Aha ce sont des choses qui arrivent ! Pendant mon bac pro, le service où je travaillais est passé en horaire 5x8 et ma tutrice aussi, donc la RH m'a "refourguée" au chef de service qui n'avait jamais voulu d'une apprentie et qui du coup ne s'occupait pas spécialement de moi ... Du coup j'ai sollicité un entretien et je lui ai calmement expliqué que je voyais bien qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de moi, que je comprenais bien son désarroi à se retrouver avec non pas un mais deux apprentis à gérer alors qu'il était dans les bureaux et nous en prod' ... Et j'ai demandé s'il était possible de changer de service. Réponse : "j'ai déjà demandé à la RH, je vois bien que tu as fait le tour de ton poste." Deux semaines plus tard, je commençais la culture cellulaire et j'ai adoré.
N'hésite pas à demander le même genre d'entretien à ta tutrice, surtout qu'en alternance tu as un maître d'apprentissage qui peut "déléguer" à un autre tuteur, éventuellement tu peux argumenter en disant que tu vois bien qu'elle n'a pas le temps de s'occuper de toi, que tu lui "casse les pieds" ou encore que les missions de l'autre tutrice correspondent mieux à ta formation ! N'hésite pas également si nécessaire à te rapprocher de ton école pour que ton prof référent fasse un peu de "forcing" dans ce sens, c'est ce que ma prof principale a fait, sans dire que c'était à mon initiative (elle a simplement dit à mon tuteur que mes missions collaient pas au diplôme préparé).
Bon courage !
N'hésite pas à demander le même genre d'entretien à ta tutrice, surtout qu'en alternance tu as un maître d'apprentissage qui peut "déléguer" à un autre tuteur, éventuellement tu peux argumenter en disant que tu vois bien qu'elle n'a pas le temps de s'occuper de toi, que tu lui "casse les pieds" ou encore que les missions de l'autre tutrice correspondent mieux à ta formation ! N'hésite pas également si nécessaire à te rapprocher de ton école pour que ton prof référent fasse un peu de "forcing" dans ce sens, c'est ce que ma prof principale a fait, sans dire que c'était à mon initiative (elle a simplement dit à mon tuteur que mes missions collaient pas au diplôme préparé).
Bon courage !