Suite de mon aventure de garde-robe idéale :
Au niveau du tri :
- J'ai revendu 2 pulls sur vinted que je ne mettais jamais (parce que un trop court et l'autre la couleur ne m'allait pas au teint)
- Pareil pour la robe de tous les jours que j'avais gardée parce qu'elle me plaisait sur le cintre mais que je n'ai pas mis une seule fois depuis le début de l'hiver parce que je trouvais qu'elle me grossissait.. Mise à vendre sur Vinted
- J'ai également revendu 2 chemises que je ne mettais pas souvent, j'ai beaucoup de chemises et même si c'est l'élément essentiel de ma garde-robe, je me suis forcée à faire un tri (une qui était transparente donc obligation de mettre qqc en dessous et l'autre qui était beaucoup trop chiante à repasser et qui se froissait pour un rien !)
Au niveau des nouveautés :
- J'ai enfin trouvé une jolie chemise blanche fluide et sans motifs et qui n'a pas besoin d'être repassée (avec juste un liseré doré qui fait tout le charme), parfaite pour toutes les occasions
- Après des semaines de recherche, j'ai enfin trouvé la parfaite petite robe noire qui tombe bien, basique mais avec un joli décolleté et un dos en dentelle
- Et enfin j'ai racheté un pull bien chaud qui me va parfaitement pour remplacer les 2 moyens que j'ai revendu
Ca fait vraiment du bien de faire du shopping avec une chose précise à trouver, au moins quand on la trouve on est vraiment satisfait de la posséder et ça ne finit pas comme un Nième top acheté parce qu'on s'ennuyait et qui ne va jamais sortir du placard !
Sinon au niveau de la garde-robe automne-hiver, j'ai vraiment trouvé toutes les pièces que je recherchais (j'ai profité des ventes privées pour les acquérir à moindre prix), plus rien à acheter avant celle de printemps, donc les soldes ça sera sans moi
(D'ailleurs avec le recul je n'arrive pas à comprendre comment avant j'arrivais à utiliser tous mes sous de Noel dans les soldes, là avec à peine 100 euros j'ai pu acheter tout ce qu'il me manquait et pas dans des marques cheap (3 pièces et un ensemble de lingerie)
)