Robin Hobb (Megan Lindholm) - Topic général

22 Mars 2014
6
10
664
Bonsecours
Je suis vraiment fan des univers de cette auteure !!
J'ai dévoré l'assassin royal et j'attaque l'intégrale 3 des aventuriers de la mer :puppyeyes:
Elle me fait voyager et les personnages sont dépeints vraiment justement, avec leurs forces et leurs faiblesses, elle arrive à me faire prendre pitié des pires zozos et à me faire rager contre les persos que j'adore :yawn:

Par contre j'ai essayé le soldat chamane et j'ai vraiment pas accroché, impossible de continuer après la 1ère intégrale...l'histoire me mettait vraiment mal à l'aise et j'appréciais moins mes moments de lecture. Je devrais réessayer, je suis peut être passée à côté d'un truc :hesite:

12 Novembre 2014
149
429
734
Lille
J'ai fini La fille de l'Assassin cet après-midi. Trop d'émotions dans ce tome! Autant dans le 1er l'intrigue se met doucement en place, autant dans le 2ème on ne manque pas d'action! Je les ai achetés en poche, j'hésite à aller chercher le 3ème en broché tellement j'ai hâte de connaître la suite :cyclope:

31 Juillet 2014
30
68
4 664
Paris
Trop contente de voir ce forum sur les livres de Robin Hobb que j'aime d'amour. :jv:

Par contre c'est terrible, je ne comprends absolument rien à ce que vous dites ! J'ai lu les livres en anglais et je suis totalement perdue dans l'enchainement des livres français. Du coup je me suis auto-spoilée en lisant les balises spoiler.. (Oui, c'est totalement de ma faute) En fait je ne pensais pas que Robin Hobb avait continué la série de livres sur Fitz. J'en étais restée à la Tawny Man Trilogy, avec à la fin

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a donc une suite ?? Je suis excitée comme tout, mais je comprends rien avec le découpage français et les noms en français qui ne me parlent pas du tout…

Vos avis sur la suite ? Ca vaut le coup ?

Et vos avis à propos des autres séries écrites par R. Hobb ? D'apres ce que j'ai compris "The Soldier Son trilogy" est bien, mais "The Rain Wild Chronicles" moins ?

Désolée, je suis la fille chiante qui est perdue... :fleur:

• Big up !
Réactions : _Plume
13 Janvier 2014
319
800
4 744
@Ciirce Ouuuups je suis désolée pour ton auto-spoil :)
Oui, les 2 premiers bouquins de la suite sont sortis en 2014 et 2015 si je me souviens bien...
Si tu veux mieux comprendre les découpages des éditeurs français voilà :
https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Assassin_royal#Titres_et_parution

Dont tu peux lire Fool's Assassin et Fool's Quest. Je te recommande fortement de lire les Rain Wild Chronicles avant (et donc... encore avant, les Liveship Traders) .

Bref. Pour résumer :
The Soldier Son est complètement à part. Ce n'est pas mon préféré...
Les autres sont tous basés dans le même monde.
Toute la chronologie de The realm of the Elderlings :
1. Farseer Trilogy
2. Liveship Traders Trilogy
3. Tawny Man Trilogy
4. Rain Wild Chronicles
5. Fitz and the Fool Trilogy (inachevé à ce jour, tome 3 en 2017)

• Big up !
Réactions : Lobelya et Emerillon
31 Juillet 2014
30
68
4 664
Paris
@Luchsi Ah oui, effectivement... J'ai raté pas mal de ses livres ! :halp: En même temps je m'y suis mise un peu en retard, il y a deux ans à peine.

Du coup j'ai vraiment envie de connaître la suite des aventures de Fitz, mais je vais devoir lire deux trilogies avant.. Et tout ça avec le challenge des 50 livres évidemment. Bon, eh bien mon été sera chargé niveau lectures !

Question HS : Comment fait-elle pour être AUSSI productive ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

• Big up !
Réactions : Butterflyz
12 Novembre 2014
149
429
734
Lille
Et vos avis à propos des autres séries écrites par R. Hobb ? D'apres ce que j'ai compris "The Soldier Son trilogy" est bien, mais "The Rain Wild Chronicles" moins ?
Moi j'ai bien aimé The rain wild chronicles, j'ai trouvé certains personnages attachants, et on est dans la droite ligne du monde de l'assassin royal . La nouvelle trilogie, Fitz and the fool, vaut vraiment le coup aussi. J'ai trouvé que le 1er tome français était un peu mou, mais après on est jeté dans l'action. Je n'ai pas lu The soldier son, je fais un blocage, c'est un univers qui ne m'attire pas.
@Luchsi 2017?! Déjà que ça me tue d'attendre septembre pour le 4ème tome français...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes