Recommencer une relation à 0

4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
Coucou les madmoizelles!!!!!!

J'ai été en couple pendant 1 an et demi. J'ai 21 ans, et lui 29. Nous avons habité ensemble dès le premier jour, et j'ai officiellement laché mon appartement 9-10 mois après! Nous ne nous sommes absolument jamais disputé.
C'est ma première vraie relation, je suis folle amoureuse de lui et nous avons passé des moments absolument géniaux ensemble.

Il y a un mois, il est rentré du travail et m'a largué, sans véritable raison "je crois que je ne suis plus amoureux,mais je ne sais pas". J'ai très mal accusé le coup. J'ai été hébergée chez une copine le temps de me retourner et aujourd'hui, j'ai un super appartement.

Hier, il est venu chez moi, car je refuse strictement de retourner dans mon ancien "chez moi", et après avoir beaucoup parlé, nous avons décidé qu'on avait tous les deux envie de recommencer quelque chose. On a alors pris la décision de recommencer à 0 notre relation, d'y aller doucement pas comme la première fois. On ne condamne pas du tout ce qu'on a fait, c'était notre rythme à ce moment. On décide juste d'en prendre un maintenant.

C'est peut être bête, mais, je suis du genre "fonceuse" et je ne sais pas exactement quoi faire.

Si vous avez des idées de "rendez-vous" autres que le ciné, je suis vraiment preneuse.

Paillettes et licornes dans vos slips les filles.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ce que tu veux, donc je reformule : tu t'es remise avec, et vous avez décidé de faire les choses dans l'ordre, comme les autres couples qui n'emménagent pas tout de suite ensemble et tu voudrais des pistes sur comment avancer step by step, c'est ça ?

Si c'est pas ça, la suite de mon message sera sûrement hors-sujet :cretin:.
Si c'est bien ça, je crois qu'il n'y a pas vraiment une bonne manière de faire. Reprenez le temps de vous faire confiance, de vous connaître à nouveau, de prendre simplement plaisir à être ensemble. Les activités peuvent être extrêmement variées : sorties (cinéma, concert, restaurant, aller voir des ami(e)s...), passer une soirée/nuit l'un chez l'autre tranquillement pour vous faire un film/une émission que vous aimez bien tous les deux ou un petit dîner tranquillou, aller vous balader en ville ou dans la nature. En fait, exactement la même chose que vous aimiez faire avant, sauf que lorsque vient le soir, chacun dort chez soi (enfin, pas toujours, mais la plupart du temps). Je pense qu'il est important de ne pas céder trop vite à la tentation de laisser sa brosse à dents et deux-trois paires de chaussettes l'un chez l'autre. Il faut que vous respectiez vos espaces personnels et que vous évitiez de trop vite retomber dans la facilité du "finalement, au lieu de deux jours, je reste chez toi quatre, hein". Surtout s'il vous semble important d'y aller mollo. ;)
 
4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
Merci beaucoup Iscambe.
Tu as tout compris. On veut y aller "baby steps".

Je vais essayer d'appliquer tes conseils!
Mais, c'est vraiment bizarre. Je me sens toute bête et maladroite. Je ne sais pas quand je dois lui envoyer un message ou non... Tu m'as fait penser qu'on adore randonner. Ca peut être sympas de se faire une rando!
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
La relation ne peut pas recommencer de zéro pour moi. Par contre vous pouvez y ajouter ce qu'il manquait peut être à ton copain : l'indépendance, l'envie de désirer l'autre (comme par exemple savoir que tu sors le soir sans lui, ca donne un peu l'impression que tu lui échappes et perso c'est un truc que j'aime bien, savoir que l'autre n'est pas acquis)... Et peut être chercher de nouvelles activités ?

Bref, plus la routine qui s'installe quand on vit avec quelqu'un (qui n'est pas mauvaise en soi mais qui a peut être déplu à ton ami).

En tout cas, essaie de te détacher un peu de lui, c'est l'occasion de se recentrer sur soi et ca peut être bénéfique pour vous deux ;)

Mais ne te prends pas la tête non plus pour quelque chose qui est impossible, à savoir "faire comme si on venait de se rencontrer". Il y a des choses de votre relation précédente qui vont revenir, et c'est normal ou pas trop grave.
 
4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
Ouai... C'est sur....

Je vais essayer de faire tout ça. Mais, c'est bizarre cette distance entre nous alors qu'avant on partageait tout....
15 jours avant de me larguer, il avait appeler un proprio car on voulait prendre un appart ensemble, le sien était trop petit pour nous deux. On regardait juste les annonces, il n'était pas question d'appeler qui que ce soit. Je n'ai vraiment rien vu venir car il n'a jamais changé de comportement envers moi ou envers "nous" car il m'a emmené en week end romantique et tout.

Bref, c'est un nouveau rythme à prendre mais je dois vraiment me protéger pour pas que ca me fasse autant mal si ca ne marche pas.
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Je trouve cette précision plutôt rassurante :)
Il y a eu un engagement à prendre, il ne s'est pas senti prêt et il a réfléchit à votre relation. Et il s'est avéré en l'état qu'elle ne lui convenait pas.

Je trouve au contraire que ce n'est pas surprenant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes