Robin Hobb (Megan Lindholm) - Topic général

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Hiiiii un topic pour Robin Hobb ! :paillettes:

J'ai lu l'Assassin Royal, les Aventuriers de la mer et les Cités des Anciens, ainsi que les 2 premiers tomes (français...) de la suite, le Fou et l'Assassin.
Bon, première chose. Pourquoi la traduction française découpe les tomes originaux en 24 ?? :mur:
Ensuite, j'ai teeeeellement hâte de continuer le Fou et l'Assassin ! :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aurais encore plein de choses à dire et un tas de questions, mais pour le moment c'est tout ^^

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Mon personnage préféré est sans aucun doute Oeil de Nuit ! <3
Sinon j'adore le Fou aussi, mais je saurais pas trop dire pourquoi.
Et la relation Fitz/Fou/Oeil de Nuit <3
Evidemment j'ai détesté Royal. Umbre je ne sais pas. D'ailleurs quand je me représente ce personnage, je peux pas m'empêcher d'imaginer Viggo Mortensen en Aragorn, grand, mince, une épée et une grande cape noire x)

Dans les Aventuriers de la Mer, je me souviens que je rageais (littéralement) quand je tombais sur les passages avec Malta et Kennit (entre autre). Ils m'ont tellement énervée ces deux là ! J'en pouvais vraiment plus de ces personnages, ils sont horriblement détestables, je devais avoir cette tête à peu près: :scream: mais globalement j'ai un peu moins aimé. Sinon j'ai adoré Ambre, vous savez pourquoi :winky: globalement j'ai moins aimé que l'Assassin Royal.

Les Cités des Anciens j'ai beaucoup moins aimé aussi. C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, et puis je me suis pas trop attachée aux personnages.

Ah et j'ai lu aussi Retour au Pays. C'est intéressant mais pas du tout indispensable pour moi.
Et j'ai Le Peuple des Rennes qui m'attend sur mon étagère !

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
Oh myyyyy !!! Un topic entier sur Robin Hobb :free:

Je viens de me refaire tout le premier cycle (moi j'ai une édition cheloue, "la citadelle des ombres" c'est le nom du truc; pendant super longtemps on me parlait de l'assassin royal sans que je comprenne). J'ai lu tous le cycle, les aventuriers de la mer, les cités des anciens, et un bouquin publié sous le vrai nom de Robin Hobb, Megan Lindholm sur les chamans à la préhistoire (le Peuple des Rennes). Je vous rejoins ici avec beaucoup, beaucoup d'enthousiasme ! (maintenant, j'ai fini le cycle 1 de l'assassin royal beaucoup trop vite, faut que j'aille me chercher les autres tomes de 1000 pages chez mes parents vite vite vite)

@Paravelle Oeil de Nuit :jv:.

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Paravelle : Pareil pour les Aventuriers de la Mer, j'ai détesté Malta, par contre j'aime bien Kennit et moyen Ambre (elle est loin d'être aussi cool que Qui-on-sait !). Maintenant j'ai envie de relire tous mes Assassins !!

• Big up !
Réactions : Eudette et Paravelle
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
Moi au début je détestais Malta aussi, mais je sens qu'il y a quand même une profondeur à ce personnage et du coup je me suis attachée à elle finalement. Bon en même temps, à part Royal et Gallen y a vraiment pas grand monde que j'aimais pas dans l'une ou l'autres des sagas aha.

Je crois que c'est vraiment ça la force de Robin Hobb en fait, quand on réfléchit tous ses personnages sont "réels", profonds, aux multiples facettes... Bref j'adore (j'ai tellement hate de re-re-re-relire le tome 2 de mon cycle de l'Assassin royal !!)

31 Mars 2015
179
386
3 734
34
Brétigny sur orge
Ça y est j'ai finit l'assassin royal, les aventuriers de la mer et la cité des anciens. Je peux venir sur ce topic sans avoir à résister à l’appel des spoilers :paillettes:

J’adore cet univers, j’ai mis 4 ans à tout lire (j’aime bien faire durer le plaisir XD), maintenant il faut attendre :tears:

Pour m’occuper, j’ai lu le petit roman sur l’histoire du prince Pie et le peuple des Rennes :puppyeyes:

J’hésite à lire le soldat chaman :hesite:

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Mouwa : Moi j'ai fait encore plus simple : je n'ai pas résisté aux spoilers très longtemps ! XD
Je me doutais aussi que Malta allait évoluer, mais ça a pris bien trop de temps à mon goût. Et je rejoins totalement @Eudette : la complexité des personnages et de relations entre eux et clairement le point fort de Robin Hobb. D'ailleurs, je crois que je n'ai jamais vu mieux dans ce domaine, tous genres littéraires confondus ! Surtout pour Fitz et le Fou bien sûr, mais pas seulement, j'ai aussi adoré les relations Fitz/Oeil de Nuit, Fitz/Vérité, le Fou/Subtil. Même quand c'était très secondaire dans l'intrigue (le Fou/Subtil), c'était poignant ! D'ailleurs je n'ai pas relu ce passage depuis plus d'un an et j'ai encore envie de pleurer quand je me souviens du Fou en train de dire à Fitz "Subtil est mon roi comme Vérité est le tien." :tears:

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Justement, le Fou et l'Assassin est la suite de l'Assassin Royal ! Arrête tout de suite de te spoiler et va les acheter !:yawn:
La citadelle des ombres est effectivement l'intégrale de l'Assassin, mais je te conseille plutôt celles de J'ai lu, elles respectent mieux l'organisation originale !

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Arwene
OMG :halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp:
Oublie tout ce que tu viens de liiiiiiire :halp:
Il faut commencer par L'Assassin Royal ! Dans les éditions J'ai Lu, qui ont sorti des intégrales, c'est Première époque 1 et 2, puis Les Aventuriers de la mer puis à nouveau L'Assassin Royal Deuxième époque 1 et 2, puis éventuellement Les Cités des Anciens et enfin Le Fou et l'Assassin :halp:

(trop d'agitation dans ce message :yawn:)

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Arwene
@Paravelle a bien résumé ! Mais si tu as trop hâte de retrouver Fitz entre les deux époques, tu n'es pas obligée de lire dans l'ordre chronologique et tu peux sauter les Aventuriers de la Mer (pour mieux y revenir ensuite !). En faisant comme ça, on se spoile un peu les Aventuriers, et puis il y a plein de clins d’œil dans la deuxième partie de l'Assassin qu'on loupe, mais ce n'est pas grave, car Fiitz ! (et comme ça, je vais redécouvrir plein de truuucs en relisant la deuxième partie de l'Assassin !)
Je suis un peu jalouse, en fait... Quand j'ai commencé l'Assassin l'an dernier, j'ignorais l'existence d'une série suivante intitulée Le Fou et l'Assassin. Tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai cru que
Ah et sinon, je vois que tu es fan de Gabriel Katz ! Il est trop bien aussi ! J'ai lu les 2 premiers tomes du Puits des mémoires, c'est génial. Mais pas autant que l'Assassin, qui est à ce jour la meilleure série de fantasy que j'aie jamais lue (et Dieu sait que j'en ai lu beaucoup !) , et le livre où il y a les meilleures relations entre les personnages, toutes catégories confondues. Je parle évidemment de Fitz et du Fou, mais même les relations avec d'autres personnages sont toujours tellement belles, fouillées et subtiles, j'adore.
Bon, sinon une fois que tu auras lu tout l'Assassin, je pense que c'est les Aventuriers de la Mer qu'il faut lire (c'est génial aussi, mais pas autant que l'Assassin, si tu veux mon avis). Pas encore lu les autres, et même pas fini les Aventuriers de la Mer pour ma part.

Sinon j'ai relu la première partie du cycle de l'Assassin la semaine dernière. Et j'avais beau le savoir, j'ai quand même pleuré comme une madeleine
Au fait, c'est qui ton personnage préféré ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes