Résultats bac de français (1ère L)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
La notation du bac ça reste un peu un mystère. Et puis le bac c'est d'être noté sur UN examen, pas un contrôle continu, il ne faut pas oublier que cela ne reflète pas notre niveau.

J'ai eu aussi des déceptions. Par exemple en maths, où j'avais 18 toute l'année, meilleure de ma classe. J'ai eu 13 au bac, une des pires notes de ma classe. Tous mes amis ont eu 19. Et pourtant en sortant de l'épreuve j'étais contente de moi, j'ai comparé mes résultats avec mes amis, on avait tous pareil. Mais j'ai eu 6 points de moins.
Si j'avais su qu'on pouvait faire appel de la note je l'aurai fait, parce que deux ans après je ne comprends toujours pas.
Après tu as aussi des profs perfides, ma prof de sport m'a assuré que je m'étais super bien débrouillée toute l'année, que j'étais motivée etc ... Et elle avait aussi dit que du moment qu'on était toujours là et qu'on se bougeait elle mettait plus de la moyenne. Et bah j'ai eu 9. D'accord ça n'est pas comparable, mais il suffit qu'un détail ait énervé le correcteur (qui ne connaît pas ton niveau puisque c'est anonyme, il ne faut pas oublier que les profs ont tendance à noter plus un bon élève et moins un élève réputé pour être mauvais pour une copie semblable) et il a cru que tu n'avais pas les bases suffisantes et paf note en-dessous de la moyenne, il suffit vraiment de peu au bac.

Mais bon le bac l'essentiel c'est de l'avoir. Si les gens de ton entourage ont assez de jugeote ils comprendront que les notes du bac c'est pas ça qui importe, du moment que tu l'as. D'accord tout le monde attendait mieux, mais ils connaissent ton niveau réel et c'est tout ce qui compte : tes notes dans l'année.

20 Avril 2011
30
9
2 869
la seyne sur mer
Bonjour à toutes :)
(EDIT : 3 ans plus tard, j'avais pas vu, mais peut être que quelqu'un est toujours par ici ?)
Voila, je viens d'avoir les résultats des épreuves anticipées aujourd'hui, donc français histoire et TPE, vu que j'étais en 1ère S, et je suis très déçue de ma note à l'écrit de français : 10, sachant que ma moyenne tournait autour des 15 cette année.
J'essaye de me persuader que j'ai du faire un hors sujet, même si j'ai vraiment bien senti cette épreuve... ça fait un peu mal à l'égo, en effet, de se dire que ceux qui avait 7-8 de moyenne toute l'année dans la même classe on eu des 13-14 à la même épreuve... :erf:
Zapristi, j'aimerai bien t'envoyer un MP mais je n'arrive pas à accéder à ton profil :confused: , je vais peut être demander ma copie, mais j'avais lu qu'une recorrection était impossible, alors j'aimerai savoir comment tu en a bénéficié, ça me serait vraiment utile !
Merci d'avance pour votre aide ! :)
(et je sais que ce n'est pas catastrophique 10, vu qu'en plus je suis en S, mais je comptais vraiment sur le français pour gagner des points...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes