Robin Hobb (Megan Lindholm) - Topic général

13 Janvier 2014
319
800
4 744
@Ciirce : c'est sûr que c'est un meilleur rythme que GRR M :) Je la suis sur Facebook, apparemment elle travaille un peu tous les jours de la semaine, au minimum... En tout cas c'est une personne hyper sympathique :)

@Antigone14 Normalement c'était été 2016, mais elle a fait ses excuses en même temps que GRR M !!
Sinon Megan Lindholm c'est son vrai nom, c'est Robin Hobb son pseudonyme. J'ai essayé de lire Le Dernier Magicien, mais j'ai pas accroché. Et j'ai lu L'Héritage et autres nouvelles, j'ai bien aimé parce qu'il y a des nouvelles avec le style de Megan Lindholm qui sont sympa, mais il y a aussi une nouvelle liée aux Rain Wild Chronicles.

En tout cas je retenterai un jour, sans doute avec les Raindeer Poeple :)

12 Novembre 2014
149
429
734
Lille
@Luchsi ah mince, j'étais persuadée que c'était l'inverse! :rire: Tu m'as aussi appris l'existence des Raindeer People, je ne connaissais pas. La nouvelle liée à la cité des anciens, c'est Retour au pays? parce que je l'ai lue, et j'ai beaucoup aimé. J'aime bien qu'elle décline le même univers sur tant de plans différents. J'ai lu un article où elle disait qu'elle avait encore plus de 200 textes sur son PC (pas forcément destinés à être publiés)...

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
RHAA LA CHANCE ! Je suis verte de jalousie !
Sinon j'ai lu le premier tome des Aventuriers de la Mer. Je ne suis pas aussi enthousiaste que pour l'Assassin Royal pour l'instant, mais c'est quand même vachement bien !

• Big up !
Réactions : Antigone14 et Elanore
13 Janvier 2014
319
800
4 744
Rooooh le mec qui vend son bouquin dédicacé !!!
Cela dit ça peut arriver : j'ai offert un bouquin d'intégrale dédicacé à mon chéri et il a déjà oublié son existence... :crying:

• Big up !
Réactions : Kaylie et Elanore
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Oh la bonne surprise ! :d

Bon ché plus si je vous en ai parlé : j'ai fini le soldat chamane/soldier son (en VF) et pfouuu... c'était un peu dans la douleur quand même...
J'ai pourtant bien aimé tout le premier arc à l'école (j'aimais vraiment bien l'univers qui change de l'héroic fantasy médiévale habituelle) mais après... bof quoi.

On retrouve quand même l'archétype favori de Robin Hobb : le héro incompris et rejeté par tous, que pourtant il tellement gentil, pourquoi tout le malheur il est pour lui ? C'est Fitz puissance 23. Argh ! XD

13 Janvier 2014
319
800
4 744
Merci @Armo Nelga je me sens un peu moins seule ^^ à l'époque (il y a.... 6 ans ?) j'avais fini le dernier tome en 48h, dans les larmes, avec mon chéri totalement perdu de me voir comme ça !
C'est sûr, je le relirai jamais, celui-ci. Argh.

13 Janvier 2014
319
800
4 744
Salut tout le monde :)
Je sais pas vous, mais je trouve qu'un été sans Robin Hobb c'est un peu comme un frigo vide...
Je trouve le temps long !

J'ai été jeter un coup d’œil sur son blog, mi-août elle expliquait qu'elle avait rendu son manuscrit à son éditeur et qu'elle attendait de voir s'il y avait beaucoup à reprendre. Vous connaissez les délais éditoriaux ? Ce sera peut-être un peu juste pour Noël, non ?
Elle parle aussi de sa petite ferme...
J'adore cette femme :puppyeyes: si seulement je pouvais être comme elle...

L

Lualdi

Guest
Ah mais bon sang de bon soir, j'ignorais qu'il existait un topic sur Robin Hobb :puppyeyes:

J'ai acheté le premier tome de l'Assassin Royal et l'ai lu pendant mes vacances d'été : une merveille. J'ai adoré me plonger dans un nouvel univers et de nouvelles intrigues.

Le personnage qui m'intéresse le plus :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'attends de finir quelques livres non lus de ma bibliothèque pour m'offrir le tome 2... Mais j'ai hâte !

Dernière édition :
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Lualdi : C'est le personnage qui intéresse le plus tout le monde:yawn: !Il est aussi présent dans les Aventuriers de la Mer (mais différemment... Je n'en dis pas plus !). Mais j'ai personnellement une petite préférence pour Vérité...

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Lualdi : Oui, tellement !! (En plus les beaux ténébreux bruns barbus, c'est trop cool !)
Rhaa j'ai envie de lire la suite des Aventuriers de la mer maintenant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes