Rouler en électrique

24 Avril 2016
52
97
39
Nantes
www.small-small-world.com
Bonjour ! :)

(Je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit, n'hésitez pas à me le signaler dans le cas contraire ^^)
Je voulais savoir si certaines d'entre vous roulaient en véhicule électrique, et si oui, quelles étaient leurs impressions, est-ce plus ou moins pratique qu'un véhicule à essence, est-ce possible de rouler en dehors des villes avec ? Etc.
Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
8 Août 2015
71
236
2 904
36
Bonjour!
Je roule très régulièrement en Nissan Leaf. Il s'agit de celle de mon copain, mais il me la prête gentillement :P Niveau conduite, c'est super agréable, très stable sur la route (la voiture fait 2 tonnes en même temps...), pas du tout bruyante, elle chauffe très rapidement (le chauffage est créé par l'électricité, pas par le moteur). Avec la leaf, c'est possible de conduire à l'extérieur des villes (j'ai fait 100km aujourd'hui par exemple, donc une bonne portion d'autoroute, à 100km/h). Quand tu fais de petites distances (genre moins de 100km) c'est aussi pratique qu'une voiture essence (et même plus), sinon ça demande un peu de planification de trajet.

L'autonomie change beaucoup selon la température. Nous avons eu la voiture en janvier, au plus fort de l'hiver québécois et les jours où il a fait -25, on a perdu énormément d'autonomie (on a failli pas se rendre à notre destination, à 30km de chez nous, avec 60% de batterie, alors qu'aujourd'hui, avec 60% de batterie, j'ai fait 100km. Aujourd'hui, il fait 20 dehors). Pour les déplacements de tout les jours, c'est un très bon véhicule.

J'ignore à quoi ressemble votre réseau de borne de recharge en France. Ici il se développe de plus en plus et rend les déplacements de plus en plus facile. Pour le moment, nous avons encore une voiture à essence, mais elle sert de moins en moins (en même temps, l'air climatisé ne fonctionne plus lol!) et elle est aussi là quand la leaf est utilisé par mon copain ou moi.

Comme je disais c'est une voiture très agréable, mais ce n'est pas encore parfait au niveau de l'autonomie, bien que très utilisable dans la vie de tout les jours. Ce n'est pas encore une voiture pour un utilisateur lambda, il faut être averti au niveau de l'autonomie, mais c'est une habitude qui se prend bien (surtout si comme pour moi le premier propriétaire est un maniaque :P). Ce sont des calculs à faire aussi au niveau financier, surtout si c'est un point important pour soi, le calcul aussi au niveau environnement (ici notre électricité est très propre, on utilise de l'hydroélectricité) si c'est important.

C'est un pensez-y bien, mais c'est un super véhicule!
 
24 Avril 2016
52
97
39
Nantes
www.small-small-world.com
Merci beaucoup pour vos réponses les filles :)
Que je vous explique la situation plus en détails : en fait si j'ai posé cette question, c'est parce que mon copain souhaite s'acheter un petit camion/utilitaire (qu'on peut conduire avec le permis B), qu'il voudrait bricoler pour pouvoir voyager un peu partout dans le monde (mettre de quoi dormir à l'arrière, etc). Il voudrait plutôt un camion électrique, mais comme vous dites, au niveau autonomie, ça a l'air compliqué en s'éloignant des grandes villes... Du coup, pensez-vous qu'il vaut mieux prendre un camion à essence ou bien attendre que l'électrique se développe plus ?
Encore merci pour vos conseils :)
 
8 Août 2015
71
236
2 904
36
Oh, dans ce genre de situation, j'irais soit vers l'essence, soit attendre que l'électrique se développe plus. Déjà, à moins de modifier le véhicule pour qu'il soit électrique (mais je crois que Ford fait un Transit électrique et Nissan un petit camion électrique aussi), il y en a pas beaucoup sur le marché. Et bon, sauf si vous achetez un modèle X de chez Tesla, l'autonomie ne sera sûrement pas assez grande, surtout si vous allez dans des pays avec un moins bon réseau.

@Celant :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Derdre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes