Je m'oppose, je m'offusque ! Les amis qui t'accepteront malgré tes rots seront des personnes qui t'apprécient vraiment, qui ont pu prendre le temps de te connaître, de te parler; de passer outre ton "bonjour" peu sympathique. Les amis qui t'accepteront malgré les rots pourront accepter tous tes côtés obscures sans te juger, ce seront des amis ouverts d'esprit prêts à te soutenir dans toutes les situations les plus délicates.1/ Roter dès que tu dis bonjour nuit gravement à la sociabilité. Le simple fait de dire bonjour fera fuir de nombreux amis potentiels, contacts, futurs collègues et employeurs. Les amis que tu auras seront ceux qui acceptent des trucs assez chelous, ça peut être des gens marrants ce qui est plutôt pas mal mais tu attireras les plus relous, les plus bizarres. Pour le boulot, tu te fermes direct de nombreuses portes. Tu peux travailler en solitaire aussi mais il faut apprécier... Bon en gros, il faut être prêt à être pas mal isolé socialement.
De plus, tu peux travailler dans de nombreux secteurs : au téléphone par exemple, l'odeur de ton rot ne se sentira pas, et avec le temps et l'expérience, tu arriveras sans doutes à maîtriser son bruit. Si tu travailles dans un milieu plus "cool", le "Salut ! " peut aussi être accepté; et puis après 17h, tu peux facilement dire "Bonsoir" sans passer pour une folle.
Mais tu omets un élément très important dans ton raisonnement. Imagine que tu ne métrises plus très bien tes mouvement. Lorsque tu rentres chez toi après avoir bu, par exemple, il est déjà difficile de retrouver le trou de la serrure, mais alors de là à faire des acrobaties dans ton couloir... C'est un coup à tomber, glisser, à te faire une entorse à la cheville, devoir porter une attelle et ne plus pouvoir ouvrir ta porte pendant un long moment. Remarque, c'est vrai que cela peut te permettre de garder le contrôle en toutes circonstances, cela t'oblige à te retenir de boire outre mesure lorsque tu sors ou que toutes tes portes ne sont pas ouvertes. Cela te prive de liberté, en quelques sortes, penses-tu que c'est bien ? Je préfère de loin être libre et roteuse.2/ Ouvrir les portes avec les pieds, c'est faisable chez toi sans problème, ça demande juste un peu de souplesse et de pratique. Ca m'arrive déjà de le faire chez moi Chez les autres, si tu veux le cacher, tu peux t'arranger pour ne pas avoir à ouvrir de porte. Bon après c'est sûr que c'est simple pour les portes à clanches, moins pour celles où tu dois tourner la poignée. Il va falloir enlever tes chaussures pour ces dernières. Si ton appart est comme ça, tu auras juste l'air bizarre avec tes voisins de pallier mais tu peux toujours leur dire que tu travailles ta souplesse Et puis dehors pour les portes que tu dois pousser tu as juste à adopter une poste ninja ou de kickboxer en te tournant sur le côté et donnant un bon coup de pied. Et ça c'est la classe
Non, là encore je ne suis pas d'accord. Imagine un entretien d'embauche par exemple. Si tu as choisi de devoir ouvrir toutes les portes avec tes pieds, tu vas te retrouver à rentrer dans le bureau de ton futur employeur potentiel en faisant des acrobaties, alors que si tu as choisi l'autre solution, tu calles ton rendez-vous avec lui en fin de journée, tu commences par lui dire "Bonsoir" et tout se passera bien.3/ en gros dans les deux cas, tu as de grandes chances de passer pour une tarée. Je pense qu'il y a moins de situations compromettantes si tu dois ouvrir les portes avec tes pieds. Et au moins ça ne donnera pas la nausée à ceux qui t'entourent.
(Tes arguments étaient très bien, j'aime juste contredire les gens )