J'ai encore de nombreux "chantiers" sur lesquels me pencher pour que ma garde-robe soit idéale :
-Déjà faut que j'arrête de scruter les sites à la recherche de sous-vêtements et de pyjamas.
Depuis que je me suis penchée sur la question (je me rends compte qu'avant je me fichais un peu de mes sous-vêtements, du moment que c'était un minimum sexy quand je ne dormais pas toute seule
) j'écume les sites internet pour trouver des strings et des culottes pas chers. Idem pour les pyjamas, j'ai toujours trainé en vieux truc informe et dépareillé donc là j'ai investi dans un joli ensemble type lingerie en soie de la marque Monki (et j'ai récupéré un ensemble effet soie appartenant à ma maman qui est encore plus canon
). A la limite je pourrais me pencher un peu sur la question des soutiens-gorges (j'ai pris un peu de poitrine donc je ne suis plus "obligée" de rester cantonnée aux éternels push-up d'Undiz) mais bon ce n'est pas non plus une nécessité. On va donc dire que le dossier "sous-vêtements/pyjamas" est clôt pour l'été.
-Il faudrait que je vende mes foulards. Je sais que ce n'est pas trop la saison mais ça ne presse pas, ils sont pour l'instant rangés et ne prennent pas de place dans mon armoire. Je pense que je vais tous les mettre en ligne. En fait j'adore les foulards mais je n'en porte jamais car quand je cache mon cou je trouve que ça grossit mon visage.
Quand il fait vraiment trop froid je fonctionne avec deux écharpes, une grise et une marron, (toutes les deux en cachemire offertes par ma marraine) et je ne m'embête absolument pas avec des trucs fantaisistes.
-Je suis désespérément à la recherche d'un jean "cropped" (c'est à dire qui s'arrête pile à la cheville, pour lequel je n'ai pas besoin de faire un revers et qui ne fait pas de plis sur la cheville) de couleur denim brut et très skinny. J'en ai essayé pleins et à chaque fois je suis désespérée car je trouve que ça me grossit. En soi je sais que la coupe "cropped" me flatte, j'ai déjà deux jeans de cette coupe (un noir et un imprimé), mais je pense que c'est le fait de le prendre brut qui me donne l'impression d'être plus "grosse" que dans ceux que je possède déjà.
Et je suis de plus en plus en train de me dire que ce n'est pas forcément grave si je n'ai pas de jean. J'ai d'autres slims et pantalons dont la coupe me va plutôt bien. Avant ça me paraissait impensable de ne pas avoir de jean normal brut couleur jean mais maintenant je me dis que je pourrais peut-être m'en passer. Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir un sois-disant basique si je ne me sens pas au top dedans.
-Il faut que je garde en tête que ma garde-robe me parait merveilleuse parce que nous sommes en été. Je trouve que les vêtements d'été me vont mieux, j'adore les débardeurs, les robes et les combishorts. C'est un plaisir pour moi de m'habiller le matin et le seul truc qui parfois me pose problème ce sont les chaussures. Je n'ai qu'une seule paire de sandales, très cheap et abimées, à voir si j'investis dans une paire de plus. J'ai un peu la flemme car je n'aime pas trop les sandales et je préfère investir dans une jolie paire de baskets mais je sais qu'au final elles ne seront pas de trop. A méditer.
Je sens que j'aurai beaucoup plus de choses à dire lorsqu'on passera en automne.
Là je suis une novice : j'ai quasiment aucun haut à manches longues, je n'ai pas de gilet car je n'aime pas ça et j'ai juste 3 pulls que j'aime bien porter.