Je ne sais pas si ça va t'aider mais bon, j'essaie quand même
Une fois, à l'anniversaire de mes petits cousins, il y avait ma tante et son compagnon et ce compagnon a les idées très fermées concernant les femmes et généralement, j'évite de lui parler car je sais qu'entre nous ça part très vite en cacahuète. Et donc, ce jour-là, j'avais une jupe que j'adore. Je me trouvais très jolie (ce qui est assez rare vu la confiance que j'ai en moi) et alors que je parlais avec ma grand-mère, il me regarde et me dit ''Pourquoi est-ce que tu t'es mise en jupe?''. Un peu abasourdie, je lui réponds que c'est parce que je me trouve jolie ainsi et que j'en avais envie. Et là, il me dit '' non mais le jour où tu auras un copain, il ne faudra pas t'habiller comme ça, il ne va pas être bien, tu vas le blesser, ce n'est vraiment pas gentil'' et je lui ai répondu que copain ou pas copain, si j'avais envie de m'habiller en jupe, je le ferai et qu'un homme n'allait certainement pas décidé à ma place si ma tenue est correcte ou non. Pas de réponse. Quelques minutes après, je parle d'harcèlement de rue avec ma mamie et je lui dis que dans mon ancienne ville qui est un peu une ''cité'', je me fais emmerder lorsque j'y vais en jupe et là, il l'ouvre encore pour me dire ''pourquoi tu mets des jupes si certains hommes t'embêtent dans la rue? Tu te fais belle pour des cons.'' et, je lui ai répondu que de un je ne me fais belle pour personne, si ce n'est moi-même et qu'ensuite, je n'allais pas adapter ma tenue lorsque je vais dans certaines ville juste pour des cons, ça voudrait dire qu'ils gagnent. Et que moi les cons, je les emmerde. Il ne m'a plus jamais embêter avec ça
Sinon, ma mère une fois alors que je m'étais mise en jupe m'a dit ''tu ne devrais pas t'habiller comme ça pour aller à tel endroit'' et je lui ai répondu ''maman, je m'habille comme je veux et ce n'est pas des hommes et femmes mal éduqués qui vont me dicter mes tenues '' et ma super maman m'a répondu ''oui c'est vrai tu as raison, oublie ce que je t'ai dit''
Ah oui, la première fois qu'on m'a touché sans mon consentement... J'avais 16 ans (comme les deux anecdotes du dessus) et j'allais de chez ma grand-mère jusque chez une amie à pied (10 minutes, à peine) et j'ai croisé un garçon d'environ mon âge qui allait dans le sens inverse du mien. Arrivé chez mon amie, je le revois et il court vers moi, me touche le sein et repart en courant. J'ai été tellement choquée que je n'ai pas bougé, et rien n'a réussi à sortir de ma bouche et je l'ai juste regardé repartir... Sur la route du retour, je pleurais et j'avais peur. Je me suis dit qu'il m'avait quand même suivi jusque chez mon amie et que je pouvais le recroiser. Je serrai fort mon parapluie et je m'étais promis de m'y confronter si je le recroisais (oui paradoxalement, j'avais peur de le recroiser mais étais prête à me battre). Personne, mis à part mon copain et mon amie, n'est au courant. J'ai honte, alors que logiquement, c'est moi la victime, je ne devrai en aucun cas avoir honte.
Bon courage pour ton roman et je voudrai bien en savoir plus