Rendre sa garde-robe idéale.

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Dame Verveine merci pour ton avis :d
Je regardais le site de calzedonia justement hier soir, j'avais le souvenir que leurs collants étaient plus entre 15et 20 euros mais en fait j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils étaient à même pas 10 pour la plupart. Je pense que je vais aller voir la et à h&m cet aprem. Il ne me reste plus qu'à me lâcher sur des collants fantaisie, pcq j'ai tendance à penser que ca ne m'irait et que je serais ridicule avec et donc à ne pas oser en porter, alors que sur les autres j'aime bien!

Mais pareil je suis tellement mieux en collants qu'en Jean, l'histoire de la pluie etc j'ai l'impression qu'on me prend pour une folle quand je réponds ça aux gens qui me répètent "mais t'es folle, t'as pas froid ?? :eek:" - et puis j'ai surtout envie de leur répondre qu'on est dans le sud est, on est encore loin des températures polaires...

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Dame Verveine De toute façon j'ai rien trouvé qui me plaisait à h&m :erf:
Et pas de calzedonia la ou j'étais en fait, j'irai samedi en ville avec mon chéri, comme ca j'aurai son avis :)

Par contre je rentre dans collants pour aujourd'hui mais avec... une robe en plus :ninja: (mais pour ma défense elle était à -50%, c'etait la dernière du magasin, et elle m'allait vraiment bien!! :innocent:)

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
26 Mars 2016
222
597
144
35
Je suis aussi en jupe/robe la plupart du temps et je fais tout l'hiver avec des collants 60 den si je mets des bottes et des jupes pas trop courtes. J'ai des collants plus épais mais uniquement en cas de gros froid.

@Aiika , les collants Etam ne descendent pas du tout ! Ça a été une révolution pour moi. Je prends les "confort" avec une ceinture bien large super agréable et qui ne cisaille pas le ventre, le bonheur ! Par contre, ils ne sont pas renforcés aux orteils...

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Acathe ah oui, c'est bizarre quand même que tu aies aussi froid même super bien couverte. Tu n'as pas de souci particulier ? (problème de circulation sanguine ou autre ?)
Perso, je n'imagine pas porter un collant en polaire, je mourrais de chaud. :cretin:

Cette semaine, 7°C le matin, un collant fin (15 D ?) m'a suffit sous la dernière robe d'été que j'ai mise.
L'après-midi... j'ai eu chaud.
(d'ailleurs c'est bizarre, on m'a fait des remarques parce que du coup j'ai retiré les sur-couches et que je n'avais que la robe sur le dos... alors que j'ai porté cette même robe de façon encore plus naturelle en août et septembre - sans collants et avec sandales - sans que ça choque personne ; ça doit être les boots qui changent tout... XD )

En hiver, quand (ou plutôt si) je porte jupe ou robe, j'utilise autant que possible un collant fin ou un collant opaque pas trop épais. Toujours pour la même raison, avec le chauffage, j'ai vite chaud, surtout si je porte des bottes.
Le souci, c'est que je fais souvent du sport entre midi et deux, et les collants c'est vraiment chiant à réenfiler à la va-vite, surtout sur peau encore un peu humide.
C'est vraiment de la pure flemme de ma part.
(parce que sinon, je suis bien d'accord avec @Dame Verveine, c'est tellement dur voire mission impossible de trouver un pantalon bien coupé + confortable que les jupes et robes sont souvent bien plus agréables pour une journée pro, selon la morpho que l'on a)

• Big up !
Réactions : Pitiponk
24 Août 2014
57
254
224
Je lis un peu le topic et je suis admirative : déjà pour trouver une robe qui me plait, me va et n'est pas trop cher c'est galère mais, en plus, j'ai toujours peur d'avoir froid. Du coup en vous lisant, je me dis que je devrais essayer parce que les pantalons tout le temps, c'est vite la même chose...
Pour les pantalons bien coupés, je vous rejoins. Perso je prends des taille haute que je trouve mieux fait, et en général ça passe. Pour le reste c'est catastrophe !

• Big up !
Réactions : Roanne
24 Août 2014
57
254
224
@Grumpy Bunny Alors dernièrement j'ai trouvé un jean taille haute slim chez camaïeu. C'est leur gamme push up je crois, mais je l'ai surtout pris parce qu'il est ultra confortable ! Sinon c'est un peu au petit bonheur la chance, souvent j'en essaye plein pour repartir avec un seul. J'ai déjà trouvé chez zara et h&m, mais les mieux restent chez The Kooples. faut prendre en solde par contre, sinon c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Mais niveau qualité j'ai rien à redire (sur leur pantalon du moins !!).

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
7 Avril 2016
40
141
2 209
3615nonbinaire.blogspot.fr
@histoiredepots
des enseignes particulieres ou tu trouve de bonnes coupes dans les tailles hautes?

(pardon je m'incruste :coiffe:) Je ne jure que par les jeans COS perso, en coupe droite/slim et taille haute. Le premier que je me suis acheté doit avoir six ans bien tassés et il est toujours nickel ! (bon, il est noir donc je le reteins de temps en temps comme la couleur se délave un peu à force). Ils coûtent entre 65 et 70€ il me semble (ne pas hésiter à regarder sur Vinted aussi, pour 20/30€ ça se trouve aussi), pour une telle qualité ça me semble honnête.

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Je pense que je vais refaire un tableau avec des photos de chaque pièce de ma garde-robe automne-hiver pour mieux me rendre compte de ce qu'il me manque (c'est ce que j'avais fait au printemps et ca avait plutôt bien marché).

Déjà, je ne sais pas ce qu'il m'arrive cette année, si il fait plus froid ou si c'est moi qui suis plus frileuse mais je suis déjà passée aux pulls alors que d'habitude c'est pas avant décembre ! Ca pose problème parce que du coup j'ai pas tant de pulls que ca (5 ou 6 en comptant les 3 que j'ai acheté récemment sur Sezane parce que j'en avais marre de porter toujours les 3 mêmes pulls :yawn:) et je pense que si je continue à porter que ca jusqu'à la fin de l'hiver, je vais vite en avoir marre de ces 5-6 pulls, même si ils me plaisent tous beaucoup ! En même temps pour les pulls je suis assez relou, je n'aime que les couleurs douces (blanc, écru, gris pâle, beige), je trouve que les couleurs d'hiver plus foncées genre bordeaux, vert sapin etc c'est joli sur les autres mais sur moi ca ne me va pas au teint, donc j'ai vite l'impression de porter toujours la même chose (jean foncé + pull clair), même si je varie les vestes et les boots.

J'aimerai bien aussi une belle écharpe avec une bonne composition (genre cachemire, alpaga ou kid mohair comme un de mes pulls qui est d'une douceur folle) mais autant pour un pull ca me dérange pas de mettre 100 euros, autant pour l'écharpe j'ai un blocage, c'est con parce que du coup c'est vraiment quelque chose que je porte tous les jours et qui est rentabilisé, faudra que je réfléchisse encore à ca :hesite:

Dernière édition :
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Tardigrade J'ai refait faire les deux talons d'une paire de bottines, il les a carrément changé et j'en ai eu pour 16,5€ la paire! Pour la couture d'un sac je ne sais pas par contre, ca ne doit pas etre exorbitant! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes