@Arwene
@Paravelle a bien résumé ! Mais si tu as trop hâte de retrouver Fitz entre les deux époques, tu n'es pas obligée de lire dans l'ordre chronologique et tu peux sauter les Aventuriers de la Mer (pour mieux y revenir ensuite !). En faisant comme ça, on se spoile un peu les Aventuriers, et puis il y a plein de clins d’œil dans la deuxième partie de l'Assassin qu'on loupe, mais ce n'est pas grave, car Fiitz ! (et comme ça, je vais redécouvrir plein de truuucs en relisant la deuxième partie de l'Assassin !)
Je suis un peu jalouse, en fait... Quand j'ai commencé l'Assassin l'an dernier, j'ignorais l'existence d'une série suivante intitulée Le Fou et l'Assassin. Tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai cru que
Ah et sinon, je vois que tu es fan de Gabriel Katz ! Il est trop bien aussi ! J'ai lu les 2 premiers tomes du Puits des mémoires, c'est génial. Mais pas autant que l'Assassin, qui est à ce jour la meilleure série de fantasy que j'aie jamais lue (et Dieu sait que j'en ai lu beaucoup !) , et le livre où il y a les meilleures relations entre les personnages, toutes catégories confondues. Je parle évidemment de Fitz et du Fou, mais même les relations avec d'autres personnages sont toujours tellement belles, fouillées et subtiles, j'adore.
Bon, sinon une fois que tu auras lu tout l'Assassin, je pense que c'est les Aventuriers de la Mer qu'il faut lire (c'est génial aussi, mais pas autant que l'Assassin, si tu veux mon avis). Pas encore lu les autres, et même pas fini les Aventuriers de la Mer pour ma part.
Sinon j'ai relu la première partie du cycle de l'Assassin la semaine dernière. Et j'avais beau le savoir, j'ai quand même pleuré comme une madeleine
Au fait, c'est qui ton personnage préféré ?