Rendre sa garde-robe idéale.

29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
Ahah, moi je serais contente que ma mère m'offre des chaussettes poilues roses à paillettes.

Mais elle ne garde pas le ticket de caisse quand elle t'offres qch et se trompe de taille? Elle n'est pas d'accord que tu ailles changer?! :erf:

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Felyne : Ah ben alors là oui c'est compliqué ! Dans le cas là pour le ticket de caisse tu peux pas aller demander à changer toi même ? Ca sera toujours ça de pris ! haha. Mais j'avoue que pour le coup si t'as déjà tout essayé, y a plus grand chose à faire !

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Suite de mon aventure de garde-robe idéale :

Au niveau du tri :
- J'ai revendu 2 pulls sur vinted que je ne mettais jamais (parce que un trop court et l'autre la couleur ne m'allait pas au teint)
- Pareil pour la robe de tous les jours que j'avais gardée parce qu'elle me plaisait sur le cintre mais que je n'ai pas mis une seule fois depuis le début de l'hiver parce que je trouvais qu'elle me grossissait.. Mise à vendre sur Vinted
- J'ai également revendu 2 chemises que je ne mettais pas souvent, j'ai beaucoup de chemises et même si c'est l'élément essentiel de ma garde-robe, je me suis forcée à faire un tri (une qui était transparente donc obligation de mettre qqc en dessous et l'autre qui était beaucoup trop chiante à repasser et qui se froissait pour un rien !)

Au niveau des nouveautés :
- J'ai enfin trouvé une jolie chemise blanche fluide et sans motifs et qui n'a pas besoin d'être repassée (avec juste un liseré doré qui fait tout le charme), parfaite pour toutes les occasions
- Après des semaines de recherche, j'ai enfin trouvé la parfaite petite robe noire qui tombe bien, basique mais avec un joli décolleté et un dos en dentelle
- Et enfin j'ai racheté un pull bien chaud qui me va parfaitement pour remplacer les 2 moyens que j'ai revendu :happy:

Ca fait vraiment du bien de faire du shopping avec une chose précise à trouver, au moins quand on la trouve on est vraiment satisfait de la posséder et ça ne finit pas comme un Nième top acheté parce qu'on s'ennuyait et qui ne va jamais sortir du placard !

Sinon au niveau de la garde-robe automne-hiver, j'ai vraiment trouvé toutes les pièces que je recherchais (j'ai profité des ventes privées pour les acquérir à moindre prix), plus rien à acheter avant celle de printemps, donc les soldes ça sera sans moi :happy: (D'ailleurs avec le recul je n'arrive pas à comprendre comment avant j'arrivais à utiliser tous mes sous de Noel dans les soldes, là avec à peine 100 euros j'ai pu acheter tout ce qu'il me manquait et pas dans des marques cheap (3 pièces et un ensemble de lingerie) :oo:)

Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Suite de mon aventure de garde-robe idéale :

Au niveau des nouveautés :
- J'ai enfin trouvé une jolie chemise blanche fluide et sans motifs et qui n'a pas besoin d'être repassée (avec juste un liseré doré qui fait tout le charme), parfaite pour toutes les occasions
- Après des semaines de recherche, j'ai enfin trouvé la parfaite petite robe noire qui tombe bien, basique mais avec un joli décolleté et un dos en dentelle

C'est possible d'avoir le lien de ces deux pièces ? Elles sont également dans mes recherches :).

Sinon je viens tout juste de finir d'emménager, du coup je vais pouvoir reprendre mon tri / vente / don :happy:. J'ai beaucoup de vêtements, je tri très régulièrement car je me lasse vite... Je vais essayer de dépenser intelligemment durant les soldes car ces derniers ont tendance à me faire acheter des choses en réfléchissant beaucoup moins que d'habitude :sweatdrop:.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
La chemise (par contre j'hésite encore à la garder, elle est jolie, elle me va bien mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche, mais bon c'est peut être du au fait que je l'ai essayée avec un bas qui n'allait pas du tout avec haha (je l'avais commandée sur internet donc pas pu essayer), j'attend que mon copain me donne son avis ce soir, en général ça permet bien de faire le tri)
EDIT : en fait je viens de la réessayer et je la ramènerai, elle est un peu transparente donc je préfère en chercher une autre parfaite plutôt que de garder celle là qui ne me convient pas complètement !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La robe, qui elle par contre est parfaite !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Callie.
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Depuis hier je suis rentrée chez mes parents, et mes exams étant terminés, j'ai pleeein de temps pour faire le tri, donc j'ai attaqué le tri de la garde-robe d'été en faisant aussi la liste de ce que je dois racheter pour étaler les dépenses !

Bilan :
A mettre à vendre sur Vinted :
- 2 robes
- 3 hauts
- 3 paires de chaussures à talons
- 1 jupe (?) , j'hésite encore j'en ai deux à imprimés mais la plupart de mes hauts étant aussi à imprimés, je pense n'en garder qu'une !

Il me reste donc :
- 6 robes (je ne mets quasiment que ça en été) + 1 de plage + 1 de gala
- 1 combishort
- Une douzaine de tops/tee-shirt (il y en a encore 2/3 que j'hésite à garder mais j'attends de racheter ce qu'il me manque avant de les vendre)
- 2 jupes (3 pour le moment comme j'ai pas encore mis à vendre une des imprimées)
- 1 short en fin de vie à remplacer
- 2 paires de sandales plates (dont une à ramener chez le cordonnier pour refaire la semelle)
- 1 paire de sandales à talons et une paire de compensées

Ce que j'aimerai racheter :
- Un tee-shirt noir et un blanc en lin col V de bonne qualité (d'ailleurs si quelqu'un sait où acheter ça de bonne qualité sans vendre un rein, je suis preneuse !)
- Une combishort que j'ai déjà repérée, j'attends encore un peu et si elle me plait toujours autant je la prendrai
- Un short noir bien coupé (pareil, si quelqu'un sait ou acheter ça pas trop trop cher)
- Une jupe noire basique et pas trop courte pour mettre avec mes hauts imprimés
- 1 paire de sandales à talons noires basiques

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Bonjour :hello:
Je crois que ça serait bien aussi que j'arrive à réduire un peu la taille de mon armoire :hesite:
J'ai voulu essayer tous mes pulls d'hiver (une quinzaine environ :ninja:) la semaine dernière pour faire le tri avant de faire les soldes mais j'ai finalement décidé de tout garder et j'ai racheté 1 pull et 1 gilet :shifty:
J'ai beaucoup de mal à me séparer de mes vêtements parce que je me rends compte que je peux ne pas porter un habit pendant 2 ans puis le redécouvrir et le reporter de façon régulière... du coup même ce que je ne mets pas, si je le trouve beau et que c'est ma taille, je le garde en me disant que j'aurais peut être envie de le remettre plus tard :rolleyes: Donc mon armoire déborde... et en même temps vu que je change un peu de style il y a des pièces récentes (de l'année dernière) que je ne mets pas... mais vu qu'elles sont belles et qu'elles me vont je les garde :lol: C'est un de ces casse tête :facepalm: Et puis j'aimerais aussi devenir un peu plus raisonnable en arrêtant d'acheter des habits à moindre coût et en essayant de trouver des marques éthiques, mais je trouve tellement toujours ce qui me plais chez h&m ou asos que de ce côté là je ne sais pas comment m'en sortir :dunno:
Bref, y'a du boulot !! :fear:

2 Décembre 2014
94
590
144
En tout cas ce topic fait du bien car je trouve que ce n'est pas toujours facile d'harmoniser les pièces et de trouver son style :)
Parfois j'ai l'impression que les autres filles ont un sens inné du style XD

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Après avoir vidé mon dressing pour ne garder que les chemises qui m'allaient parfaitement, sur les 10 que j'avais gardé 3 m'ont lâché en même temps :dunno:. Les coutures qui se décousent de partout alors qu'elles ont genre 1 an (dont une des 3 qui a été à peine portée..) , et coïncidence ou pas, les 3 viennent de chez Zara donc je pense que je vais arrêter d'acheter là-bas, sachant que la plupart de leurs chemises coutent 40 euros pour des compo pas top c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres...

Du coup j'ai investi dans deux chemises Sézane, une en soie et l'autre 100% coton, à voir sur la durée ce qu'elles vont donner, j'espère qu'elles tiendront un peu plus longtemps..

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@M.orgaane Ça fait plusieurs années que je boycotte Zara. Je trouve qu'ils se fichent de nous. Non seulement c'est de la mauvaise qualité mais en plus, c'est de la mauvaise qualité chère (et j'en avais marre de voir mes fringues sur le dos de toutes les filles que je croisais dans la rue aussi :rire:).
Je trouve que c'est vraiment tout bénéf d'arrêter d'acheter n'importe quoi. Mes vêtements sont bien mieux coupés maintenant (même si on peut toujours trouver mieux).

Justement, tu aurais des marques qui durent dans le temps à me conseiller ? :fleur:

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Je suis encore en "phase de transition", je ne vais pas trop pouvoir t'aider. Pour l'instant, j'ai viré énormément de trucs mais je n'ai pas racheté grand chose. Du coup, il me reste essentiellement des vêtements Naf Naf et See U Soon. C'est déjà bien mieux mais je ne suis pas encore trop satisfaite. Et puis, il faut que je renfloue ma penderie parce que j'ai vraiment fait un tri drastique.
Après, au-delà des marques, je pense qu'il faut surtout bien observer le vêtement, vérifier les compositions etc. Parce que dans la plupart des marques, y'a du bon et du moins bon.
Vous me tentez avec Sézane, ça a l'air d'être pas mal du tout et ça correspond bien à mon style.

J'ai aussi beaucoup de choses Naf Naf, surtout des pulls et des robes et c'est vrai que ça tient bien dans le temps ! Surtout les pulls en cachemire que je mets hyper souvent et qui ne bougent pas d'un poil !

Pour Sézane c'est vrai qu'il y a de très jolies choses, par contre il faut bien regarder la composition, chez eux les chemises en soie sont vendues le même prix que celles en viscose donc bon .. Après niveau durée dans le temps je ne peux pas me prononcer comme ce sont des pièces que je viens juste d'acquérir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes