fleurdesaison a dit :
pourquoi est 'il si dangereux ? (selon vous )
(pour les preuves je pense que la plupart des filles les donnent, à chaque fois que les sources ont été demandées, on les as trouvées je crois.)
Quelque exemples.
Déjà pour ça :
clic!
Réfuter tant de choses, notamment la participation de la France à la Shoah, et le gouvernement de Vichy c'est fort.
Ensuite pour ces propos concernant le fichage et la surveillance.
en 2001, il étend le fichier FNAEG, fichier génétique initialement conçu pour les délinquants sexuels, à quasiment tous les mis en examen, qu?ils soient simples suspects, mineurs, et y compris en cas de relaxe ou d?acquittement.
Il réitère avec ces projets de fichage. (psychiatrie, psychologie, délinquance.)
Sans oublier ses paroles sur les gènes de la pédophilie et du suicide, propos tenus dans les 80's et réfutés depuis !
Et il entend prendre exemple sur le modèle anglais ? voiciune partie du modèle anglais...
(aussi en vigueur chez nos amis des Etats Unis, de Chine, et, si mes souvenirs sont bons de Russie, mais ça j'en suis pas sure)
Ensuite pour les mots qu'il cesse de seriner : "Travail, Nation, Identité, Morale".
Rappelons que la devise du gouvernement de Vichy etait "Travail, Famille, Patrie".
Après, pour ce qui est du social et tout, c'est très vaste.
MAis prenons l'exemple de la santé. Il veut encore nous faire payer alors que les patrons ne cessent de magouiller pour faire payer la sécu plutot qu'eux. MAis qui doit trimer ? Les simples citoyens.
L'exemple se reproduit dans beaucoup de domaines.
Pour ce qui est aussi de sa vision du système d'études en France. Jusqu'ici très libre.
Que vont devenir les filières dans lesquelles il n'y a, d'après lui, aucun débouchés ?
Va t on devoir changer d'orientation si l'on loupe notre premier semestre alors que c'est monnaie courante et que ça n'empêche pasu ne très bonne scolarité ?
Seuls les meilleurs élèves auront ils droit à l'accès aux prépas des grandes écoles ? (pcque moi au temps du lycée, je faisais partie de ces 5%, mais pour une prépa, non merci j'aurais préféré filler ma place à qqun d'autre !)
Et l'Ecologie ?
Elle n'apparait que vaguement dans un discours où il montre d'avantage du doigts les USA plutot que de nous trouver des solutions (déjà existentes qu'il faut à présent mettre en application). Aujourd'hui quelles sont les réformes annoncées ? Economie, Immobilier, PAtronnat !
Bref les exemples sont variés.
L'avis des autres :
y a ça aussi
Gérard Miller
et jen e saurais que tu conseiller le film "Réfutations" :
http://www.lautrecampagne.org/refutations.php
Reyiel (je crois ?) avait aussi donné un lien sur ce qu'en pensais le directeur du journal le Monde