Alors c'est parti
Le Karma, 42 rue du Pas St Georges, c'est juste notre restaurant fétiche pour fêter un truc avec mon chéri, c'est parfait pour une soirée romantique et y'a un très bon rapport qualité-prix (24 euros pour un menu découverte entrée plat dessert de fou furieux, y'a aussi des menus plus chers qui ont l'air très bon mais je n'ai jamais tenté)
La Raclette, 18 rue Fernand Philippart, alors faut y aller l'hiver, genre en ce moment on peut commencer à y penser, y'a deux menus selon moi qui valent la peine de se déplacer là bas, soit la Raclette intégrale de la mort, soit la fondue de la défonce. On s'en sort à 20 euros par personne sans le vin.
Le Dozo, 3 Place Nungesser et Coli à Mérignac, juste le meilleur chinois ET japonais de Bordeaux, si si c'est possible, avec un Menu Japonais et un Chinois et c'est tout. C'est assez cher (23 le menu chinois, 26 le menu japonais), mais ce sont des produits frais et de la VRAIE souple miso dans le menu Japonais. Les nems sont HYPER BONS, rien à voir avec les chinois à volonté.
Le Samovar, petit salon de thé végétarien et militant, rue Camille Sauvageau, ouvert toute la journée, assiette nouvelle chaque jour, cuisine de bénévole très sympa et pas chère du tout, quand on prend un thé on a le choix entre payer ou donner un coup de main à l'asso, c'est vraiment un système très sympa.
Le Tchai, rue du Mirail l'endroit du mal pour tout les étudiants parce que tu peux TROP y passer ton aprem à boire du thé et des lait mexicain, et à bosser sur ta compo ou ta dissert, c'est hyper peace, la meuf qui tient le salon est juste géniale.
Le Malabar, 7 rue des Ayres (derrière le comptoir de Magellan pour les plus bobos d'entre nous lol), cuisine indienne pratiquée par des passionnés de l'Inde d'une gentillesse et d'une peacitude à toute épreuve, y'a de l'encens partout et des petits éléphants mignons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Faut réserver, et avoir le temps, quand on mange au Malabar on est pas pressé, on profite du moment, on improvise au piano qui trône au milieu de ce mini resto, on mange les délicieux plats (option végé) cuisiné avec amour puiqu'ici tout est amour.
Sushi Tom, les stand réunionnais et italiens du marché des capus, ces trois boutiques sont l'arrêt obligé du dimanche quand j'ai la flemme de faire la cuisine, je me lève et je vais acheter des pâtes fraîches délicieuses à l'Italien, des samoussas fait maison devant mes yeux aux réunionnais, et des sushis à mon pote Tom. Bonheur.
Voilà ceux qui me viennent à l'esprit, y'en a d'autres, mais ils sont plus connus (le Santocha ou l'Utopia ou encore l'Autre Salon de thé)