos produits de beauté. Parabens, PEG, colorants... Nous ne savons plus ce qui est réellement bon ou pas. Pour nous aider, le site laveritesurlescosmetiques.fr (et le bouquin) nous donne la liste de tous les ingrédients, et nous en fait une évaluation (nocif, inoffensif...). Pour certaines, c'est très laborieux, il y a des dizaines d'ingrédients dans une simple lotion, et cela prend du temps de les chercher un par un.
Alors, pour éviter de chercher un produit dont une madz a déjà fait la recherche INCI, je propose ici que chacune d'entre nous poste le résultat de sa recherche ainsi que le nom du produit.
Pour les recherches c'est par là.
Entrez les trois premières lettres de l'ingrédient, puis cherchez le dans la liste proposée. Notez le smiley, et hop repartez à la recherche d'un autre ingrédient. Et ainsi de suite! Puis copier/coller ou recopier la liste des ingrédients et leur évaluation sur le forum.
Merci à toutes, et bonne recherche!
Rectificatif : Moonlight-mile nous a fait un petit répertoire selon la marque du produit, et même si j'ai mis 5 heures à comprendre, ENFIN, je crois avoir percuté! Donc voici la classification : CLIQUE
Et encore merci